Le Poids et Vous

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Sarah684

Le Poids et Vous

Message par Sarah684 »

Je fais 67 kgs à jeun. Ce matin j ai mangé deux croissants. Je n aurais pas dû mais j avais trop faim.
Robinson

Message par Robinson »

Variable.
Ca monte, ça monte, et je finis par faire des jeûnes pour perdre du poids. Soit des jeûnes distribués dans le mois (pour maintenir le poids), soit en longue période pour en perdre (jusqu'à un mois = environ 20kg de perte). Là je suis à 99.
Sarah684

Le Poids et Vous

Message par Sarah684 »

Je me suis pesée ce matin. Je fais un peu plus de 66 kgs. J ai encore mangé deux croissants ce matin. Je devrais me limiter à un mais j avais trop faim. À midi j'ai mangé des crevettes sauce cocktail et du cassoulet. Je ne sais pas ce que je vais manger ce soir.
Sarah684

Le Poids et Vous

Message par Sarah684 »

67 kgs. Je viens de me lever. J ai mangé un pain au chocolat.
Sarah684

Le Poids et Vous

Message par Sarah684 »

J ai trop mangé chez ma sœur. C etait trop bon. Ça m a ouvert l appétit. Plus je mange plus j ai faim. Elle voulait me donner des restes. J ai refusé. J ai trop peur de regrossir.
Sarah684

Le Poids et Vous

Message par Sarah684 »

Je me sens énorme. Malgré tout j ai quand même envie de manger. Je me déteste.
Robinson

Le Poids et Vous

Message par Robinson »

Sarah684 a écrit : jeudi 01 janvier 2026 19:30
J ai trop mangé chez ma sœur. C etait trop bon. Ça m a ouvert l appétit. Plus je mange plus j ai faim. Elle voulait me donner des restes. J ai refusé. J ai trop peur de regrossir.
T'aurais pu penser à moi, je t'aurais envoyé des tupperwares.
Tu la joues vraiment trop solo. :rire2:
Robinson

Le Poids et Vous

Message par Robinson »

@Sarah684
Même quand j'étais physiquement bien et musclé, je me sentais énorme. C'est quelque chose qui ne part jamais je crois.
Sarah684

Le Poids et Vous

Message par Sarah684 »

Désolée @robinson. Excusez moi d avoir étalé toute cette bouffe alors que certains d entre vous n ont pas les moyens de se nourrir correctement. Je me souviens de mon enfance où les resto du cœur n existaient pas encore. J avais faim tout le temps. J espere ne plus revivre ça. J ai eu ma pension avant les fêtes, heureusement. Ça fait que j'ai pu participer au festin sinon je serai arrivée les mains vides. Ça craint. J espere vraiment que l année 2026 vous apportera le meilleur et surtout pas la guerre où là on manquera de tout.
Sarah684

Le Poids et Vous

Message par Sarah684 »

Je me suis pesée. Le repas du nouvel an m a fait prendre 1,5 kgs. Demain je vais essayer de manger des légumes. J aime bien les tomates, les asperges, les haricots verts. Avec du vinaigre velours qui est un vinaigre sucré. Comme on n en met pas beaucoup, c est pas calorique.
Sarah684

Le Poids et Vous

Message par Sarah684 »

Je suis dégoutée. Je fais 68.9 kgs non à jeun. Je vais m acheter des soupes pour demain soir. J aurais bien acheté des gerlinea pour faire une cure de protéines mais j ai déjà essayé et je les avale tous en même temps. Quelle plaie cette maladie !
Sarah684

Le Poids et Vous

Message par Sarah684 »

Je fais 68.4 ce soir non à jeun. Je sens que j'ai dégonflé. Je me repeserai demain matin. C est fou comme certaines personnes peuvent regrossir avec juste deux écarts dans l année. J avais une collègue qui se goinfrait du matin au soir et qui était mince comme un fil. C est pas juste.
Amphigouri

Le Poids et Vous

Message par Amphigouri »

Non la morphologie c'est pas juste. Après se peser le soir n'est pas une bonne stratégie. Je dis ça mais je le fais aussi. Mais ça fait qu'augmenter le sentiment de culpabilité.
Robinson

Le Poids et Vous

Message par Robinson »

