De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Autumn

Message par Autumn »

@hsarc : V8 Chrysler américain, si je ne me trompe.
hsarc

Message par hsarc »

Autumn a écrit : mercredi 03 septembre 2025 19:35
@hsarc : V8 Chrysler américain, si je ne me trompe.
Absolument : moteur Chrysler 440Ci (7.2L)
Carrosserie : Fissore (pour la version présentée)

En bleu clair métallisé, avec roues à rayons, et boîte mécanique, comme celle-ci :

https://static.wixstatic.com/media/cc17 ... 8a~mv2.jpg

Bon, je ne vais pas me plaindre : j'en ai déjà une...

https://lh6.googleusercontent.com/proxy ... 0AE3tdgddw
elhamedhak

Message par elhamedhak »

elhamedhak a écrit : samedi 17 mai 2025 11:01
De mon petit frère paix à son âme
😭
Willy

Message par Willy »

Vous arrivez à faire des rêves vous ?

Les AD ont tendance à réduire (voir supprimer) le sommeil REM, la phase de sommeil où on rêve, perso je fais quasi aucun rêve depuis que je suis sous venla
DavyBoy

Message par DavyBoy »

Au début, c’était un rêve ordinaire, je ne me souviens déjà plus de son commencement, mais je me rappelle que le début ne laissait rien présager de mauvais. Puis il s’est trouvé que je me suis retrouvé seul dans un espace clos, et là, la réalité a commencé à se fissurer. J’ai voulu allumer la lumière, mais au lieu de cela, la lumière s’est éteinte presque partout. L’interrupteur produisait une faible étincelle dans la lampe, mais la lumière elle-même refusait de s’allumer. Il m’était impossible de sortir de la pièce, les fenêtres et les portes ne s’ouvraient d’aucune façon, comme si elles n’étaient qu’une simple texture. Je suis resté assis dans cet espace sombre et clos en me créant une illusion minimale de confort et de sécurité. Ensuite, mon cerveau a décidé d’y ajouter des images effrayantes exprès pour se moquer de mon impuissance. J’ai commencé à entendre le râle que produit le personnage Kayako dans les films The Grudge. Je suis resté pétrifié de peur, j’ai fermé les yeux dans le rêve pour ne pas regarder l’obscurité et j’espérais que tout passerait, mais ensuite son image est soudain apparue devant moi et, comme je l’ai compris, je suis mort dans mon rêve.
hsarc

Message par hsarc »

Parfois, il vaudrait mieux ne pas faire de rêves, si cela tourne au cauchemar @DavyBoy ! :ohnon:
vibou

Message par vibou »

hsarc a écrit : vendredi 26 septembre 2025 16:47
Parfois, il vaudrait mieux ne pas faire de rêves, si cela tourne au cauchemar
Il faudrait utiliser un dream catcher comme certains amérindiens ! (vu dans un quiz)

Quelle est la signification d'un "dreamcatcher" (attrape-rêves) dans la culture amérindienne ?

Il s'agit d'un objet réalisé pour filtrer les mauvais rêves et ne laisser passer que les bons. Il est composé d'un cercle, souvent fait de bois de saule, à l'intérieur duquel est tissé un filet ressemblant à une toile d'araignée. Des plumes et des perles sont souvent ajoutées à la décoration. Ils peuvent être de plusieurs taille. Dans la culture de la tribu des Ojibwés, l'attrape-rêves est censé filtrer les rêves des dormeurs, ne laissant passer que les rêves positifs, tandis que les mauvais rêves sont piégés dans le filet et détruits à la lumière du jour. Au fil du temps, l'attrape-rêves a été adopté par de nombreuses autres tribus amérindiennes et est devenu un symbole de protection et de tradition culturelle dans tout l'Amérique du Nord. De nos jours, il est également populaire dans le grand public, bien au-delà de ses origines indigènes.

l'attrape-rêves est censé filtrer les rêves des dormeurs, ne laissant passer que les rêves positifs, tandis que les mauvais rêves sont piégés dans le filet et détruits à la lumière du jour.

Screenshot 2025-09-26 at 20-54-20 e97477c961dec5655a9e2bc0518a6b21-1024px-dreamcatcher-in-the-sky.jpg (Image AVIF 1000 × 772 pixels).png
Screenshot 2025-09-26 at 20-54-20 e97477c961dec5655a9e2bc0518a6b21-1024px-dreamcatcher-in-the-sky.jpg (Image AVIF 1000 × 772 pixels).png (284.93 Kio) Vu 293 fois
Répondre