Sondage : Souffrez-vous d'un trouble alimentaire ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre

Souffrez-vous ou avez-vous souffert de troubles alimentaires ?

Anorexie - femme
67
15%
Anorexie - homme
8
2%
Boulimie - femme
81
19%
Boulimie - homme
13
3%
Hyperphagie - femme
117
27%
Hyperphagie - homme
18
4%
Non mais je néglige mon alimentation - mixte
108
25%
Non et je me nourris bien - mixte
23
5%

Nombre total de votes : 435

Sarah684

Message par Sarah684 »

@Robinson jeûner chez moi m a toujours fait grossir. Quand j etais petite ma mère nous laissait seules dans une chambre de bonne sans nourriture régulierement et quand j avais accès à la nourriture je me goinfrais et j ai été obèse longtemps à cause de ça. Quand ma sœur a commencé à travailler, j ai atteint mon plus gros poids : 80 kgs pour 1m55. J ai eu de la chance de ne pas faire plus. Je regarde souvent sur tlc, une émission sur des personnes obèses (elles font dans les 300 kgs). Ça aurait pu être mon cas.
Si tu as des difficultés financières, tu peux peut-être bénéficier de repas dans des associations ?
Robinson

Message par Robinson »

Si je ne jeûne pas, je prends du poids. Je n'ai aucune activité physique de la journée. Je reste assis devant mon ordi ou je dors. Si je devais manger tous les jours selon mes dépenses énergétiques ce serait deux chips et un grain de lentille. Je préfère espacer les repas mais au moins profiter (parce que manger n'est pas que se nourrir).
J'arrive à maintenir mon poids comme ça. Si je veux en perdre, je vais jeûner une ou plusieurs semaines.
Je prends du poids quand je me lâche et j'en ai besoin de temps en temps.

J'ai jeûné 2 semaines au mois de mai, ça m'a permis de descendre de 108kg à 98kg (pour 1m78). En ce moment je suis dans des jeûnes de maintien (entre 1 et 3 jours), ça varie un peu mais je suis toujours autour de 98kg.

Je peux bénéficier de "paniers" mais je ne veux/peux plus le faire parce qu'il faut sortir, aller loin, tu fais la queue, ça dure longtemps, c'est déprimant, de potentiels problèmes. Je ne veux plus de ce genre de situation.
Je vais même faire des courses à Monoprix tellement j'ai été dégoûté de Lidl. J'achète beaucoup moins mais au moins le personnel ne te traite pas comme du bétail.
Sarah684

Message par Sarah684 »

Je t envie de pouvoir jeûner. Moi je ne pourrais pas, rapport à mon enfance où je ne mangeais pas à ma faim. Moi non plus, je ne fais rien de mes journées. Je reste devant la tv. Il faudrait que je marche et que je fasse du yoga et des pilâtes mais c est assez cher et je ne me sens pas à l'aise avec les autres. Prends soin de toi. Bon dimanche.
Répondre