Je pense que se peser tous les jours n'est pas une bonne stratégie. Une fois par semaine c'est suffisant pour voir une évolution réelle. Ca met moins la pression et ça évite de jongler émotionnellement à chaque variation (quotidiennement).
Sarah684

Le Poids et Vous

Message par Sarah684 »

Oui je sais mais ça me rassure de me peser. Mais ça ne m empêche pas de manger malheureusement. Là j ai faim. J ai le pain qui me fait de l oeil. Je me ferais bien un café avec. Je me suis lavé les dents, du coup ça m empêche de remanger. Je vais attendre demain. J espere que le pain fera deux jours.
Sarah684

Le Poids et Vous

Message par Sarah684 »

J ai un peu maigri. Pourtant je me sens gonflée. Surtout du ventre. J en ai marre. J'ai super faim. J ai envie de mac do
Amphigouri

Le Poids et Vous

Message par Amphigouri »

Tu as raison de te faire plaisir aussi Sarah. Tu sembles essayer de beaucoup contrôler ce que tu manges. Mais je ne te blâme pas, je suis comme toi.
Sarah684

Le Poids et Vous

Message par Sarah684 »

Oh non je ne fais absolument pas attention à ce que je mange. J ai repris 8 kgs malheureusement. Heureusement que je n achete que petit à petit. Sinon je suis capable de reprendre 20 kgs comme c est déjà arrivé une fois. Je n en peux plus de cette situation. Je voudrais aller en maison de retraite mais je suis trop jeune pour l instant. Encore 2 ans et demi. J espere que je vais mourir avant.
clémentine

Le Poids et Vous

Message par clémentine »

Sarah, je ne te juge pas, mais je lis beaucoup de souffrance dans tes mots...

En fait, la diététique c’est un peu mon dada alors j'ai envie d'en parler ici.
De mon côté, j'essaie de manger sainement pour délier l'alimentation de mes troubles (bipolarité, anxiété).

Je mange à ma faim, je ne compte jamais les calories. Je fais attention à ce que je mange. Je mange de tout mais j'ai complètement changé mon alimentation, en aliments complets maintenant et bio.

J’ai ce sentiment de dégoût qui vient vite depuis toute petite, sans doute parce que ma mère me forçait à manger.

Avec l’âge, les repères changent aussi. L'IMC optimal est plus élevé chez les "séniors" (je n'aime pas ce mot) que chez les jeunes, et j'apprends à l'accepter. Pour les médecins, mon poids est normal, ce qu'ils surveillent surtout maintenant je pense, c’est la fonte musculaire.

D'ailleurs, je voudrais vraiment me renforcer musculairement pour perdre un peu de ventre. Je vois bien que ça vient moins vite qu’il y a 5 ans, c'est frustrant ! En même temps, j'ai lu des trucs comme quoi il faut se reposer pour faire du muscle.

Un truc dont je ne parle jamais mais qui m'aide, c'est la Pleine Conscience quand je mange. J'essaie d'être vraiment là, à ce que je fais, et de revenir à ma respiration ou à ce que je mange à l'instant présent quand mes pensées viennent me déranger.

j'aimerais perdre 3 kilos.
Sarah684

Le Poids et Vous

Message par Sarah684 »

Coucou Clémentine merci pour ton message. Oui le poids pour moi à toujours été une grande souffrance. J'ai plus ou moins été élevée par une cruelle cousine qui me reprochait d'être obèse. Elle m humiliait sans arrêt. Elle ne voulait pas que je ferme la porte de la salle de bain alors que j etais sous la douche et me regardait dégoutée en me disant "mais ma pauvre fille, tu peux pas rester comme ça". Je suis hyperphagique car je ne mangeais pas à ma faim petite alors quand y'a à manger, je me goinfre. Là j ai trop mangé. Je me maintient à 68. Je faisais 60 il y'a quelques mois. Je ne fais les courses que pour un seul repas à la fois. Ça m évite de manger trop. Sinon je prendrai 20 kgs en peu de temps comme ça m est déjà arrivé. Je devrais faire du sport pour bien faire. Marcher. Demain je vais aller à l hôpital car je n arrive pas à joindre ma pneumologue. Ça me fera marcher une demi heure. Je te souhaite une bonne soirée.
Répondre