Bonjour, je me présente : j’ai bientôt 40 ans et je suis fumeuse de cannabis depuis plus de 20 ans.
Aujourd’hui, il m’arrive régulièrement de penser à arrêter, d’en avoir envie… puis, la seconde d’après, je me dis que c’est impossible : j’aime trop ça, j’en ai trop besoin.
Après plusieurs examens médicaux qui n’ont rien montré, il m’arrive encore d’avoir des pointes au cœur, ou de ne pas être dans mon état normal. Autrement dit : je deviens anxieuse quand je fume un joint.
Pensez-vous que le corps puisse un jour rejeter cette substance ? Qu’il puisse en être fatigué ? Qu’il puisse « demander » l’arrêt ?
Que faire quand une partie de moi veut arrêter mais que l’autre refuse ?
Comment savoir si cet état anxieux vient vraiment du cannabis ?
Si certaines personnes ont déjà vécu ça, j’aurais besoin de vos conseils.
Merci d’avance.
État anxieux, peut être à cause du cannabis ?
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse
-
Chanilu28
- poussière
Bonsoir,
J'ai bientôt 38 ans et fumeur de H depuis mes 15 ans.
De mon avis le corps n'est pas conçu pour fumer.
Qu'il puisse en être fatigué sûrement.
Qu'il en demande l'arrêt, oui. Surtout quand il déclanche une maladie ou bien avant, si on l'écoute ...
Quand le matin on tousse beaucoup et qu'on a un cardio équivalent à celui du bouledogue français. Il y a des signes.
Face aux contradictions je dirais qu'il faut peser le pour et le contre. Puis voir ce qu'on veut.
Et pour l'état anxieux je pense qu'il y a des causes extérieurs mais que cet état peut s‘empiré en fumant des gros spliffs.
Ces temps ci j'aimerais stopper.
D'ailleurs j'y arrive plutôt bien si j'évite l'alcool...
Pour ce qui est du sevrage, les premiers jours sont un peu stressant donc je dors et mange beaucoup.
Ensuite l'endormissement est compliqué parfois.
Le CBD peut-être un bon substitut mais je trouve qu'il agresse les poumons aussi.
T'es à combien de péts dans une journée ?
J'ai bientôt 38 ans et fumeur de H depuis mes 15 ans.
De mon avis le corps n'est pas conçu pour fumer.
Qu'il puisse en être fatigué sûrement.
Qu'il en demande l'arrêt, oui. Surtout quand il déclanche une maladie ou bien avant, si on l'écoute ...
Quand le matin on tousse beaucoup et qu'on a un cardio équivalent à celui du bouledogue français. Il y a des signes.
Face aux contradictions je dirais qu'il faut peser le pour et le contre. Puis voir ce qu'on veut.
Et pour l'état anxieux je pense qu'il y a des causes extérieurs mais que cet état peut s‘empiré en fumant des gros spliffs.
Ces temps ci j'aimerais stopper.
D'ailleurs j'y arrive plutôt bien si j'évite l'alcool...
Pour ce qui est du sevrage, les premiers jours sont un peu stressant donc je dors et mange beaucoup.
Ensuite l'endormissement est compliqué parfois.
Le CBD peut-être un bon substitut mais je trouve qu'il agresse les poumons aussi.
T'es à combien de péts dans une journée ?
-
Chanilu28
La je suis à 3 pétards par jours avant c'était plutot 7 ou 8.
Pas de toux le matin si ce n'est des glaires mais après mon cafés les glaires sont partis.
Cbd déjà essayer mais ça me sert juste à mettre du goût dans mes cigarettes car cela n'a aucun effet.
Pour les états anxieux je vais commencer à voir un ostheo qui gère ce genre de pb et je voudme tenter à la.kinesiologie débit d'année car c'est pas rembourser et c'est un.budget si je veux être suivi. Merci
Pas de toux le matin si ce n'est des glaires mais après mon cafés les glaires sont partis.
Cbd déjà essayer mais ça me sert juste à mettre du goût dans mes cigarettes car cela n'a aucun effet.
Pour les états anxieux je vais commencer à voir un ostheo qui gère ce genre de pb et je voudme tenter à la.kinesiologie débit d'année car c'est pas rembourser et c'est un.budget si je veux être suivi. Merci
- clémentine
Bonjour Chanilu,
J’ai fumé aussi et j’ai constaté que ça rendait anxieux, et même la dernière fois que j'ai fumé complétement parano, j'ai eu du mal à me débarrasser de ma parano, c'est utile à savoir.
J’ai arrêté facilement, et je pense que le corps finit par se fatiguer. Tu as déjà réduit, c’est un pas important.
L'ostéopathe et la kinésiologie sont d'excellentes idées pour traiter l'anxiété.
Ce sont des démarches concrètes qui t'aident à te sentir mieux.
Courage pour la suite.
J’ai fumé aussi et j’ai constaté que ça rendait anxieux, et même la dernière fois que j'ai fumé complétement parano, j'ai eu du mal à me débarrasser de ma parano, c'est utile à savoir.
J’ai arrêté facilement, et je pense que le corps finit par se fatiguer. Tu as déjà réduit, c’est un pas important.
L'ostéopathe et la kinésiologie sont d'excellentes idées pour traiter l'anxiété.
Ce sont des démarches concrètes qui t'aident à te sentir mieux.
Courage pour la suite.
-