Rupture avec une femme à attachement évitant

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Christian

Message par Christian »

💬 Ici, pas de jugement, juste échange sincère. Vous m'aidez à comprendre votre fonctionnement, je vous partage l’impact que ça m’a fait.

Bonjour à tous,

Je m’adresse aux personnes à attachement évitant ou ex-évitants. Je veux comprendre, pas être renvoyé·e à “fuis” ou “passe à autre chose”.
J’ai vécu 2 ans avec une femme évitante. Elle est partie, c’est à ce moment que j’ai compris son profil. Je n’ai plus de colère contre elle. Si elle revient un jour, je veux comprendre ce qu’elle vit, et éviter de répéter les mêmes erreurs.

Je suis dans une démarche d’entraide :
– **De votre côté** : comprenez-moi, éclairiez-moi sur ce qui se passe dans votre tête/après rupture.
– **De mon côté** : je vous dis avec honnêteté l’impact de certains comportements, pour que cela puisse vous aider aussi.

Questions :
1. Qu'est-ce qui déclenche chez vous l'envie de revenir ?
2. Observez-vous/testez-vous un ex avant de recontacter ?
3. Qu’est-ce que vous aimeriez que l’autre comprenne pour que ça fonctionne ?

Merci pour vos témoignages sincères. Ce que vous offrez comme retour peut aussi aider d’autres évitants — ou ceux proches d’eux — à mieux se comprendre.
Amphigouri

Message par Amphigouri »

Hello,

Je suis assez évitante, surtout en début de relation. Je ne comprends pas si c'est toi qui te qualifie d'évitant ou si c'es -t elle qui le serait en revanche ?

Je peux pas tellement répondre car ensuite mon évitement se transforme en angoisse donc je change de registre.

Souhaites-tu parler de ce que tu as vécu pour nous aider à mieux te répondre ?
Christian

Message par Christian »

Bonjour, oui ben sur. C'est elle qui est de type attachement évitant. 2 ans de relation c'est long. Donc posez-moi des question et petit à petit on aura toutes l'histoire bien détaillé. Je vous remercie par avance.
Ictavia

Message par Ictavia »

Je ne suis pas évitant dans mon attachement et je n'ai pas eu d'authentiques relations avec des femmes vraiment évitantes, je ne suis donc pas le mieux placé pour t'aider.

Je poste simplement pour dire que d'insister à ce point que l'échange doit être "sincère et sans jugements" mets l'emphase de ton message sur le fait qu'on pourrait ne pas l'être. Ça met une pression sur passent par là, comme s'ils étaient suspects avant même d'avoir répondu.

Ce forum en général a pour vocation d'être en dehors des jugements superficiels. Essaie d'être un peu plus confiant dans la bonne volonté de ses membres. On n'est pas là pour tourner en dérision les difficultés des autres :chap:
lodiz
Captain Kirk

Message par lodiz »

Je connaissais pas l'attachement évitant, çà doit pas être évident déjà de commence rune relation comme celle-là je suppose, vous vous êtes connu comment ? (Tu voulais des questions, tu as une question... ) :chap:
Répondre