La succession, bah c'est le problème des vivants surtout même très taxé il leur restera toujours quelque chose je trouve, je ne vais pas m'en faire de trop pour ça, comme je suis parti moi je vais hériter à 60-70-80 ans ? (mes parents sont bien vivants (et tant mieux même si ils sont parfois casse-pied), mes beaux-parents aussi et même la tante célibataire de ma femme, ils ont été bien gentil de nous en donner un peu quand ils ont hérité mais un héritage jamais eu cette malchance encore (source d'ennui les héritages, çà a explosé la famille de mon père, très mauvais souvenir d'enfance) et j'ai déjà 55 ans quand même mais qu'est-ce que j'en ferai à cet âge là d'un héritage
je pense qu'à 80 ans tant qu'on a un toit qui ne fuit pas, pas trop d'escalier et pas trop de terrain à entretenir c'est déjà pas mal je trouve, la paix n'a pas de prix (allez si un bon airco/chauffage en cas de canicule ou si il gèle et un très bon internet/télé). je ne veux pas finir comme mes parents dans une énorme villa pleines d'escaliers et de caves devenues inutiles à 80 ans, 12 ares de terrain à tondre et entretenir (mais mon père est colombophile impossible de l'installer ailleurs... Leur problème ceci dit, ils sont assez grand pour décider...)
Je crois que proprio c'est quand même plus cool que locataire (sauf si c'est une vieille ruine non entretenue bien sûr ou dans une copropriété ingérable), les travaux on les fait ou pas et basta, un locataire il doit parfois pleurer pour que le proprio fasse les travaux... L'immobilier une fois on gagne une fois on perd (mais souvent on gagne, entre ça et un loyer à fond perdu), tant que le bien vaut plus que les travaux on peut toujours vendre au pire.
Surtout stresser le moins possible surtout quand on est membre de ce forum.