Sondage : Avez-vous peur de votre mort?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre

Avez-vous peur de votre mort?

Oui
234
35%
Non
348
53%
Ne sais pas
79
12%

Nombre total de votes : 661

Kokwac

Message par Kokwac »

Hello,

Je n'ai pas peur de la mort.

Avant tout pour des raisons spirituelles : pour moi, la mort n'est pas la fin. C'est juste le commencement d'autre chose.

Bien que chrétien (catholique), mes convictions philosophiques et religieuses m'amènent à penser que nous vivons ici bas dans une sorte de purgatoire, dans lequel nous renaissons encore et encore avant d'être purifié pour réintégrer le paradis de l'Adam Kadmon.

Mais quand je mourrai, il sera fort probable que je ne sois pas suffisamment purifié. Alors je commencerai une nouvelle vie.

Bref, mourir c'est renaître.
Autumn

Message par Autumn »

@Kokwac : Cela rejoint les croyances bouddhistes en un cycle de réincarnations. Perso je ne suis pas volontaire ! Une vie, ça va, c'est bon, OK, j'aurais donné. Cela dit, ce monde-là ressemble fichtrement à l'idée qu'on se fait d'un purgatoire. Une amie à qui il n'est arrivé que des mer... toute sa vie, pense que dans sa dernière vie intérieure elle devait être Mussolini, au moins !
Kokwac

Message par Kokwac »

Oui @Autumn, mon approche du catholicisme est quelque peu "boudhismisée" ;)
clémentine

Message par clémentine »

Bonjour kokwac,
Je tenais à dire que j'adhère à la philosophie bouddhiste et non pas à la religion bouddhiste qui croit en la réincarnation.
Je pratique la méditation laïque.
Mais j'envie les gens qui croient à la réincarnation.
Autumn

Message par Autumn »

Je suis un gars plutôt rationnel, matérialiste par expérience de la vie, mais je garde l'esprit grand ouvert (Desproges ou je ne sais qui disait que ça permet de laisser entrer la lumière !), et je peux témoigner de faits bizarres survenus après la mort de proches. Rien qui soit terrifiant. Des petits signes amicaux, disons. L'odeur d'un parfum, la trouvaille d'un bijou en strass dans la poche d'un de mes imperméables, objet que je ne me souviens pas avoir ramassé, le téléphone qui sonne un après-midi, pas le temps d'aller décrocher, je fais le 3131 qui me donne un numéro de portable que je compose, et je tombe sur le répondeur d'un ami fraîchement décédé dont je devais apprendre plus tard, par sa compagne, que celle-ci n'était pas en possession de son cellulaire au moment de cet appel.
Une amie, aussi spirituellement retorse que moi, a vu au pied de son lit son mari décédé. Une connaissance, c'est sa mère qui venait de mourir, qu'elle a vu assise dans son rocking-chair alors qu'elle venait chercher des papiers dans la chambre de ses parents.
Je n'ai pas vu de revenants, pas encore. Si cela se produisait, j'espère pouvoir établir un contact.
Répondre