Peur des jugements de ma famille envers mon copain

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Espeon

Message par Espeon »

Bonjour/Bonsoir à tous.toutes !

Je souhaitais m'exprimer sur ce forum car je sais que les personnes ici sont majoritairement bienveillantes et j'ai justement besoin de toute cette bienveillance pour parler d'un sujet qui me travaille énormément :)

J'aurai souhaité savoir si des personnes étaient dans une situation plus ou moins similaire à la mienne, à savoir la peur de présenter votre copain ou copine en dépression et ne travaillant pas à cause de cela, à votre famille qui ne comprend pas tout à fait ces sujets là ?

Je ne rentrerai pas trop dans le détail car ce serait trop long à raconter mais mon copain a souffert pendant des années de dépression et n'a jamais travaillé de sa vie, même si cela va un peu mieux maintenant il n'est pour le moment pas encore prêt à entrer dans le moule de la vie active.. ce qui, je sens, pourrait déplaire à ma famille qui associe beaucoup la valeur d'un individu au travail et ne supportent pas les "faignants" selon leurs termes..

Cela m'angoisse terriblement car j'aime mon copain de tout mon cœur mais l'idée que ma famille ne l'accepte pas me déchire le cœur.. ils connaissent la situation de mon copain et je sens que ça les dérange le fait qu'il ne cherche pas de travail.. moi je sais qu'il n'est pas encore prêt pour ça.. j'ai peur des conflits potentiels et j'esquive et appréhende fortement les moments où je vais ramener mon copain à des événements familiaux..

J'aurai souhaité savoir si des personnes se reconnaissait de près ou de loin dans ce genre de situation et avoir des échanges :) cela me ferait énormément de bien

Je vous remercie et vous souhaite à tous une bonne fin de journée !0
Alixmarie

Message par Alixmarie »

Salut
Je me reconnais pas spécialement la dedans
Mais tu pourrais peut-être commencer par préparer le terrain en leur parlant de la dépression en appuyant bien sûr le fait que ce nnest pas de la faute du malade etc
Et après ils seront peut-être plus apte a rencontrer ton copain
Ictavia

Message par Ictavia »

Tu sais, la relation que tu as avec ton copain, ça vous appartient à vous deux. Si tu penses que tes parents seraient désagréables à son endroit où te feraient des reproches sur ton choix, tu n'as aucune obligation de l'amener dans ces événements familiaux.
Répondre