Par quoi remplacer l'alprazolam ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
davExplik

Message par davExplik »

En général on évite de dépasser 150 mg d'effexor pour un trouble anxieux, l'effet noradrénaline pourrait aggraver la situation. Si à 112 ce n'est pas suffisant il est peu probable qu'il augmente ou 150 grand max, tu peux questionner le psy sur une éventuelle molécule supplémentaire, notamment les antipsy atypique (nouvelle génération) en petit dosage (ex quétiapine 150 mg). La prise de xanax sur le long terme peut poser problème, il faudrait virer ce trouble rapidos pour sevrer le xanax au plus tôt, il y a aussi la mirtazapine le soir qui peut aider sommeil + anxiété
laro38000

Message par laro38000 »

peut être que c'est une anxiété réactionnelle ,avant de s'acharner sur les medocs laissons son psy donner son avis ,ça évitera de lui embrouiller l'esprit et compromettre son rétablissement .
Et puis qui sait une fois le bébé arrivé tout disparaitra.
davExplik

Message par davExplik »

toujours de belles interventions, merci
être angoissé c'est normal, être handicapé par un trouble en est une autre, lis l'historique du post avant de dire d'autres bêtises, sans rancune lol
laro38000

Message par laro38000 »

la seul bêtise que je lis ,c'est tes recommandations pharmacologiques sans connaitre son dossier médicale.
Et s'il te plais pas besoin de répondre pour mettre de l'huile sur le feu.
davExplik

Message par davExplik »

je fais attention à mes messages je précise que j'incite à poser des questions au psychiatre

je rappelle que beaucoup de psy ne sont pas à jour et se contente de prescrire un AD après l'autre, il faut les questionner, le "vois avec ton psy" est un conseil insuffisant, le forum est là pour apporter des infos, sinon c'est inutile et on ferme le forum

si c'est pour simplement dire débrouille toi avec le psy c'est idiot, tu reprends toutes mes réponses dans ce sens, c'est usant, si je relis tes réponses je remarque qu'elle ne contienne aucun conseil, ta frustration vient peut-être de là ce qui te pousse à me provoquer après chacune de mes réponses, visiblement tu n'as rien d'autre à faire
laro38000

Message par laro38000 »

je n'ai pas dit débrouille toi avec son psy .
Quand on va chez un psy c'est avant tout pour exprimer ses problèmes
Et n'oublie pas ce n'est pad à nous de lui recommander une molécule .
davExplik

Message par davExplik »

je continuerai que ça te plaise ou non, moi j'aurais aimé un gars comme moi qui m'aide quand j'étais en pleine dépression avec un psy nul de chez nul, malheureusement je tombais sur des conseils comme les tiens
Ronanbzh22

Message par Ronanbzh22 »

Je pense déjà que tant que bébé ne sera pas là, devant moi, et non plus dans le ventre de sa maman, l'anxiété persistera.

C'est comme quand j'ai déménagé ou changé de boulot, l'anxiété n'est jamais partie avant mais après, quand une nouvelle routine s'est installée.

Le traitement aide mais ne fait pas tout non plus.
clémentine

Message par clémentine »

Ronanbzh22 a écrit : lundi 02 mars 2026 13:25
........................Le traitement aide mais ne fait pas tout non plus.
Bonjour Ronan,

Je suis de ton avis, bon courage. Bon RDV demain.
Willy

Message par Willy »

laro38000 a écrit : lundi 02 mars 2026 12:51
je n'ai pas dit débrouille toi avec son psy .
Quand on va chez un psy c'est avant tout pour exprimer ses problèmes
Et n'oublie pas ce n'est pad à nous de lui recommander une molécule .
@davExplik m'a conseillé le pramipexole, si jamais ça marche pour moi, en sachant que JAMAIS ma psy m'en aurait prescrit, tu dirais quoi ?

Moi je dirais d'abord merci à dav, et je dirais que c'est pas si con de suggérer des traitements, ça peut être sympa, et puis si ça marche pas, tant pis, aura essayé, en tout cas pour certains patients ça marche
davExplik

Message par davExplik »

et j'ai jamais dit de s'automédicamenter aux autres, ça passe forcément par un psy, je dis simplement qu'il faut poser des questions, après moi je vais bien j'essaye juste d'aider, c'est clair que je suis pas du genre à subir et attendre, mais chacun fait ce qui veut
Willy

Message par Willy »

Après dans mon cas c'est pas vraiment passé par un psy :timide: :mrvert:
davExplik

Message par davExplik »

oui je sais lol mais t'es documenté mais moi j'incite pas à le faire
Amphigouri

Message par Amphigouri »

Je ne recommande pas mais chacun ses sources @Willy. :rire1: La mienne est légale, pas de souci avec la justice, lol. T'en es où d'ailleurs ? Réponds peut-être sur l'autre topic si c'est plus adapté.
John

Message par John »

Hello Ronan.

L accouchement est un moment très particulier pour une femme. Ta compagne sera tres fatiguée au début et aura besoin de bcp de soutient de ta part par la suite.

Alors un conseil c est peut etre de ne pas baisser le traitement de benzo au moment de la naissance mais avant ou apres. Histoire que tout se passe bien au début !

Bon courage a toi
Willy

Message par Willy »

@davExplik je le suis et je le prends de mon plein gré

@Amphigouri du pramipexole ? bah à la pharmacie 🤔

Et la prescription bah elle vient de moi, Dr Willy

Bien sûr je n'encourage personne à le faire, c'est mal, oulala c'est pas bien du tout, quel vilain personnage je suis 🙄
Amphigouri

Message par Amphigouri »

Je me disais que tu avais peut-être trouvé un moyen de t'en procurer directement en ligne ou au coin d'une gare. ^^" C'est mieux en pharmacie déjà.
Willy

Message par Willy »

Amphigouri a écrit : lundi 02 mars 2026 17:06
Je me disais que tu avais peut-être trouvé un moyen de t'en procurer directement en ligne ou au coin d'une gare. ^^" C'est mieux en pharmacie déjà.
Oula non, le pramipexole n'est pas du tout récréatif, je doute qu'on puisse s'en procurer sur le dark web ou devant un lycée
davExplik

Message par davExplik »

et il en faut régulièrement, je vois pas comment faire sans pharmacie ça serait un peu débile, j'espère que le prami va marcher willy
Amphigouri

Message par Amphigouri »

On trouve bien des benzo en ligne donc je me suis dit "why not". Mais bon, je pense que ce sont surtout des arnaques ces trucs en ligne, ça doit être coupé avec d'autres choses.
Répondre