Bonjour, pour commencer je suis schizo affectif selon mes proches mais reconnu schizophrène tout court. Je suis désolé si je ne suis pas sur le bon forum mais bon j'ai aussi de grosses tendances dépressives (oui aller je le dis pour chercher une excuse pour poster

). Pour expliquer j'ai fais une première demande à mes 20 ans pour la MDPH et je l'ai eu avec un taux au début de 50 et ensuite dans les 80%. J'ai fais une demande de renouvellement mais je suis en stress mais pas qu'un peu. J'ai plusieurs traitements actuellement mais je suis principalement sous 80mg de Venlafaxine le matin et j'ai décidé de prendre 5mg d'olanzapine le soir. Bon c'est pas miraculeux mais c'est presque gérable. Je fais énormément de cauchemars même tout le temps pour être honnête, des cauchemars que j'ai tendance à nommer cauchemars psychotiques parce qu'au réveil, le rêve est tellement intense émotionnellement que ma journée est ressentie comme si j'étais toujours dans l'horreur de mes traumas en déni ressentis toutes les nuits. J'ai même l'impression de devenir fou.
Ma question est simple, on m'a accordé la PCH avec un certain montant et j'ai reçu le courrier alors que la décision du dossier global est toujours en court de décision justement mais j'aimerai un avis sur ce forum. Est-ce que la PCH peut-être donné à des personnes qui disposent d'un taux en dessous de 80% de handicap ? Je demande ça parce que j'ai plusieurs fois essayé de travailler en milieu ordinaire, ça n'a jamais fonctionné je n'ai jamais pu dépassé deux mois de travail sans chuter ou rester dans une minime stabilité émotionnelle. Du coup bah j'ai un peu peur de finir à la rue comme un ami à moi a fini après perte de tout du à sa psychose jusqu'à finir dans la drogue et autres mauvais chemins enfin voilà...
J'aimerai donc vos avis sur cette question et j'aimerai savoir si malgré mon diagnostic plus porté vers la psychose que la dépression je peux rester parmi vous ? Merci