Salut,
je vous ecris car je suis perdue , j’ai perdu gout a la vie je narrive plu a faire mes taches quotidiennes sans verser un tas de larmes ,je fsis aussi des crises dangoisses , tout ca parceque c un cumul de choses : ya de ca un an et quelque ma petite soeur pensant avoir un problems a loreille on decouvre chez elle quelle a une masse dans la tete volumineuse et devrait se faire operer dans les joirs qui suivent , deja que cette nouvelle a donné un coup a toute la famille et sachant quelle habite seule dans un autre pays …,
Deja du mal a accepter cette nouvelle ,ya deux jours ma mere decouvre quelle a un cancer du sein , comment cous dire que je ne sais plu comment je devrais agir , jarrive meme pas a encourager ma mere ni ma soeur tellement que je vais mal , ca m’a bcp affecté et jai tres peur de ce qui va suivre
Recevoir deux gros chocs en si peu de temps
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse
-
Liciou
-
davExplik
salut, as-tu eu des tendances dépressives ou anxieuses (récurrents) avant ces évènements ? As-tu pu parler de ça à un(e) psychologue ? Il y a des solutions médicamenteuses qui aident à traverser mais il faut vérifier avant s'il y a un trouble médical ou si c'est une réaction normale au vu des évènements durs à vivre que tu décris
- Willy
Si t'as besoin d'en parler à un psychologue ou psychiatre rapidement, tu peux aller sur qare ou livi, plateforme où tu peux consulter en visio
Bon courage
Bon courage
- lodiz
- Captain Kirk
La vie est parfois dure, ceci dit de nos jours beaucoup de choses s'opèrent pas de raison de penser trop vite à une issue fatale rapide ou d'atroces souffrances (même si on meurt tous un jour au final, personne n'est réellement si pressé quand il y a des bons jours). Cà t'aiderait sûrement d'au moins en parler avec quelqu'un, émdecin, psy,... une personne externe car inutile d'enr ajouter à des proches et amis selon moi (ma femme préfère que 'jen parle au psy car parfois ce'st dur d'absorber les problèmes des autres (comme c'est ton cas en ce moment d'ailleurs).
-