Sondage : Avez-vous peur de votre mort?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre

Avez-vous peur de votre mort?

Oui
233
35%
Non
348
53%
Ne sais pas
79
12%

Nombre total de votes : 660

Kokwac

Message par Kokwac »

Hello,

Je n'ai pas peur de la mort.

Avant tout pour des raisons spirituelles : pour moi, la mort n'est pas la fin. C'est juste le commencement d'autre chose.

Bien que chrétien (catholique), mes convictions philosophiques et religieuses m'amènent à penser que nous vivons ici bas dans une sorte de purgatoire, dans lequel nous renaissons encore et encore avant d'être purifié pour réintégrer le paradis de l'Adam Kadmon.

Mais quand je mourrai, il sera fort probable que je ne sois pas suffisamment purifié. Alors je commencerai une nouvelle vie.

Bref, mourir c'est renaître.
Autumn

Message par Autumn »

@Kokwac : Cela rejoint les croyances bouddhistes en un cycle de réincarnations. Perso je ne suis pas volontaire ! Une vie, ça va, c'est bon, OK, j'aurais donné. Cela dit, ce monde-là ressemble fichtrement à l'idée qu'on se fait d'un purgatoire. Une amie à qui il n'est arrivé que des mer... toute sa vie, pense que dans sa dernière vie intérieure elle devait être Mussolini, au moins !
Répondre