Votre appartement est-il bien insonorisé ?

Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre

Est-ce que tu entends tes voisins ou le bruit extérieur ?

Oui
4
57%
Non
3
43%

Nombre total de votes : 7

Antonio
Gruyère

Message par Antonio »

Pour ceux qui vivent dans un appartement, est-ce que vous entendez vos voisins depuis chez vous ? Et le bruit extérieur ?

Que ce soit des bruits de pas, des pleurs d'enfants, des cris, des voitures, des motos, etc.

Perso => rien du tout. :intero:

Et vous ?
vibou

Message par vibou »

Je peux entendre les bruits de pas en provenance de l'appartement du dessus.
Fenetre fermée, les bruits sont bien filtrés mais fenêtre ouverte j'entends les automobiles.
Melis

Message par Melis »

Non, pas bien insonorisé.
Antonio
Gruyère

Message par Antonio »

J'ai très souvent lu des témoignages de Français qui se plaignaient d'entendre leurs voisins, par exemple quand ils prennent leur douche. Ca me paraît fou d'avoir des murs en carton. Je dis pas ça méchamment, c'est la faute aux maîtres d'ouvrage qui veulent maximiser les profits.

Il n'y a pas eu des nouvelles normes à ce sujet pour les récentes constructions, ou c'est toujours pareil en 2025 ?
Melis

Message par Melis »

Nous on peut entendre les robinets, l'eau qui coule. J'ai déjà entendue les sonneries de téléphone aussi.
Antonio
Gruyère

Message par Antonio »

Bordel, c'est gênant ça ! C'est un HLM dans une grande ville ? Tu penses déménager si les bruits deviennent trop gênant / contraignants ?
clémentine

Message par clémentine »

bonjour,
J'ai un appartement qui a 7 ans, BBC, en centre ville https://www.qualitel.org/particuliers/a ... uvelables.

J'ai du double vitrage donc le trafic ça va quand tout est fermé.
J'entends la musique quand c'est trop fort que ce soit en haut ou en bas, il y a la VMC, les chaussures à talons malgré les protections.
Heureusement, il y a beaucoup de locataires et ceux qui dérangent partent surtout quand ils ont mes plaintes auprès du syndic qui alertent les agences de location.
Heureusement, ça va depuis un bon moment, il n'a s'agit que d'un couple dérangeant un de trop remarquez.

Mais c'est vrai qu'en location, on pouvait entendre même les vieux interrupteurs des prises électriques.
Melis

Message par Melis »

C'est un HLM dans une ville moyenne en banlieue.
Déménagé je veux bien mais on nous donne pas de maison, pas assez de revenus et ma mère elle fait rien elle se dit ils me donneront jamais de maison. Et on peut pas déménager parce que ma soeur a déménagée juste à côté de chez nous et c'est plus pratique pour s'occuper de ses enfants.
Melis

Message par Melis »

Je suis sûre que si j'habitais dans un autre environnement ma déprime s'attenuirait.
Répondre