Renouvellement MDPH

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
jeanmichou

Renouvellement MDPH

Message par jeanmichou »

Bonjour, pour commencer je suis schizo affectif selon mes proches mais reconnu schizophrène tout court. Je suis désolé si je ne suis pas sur le bon forum mais bon j'ai aussi de grosses tendances dépressives (oui aller je le dis pour chercher une excuse pour poster :mrvert: ). Pour expliquer j'ai fais une première demande à mes 20 ans pour la MDPH et je l'ai eu avec un taux au début de 50 et ensuite dans les 80%. J'ai fais une demande de renouvellement mais je suis en stress mais pas qu'un peu. J'ai plusieurs traitements actuellement mais je suis principalement sous 80mg de Venlafaxine le matin et j'ai décidé de prendre 5mg d'olanzapine le soir. Bon c'est pas miraculeux mais c'est presque gérable. Je fais énormément de cauchemars même tout le temps pour être honnête, des cauchemars que j'ai tendance à nommer cauchemars psychotiques parce qu'au réveil, le rêve est tellement intense émotionnellement que ma journée est ressentie comme si j'étais toujours dans l'horreur de mes traumas en déni ressentis toutes les nuits. J'ai même l'impression de devenir fou.

Ma question est simple, on m'a accordé la PCH avec un certain montant et j'ai reçu le courrier alors que la décision du dossier global est toujours en court de décision justement mais j'aimerai un avis sur ce forum. Est-ce que la PCH peut-être donné à des personnes qui disposent d'un taux en dessous de 80% de handicap ? Je demande ça parce que j'ai plusieurs fois essayé de travailler en milieu ordinaire, ça n'a jamais fonctionné je n'ai jamais pu dépassé deux mois de travail sans chuter ou rester dans une minime stabilité émotionnelle. Du coup bah j'ai un peu peur de finir à la rue comme un ami à moi a fini après perte de tout du à sa psychose jusqu'à finir dans la drogue et autres mauvais chemins enfin voilà...

J'aimerai donc vos avis sur cette question et j'aimerai savoir si malgré mon diagnostic plus porté vers la psychose que la dépression je peux rester parmi vous ? Merci :bye:
clémentine

Renouvellement MDPH

Message par clémentine »

Bonjour @jeanmichou et bienvenue,

Tu as toute ta place dans ce forum. Ta maladie est souvent ponctuée de dépression.
Tu n'es pas dans le bon topic c'est tout, mais dans le bon forum, balade toi dedans. ne t'k pas.
J'ai demandé à ce que ton message soit placé dans la bonne partie du forum.

D'autres te répondront quant à ta demande pour la MDPH plus tard, attends.
Je sais que c'est long pour ce genre de demande, les personnes attendent longtemps !

courage
jeanmichou

Renouvellement MDPH

Message par jeanmichou »

Merci Clémentine pour ton accueil. Je dois dire que je suis plus dans le côté dépressif que psychotique. J'ai commencé mes comportements suicidaire à 4 ans (24 ans aujourd'hui). J'espère trouver certaines personnes ici pour partager ça.
L'étoile dorée

Renouvellement MDPH

Message par L'étoile dorée »

Coucou et bienvenue @jeanmichou

Tu as déposé ton dossier quand ? Moi ça a pris environ un an je crois en 2023...
jeanmichou

Renouvellement MDPH

Message par jeanmichou »

C'est mon troisième dossier et ma demande date du mois d'Avril seulement le statut décision date de deux semaines seulement.
L'étoile dorée

Renouvellement MDPH

Ah moi aussi je crois que c'était mon 3è dossier.
Avril ça va encore je dirais mais si tu doutes trop, n'hésite pas à les appeler, si c'est comme chez moi, ils sont très serviables : )
jeanmichou

Renouvellement MDPH

Message par jeanmichou »

Merci beaucoup pour ton message. Je vais attendre alors. Mais désolé du temps de réponse j'étais pas très bien.
Roger Cageot

Renouvellement MDPH

Message par Roger Cageot »

@jeanmichou j'en suis à mon troisième renouvellement AAH avec un taux entre 50 et 80 % pour trouble anxieux généralisé et dépression. Je viens d'être déclarée inapte à toutes fonctions et suis dans les démarches de d'invalidité. Alors t'inquiète, même si je comprends ton angoisse à chaque renouvellement je flippe comme toi d'être déboutée et de finir à la rue sachant que je tiens pas quelques semaines quelque soit le boulot et que comme toi le milieu ordinaire me met dans tous mes états.
Ça va aller !
As-tu entamé des démarches pour être mis en invalidité ? Ça mange pas de pain. Faut s'armer de courage et de patience. Vu ce que tu décris comme symptômes et vu que t'as la PCH c'est pas déconnant de tenter la mise en invalidité.
Ça te permettra de survivre bien plus sereinement.
jeanmichou

Renouvellement MDPH

Message par jeanmichou »

Ça me touche de voir autant d'aide de votre part. Je ne connais pas du tout l'invalidité. Je suis un peu dans un état en ce moment vraiment assez hors du temps on va dire. En clair je ne sais pas trop où je vais. Je vais retourner vivre chez ma mère (j'en ai honte surtout à 24 ans) mais je ne peux plus tout porter et je suis à risques pour moi même et surtout en ce moment où je suis à fleur de peau. Juste un déclencheur et je risque de me tailler le bras pour un petit truc qui ferait écho à ma douleur. Mais je vais regarder tout ça, merci à toi Roger. ☺️
L'étoile dorée

Renouvellement MDPH

Coucou @jeanmichou , ne t'inquiète pas pour le délai de réponse .

En effet, si tu as suffisamment travaillé tu peux demander à la CPAM une pension d'invalidité. Il y a un dossier à remplir et une convocation ensuite chez le médecin conseil.

Le montant de ta pension est calculé en fonction de tes anciens salaires.

Si cette pension est inférieure à l'AAH, tu aura un complément AAH, qui viendra compléter ta pension pour que tu touches mensuellement un montant égal à l'AAH. Si ton AAH est renouvelée bien sûr.

C'est mon cas. Je n'ai pas travaillé assez et ma pension est de 400 et quelques euros, complétée par l'AAH.

La pension d'invalidité est versé par la CPAM et le complément d'AAH par la CAF.

N'hésite pas si tu as d'autres questions

Bonne journée
Répondre