Le Poids et Vous

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
flou_m

Le Poids et Vous

Message par flou_m »

C'est possible de pas préciser son poids quand on écrit dans cette discussion ? Car se dire grosse etc quand on pèse 68kgs ça peut être compliqué à lire pour les personnes vraiment touchées par le surpoids et l'obésité.
Sarah684

Le Poids et Vous

Message par Sarah684 »

Bonjour flou_m je suis désolée si j ai mensionne mon poids. Je suis allée jusqu'à 80 kgs. Et il y a plusieurs mois, je faisais 60. J ai repris 8 kgs. Je me sens toujours grosse. Je vais voir une diététicienne la semaine prochaine. Passe une bonne journée.
clémentine

Le Poids et Vous

Message par clémentine »

Bonjour,
Oui Sarah, pas d'inquiétude, le problème est psychique souvent aussi et après la perte de poids, le corps peut être flasque et engendrer plein de problèmes d'image de soi.
De toute façon, le topic est "le poids et vous" et l'anorexie est un problème de poids aussi.

Jusqu'à tard dans l'âge adulte j'ai eu des problèmes de poids différents de la plupart des gens, je n'arrivais pas à grossir alors que je mangeais énormément c'était un gros problème pour moi. Et j'aurais eu ma place dans ce topic @flou_m

Je ne vois pas pourquoi donc que le fait de donner son poids peut être un problème. Chacun a sa place ici.

Moi, j'avais pris 10 Kg avec le lithium en peu de temps (je vois que tu prends du lithium aussi Sarah)
Sarah684

Le Poids et Vous

Message par Sarah684 »

Merci Clémentine pour ton message. Je ne savais pas que le lithium pouvait faire grossir. Et maintenant tu es contente de ton poids ? J aimerais perdre 10 kgs. J'ai la peau qui tombe et je suis pleine de cellulite. J ai fait une plastie abdominale et une réduction mammaire. J aurais voulu faire une deuxième réduction abdominale quand j etais a 60 kgs mais le chirurgien n'a pas voulu car j ai eu des embolies pulmonaires. Il faudrait que je fasse de la musculation. Je vois un kine pour ça. Bonne fin de journée
flou_m

Le Poids et Vous

Message par flou_m »

On peut parler de poids, de perte et de prise de poids sans donner de numéro.
C'est un problème pour moi de lire que quelqu'un se dit grosse à 68kgs. Mais bon continuez à penser ça en occultant les personnes véritablement touchées par l'obésité et le surpoids et qui sont véritablement ostracisees et discriminés en raison de leur poids.......
RmanS

Le Poids et Vous

Message par RmanS »

clémentine a écrit : jeudi 03 juillet 2025 13:58
le problème est psychique souvent aussi et après la perte de poids, le corps peut être flasque et engendrer plein de problèmes d'image de soi.
De toute façon, le topic est "le poids et vous" et l'anorexie est un problème de poids aussi.
Je ne vois pas pourquoi donc que le fait de donner son poids peut être un problème. Chacun a sa place ici.
je pense comme toi Clémentine :jap: Tout est relatif ..et très en lien avec le psychisme

chacun est à sa place ici dans le sujet souffrance / alimentation

j'ai une amie qui pèse 41 kgs pour 1,60 m et elle ne va pas bien du tout :sad: et pourtant elle mange et bien !!
3 fois par jour j'en suis témoin :bloque:
cela fait 20 ans que je la connais comme ça ...
clémentine

Le Poids et Vous

Message par clémentine »

Bonjour @RmanS ,

je pensais surtout aux TCA, Anorexie et Boulimie, qui sont des maladies psychiatique complexes.

Sans parler de la prise de poids liée aux neuroleptiques.

Moi j'étais anorexique étant petite, et j'avais ensuite des difficultés pour grossir. Et bien je ne peux dire combien je pesais, dommage @flou_m

Maintenant oui ça va, j'avais beaucoup grossi avec les neuroleptique et là mon IMC est correct @Sarah684

Bonne journée à toi RmanS et Sarah
Alixmarie

Le Poids et Vous

Message par Alixmarie »

J'ai l'impression d'être beaucoup trop grosse
Je mange en permanence et je me dégoute
Kayaka

Le Poids et Vous

Message par Kayaka »

Courage
Alixmarie

Le Poids et Vous

Message par Alixmarie »

Merci kayaka
Le pire c’est que je suis pas si lourde
Juste je mange trop a mon gout
Kayaka

Le Poids et Vous

Message par Kayaka »

Les femmes depuis adolescente on juge notre corps, c'est normale de faire une fixette (bonne ou mauvaise) vu ce que nous renvoit la société..
Amphigouri

Le Poids et Vous

Message par Amphigouri »

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi @flou_m, le poids est relatif en fonction de la taille. 68kg ça peut être un IMC trop élevé si la personne est petite par exemple. Il n'y a pas à avoir un certain niveau de poids pour se sentir mal dans son corps. C'est propre à chacun.
Alixmarie

Le Poids et Vous

Message par Alixmarie »

Dans mon cas par exemple je pèse 68 kilos mais mon IMC est trop élevé d'après le calcul d'IMC des ados
Sarah684

Le Poids et Vous

Message par Sarah684 »

Merci pour ton message @Clémentine. Courage @Alixmarie Je suis suivi par une diététicienne. Je n ai pas grossi mais je n ai pas maigri non plus. On travaille sur les quantités de féculents. Il faut une demi portion et augmenter les légumes. Pas de plats en sauce. Une entrée de légumes avec un peu de vinaigre. J aime le vinaigre velours. Il est sucré mais j en mets pas beaucoup. Une viande un poisson ou du porc ou des œufs. En changeant chaque jour. Un laitage et un fruit. Je commence juste. C est difficile car je ne cuisine pas. Bonne soirée.
Répondre