je ne sais même pas par quoi commencez...je pense qu'au fond j'avais seulement besoin de parler. Je suis au prise avec de l'anxiété généralisée depuis 21 ans et oui 21 ans! Je me rends compte en l'écrivant que c'est épouvantable
Je pourrais vous écrire pendant des heures mon parcours, mais aujourd'hui j'ai besoin de savoir si d'autres gens sont comme moi et qu'avez-vous fait pour réussir. Je m'explique j'ai un bac en enseignement au primaire, mais je n'ai jamais réussi à avoir une classe à moi. Les fois ou j'ai tenté d'accepter des contrats je suis tombée en panique épouvantable, incapable de mon contrôler avec vomissement, diarrhée, etc. La seule fois ou j'ai réussi à prendre un petit contrat j'ai été malade à tous les matins pendant minimum 1 mois et je pleurais constamment. J'ai réalisé que pour moi la charge d'une classe n'était pas une solution envisageable. Je me suis tournée vers la suppléance occasionnelle. Tout le monde me disait que j'étais folle de préférer ça, que c'était beaucoup plus anxiogène, moi je trouvais ça plus facile à contrôler. J'acceptais ce que je voulais, je ne travaillais pas quand je n'allais pas bien mentalement et financière j'y arrivais. Toutefois, à chaque rentrée scolaire et retour de vacances je tombais en crise d'anxiété incontrôlable qui durent plusieurs jours, durant lesquelles j'avais souvent envie de mourir, car je n'en pouvais plus. Mais qu'est-ce que je pouvais faire.... rien je devais travailler. Je me bourrais de médicaments et je recommençais. Même après, m'être exposée de la sorte pendant 13 ans, mon corps était toujours en état d'alerte. Jusqu'au jour ou j'ai eu un enfant (on pourrait parler de comment j'étais anxieuse durant cette période et que je pensais avoir pris la pire décision sur la terre, alors que ça avait toujours été mon rêve d'avoir un enfant, mais ça prendrait beaucoup trop de temps.) Bref, ce qui est important de comprendre c'est que tout était toujours anxiogène pour moi et que je ne vivais pas ma vie, je me laisser vaguer. Après mon enfant, la suppléance est devenue de plus en plus difficile. J'ai réalisé que même si j'aimais cette emploi, je ne pouvais plus me faire subir cela. Avant mon congé de maternité, j'avais commencé des cours en ligne DEP n secrétariat. L'été passée j'ai acheté ma première maison, avec mon conjoint et j'ai tombé, mais tombé vraiment base. Tout changement et nouveauté me font ça à chaque fois. J'ai eu peur de ne pas m'en sortir, mais je me suis battue pour mon enfant que j'aime plus que tout, qui est ma raison de vivre. Je ne travaille plus depuis juin dernier et la je sais que je dois retourner travailler, car j'ai épuisé toutes mes économies et nous avons maintenant une maison à payer et un enfant à faire vivre. Je sais que je ne peux plus retourner en suppléance, car j'y pense et j'en suis automatiquement malade.
Je cherche donc en secrétariat, mais j'ai tellement peur. Je n'arrive plus à me contrôler, j'envoie des cv mais je panique et j'ai peur de ne jamais réussir à travailler et je ne sais plus quoi faire. Je sais que j'ai écris un roman et il manque énormément d'informations pour tout comprendre, mais est-ce que certaines personnes sont comme moi? Les anxieux/dépressifs vous faites comment pour travailler? J'ai besoin d'aide, je me sens tellement seule.