Par quoi remplacer l'alprazolam ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
laro38000

Message par laro38000 »

Voila tic et tac qui commente mon message ,
mon message s'adresser à ronan
xanax lexomil et temesta est la même chose a quelque chose prés ,par rapport aux vaium
et le ressenti diffère d'une personne à une autre
jusque la je dit pas de bêtise la ?
davExplik

Message par davExplik »

le switch de benzo a du sens, contrairement à ce que tu dis, rien de méchant mais comme tu mets des bêtises partout on est obligé de corriger
laro38000

Message par laro38000 »

bon on va pas polluer son topic la
ton experite est completement nul toi qui dit que ca ne sert à rien une therapie (et ne dit pas le contraire tu la écrit plusieur fois ),toi qui veux soigner une anxiété directement avec la quietapine , moi je dit faut pas s'embeter passont directement aux ect c'est plus radical une electrode de chaque coté de la tampe ,une autre dans le fion autant vivre le moment plus agréable et voila tout est réglé
je m'arrette la j'irais pas plus loin
écrit ce que tu veux j'en ai rien à foutre de ce que tu pense
Willy

Message par Willy »

laro38000 a écrit : mercredi 04 mars 2026 10:42
Voila tic et tac qui commente mon message ,
mon message s'adresser à ronan
xanax lexomil et temesta est la même chose a quelque chose prés ,par rapport aux vaium
et le ressenti diffère d'une personne à une autre
jusque la je dit pas de bêtise la ?
Jusque là ouais mais tu omets de préciser que le xanax n'a pas du tout la même demi vie qu'un lexomil, donc les patients traités par xanax devront être plus vigilants, bien penser à prendre chaque prise, toujours à heure fixe, ce qui n'est pas confortable pour tout le monde, donc on peut simplement suggérer ici que si on veut être tranquille avec la prise de benzo, il vaut mieux privilégier un benzo à longue demi vie, c'est une question qu'il faut aborder avec le psy

Sois pas tout de suite sur la défensive, on fait que nuancer ton propos, tous les benzos ne se valent pas
davExplik

Message par davExplik »

J'ai pas dit inutile mais insuffisant en cas de trouble :
davExplik a écrit : mardi 03 mars 2026 19:15
Je ne dis pas qu'une psychotrapie est inutile en parallèle cependant mais c'est insuffisant, tout le monde a des problèmes mais pas tout le monde n'a des troubles anxieux handicapants, ça se soigne et pas qu'avec des "travaille sur toi" ou bullshit équivalent, c'est une maladie pas un simple stress
Sur le reste je ne réponds même pas, ce sont des attaques haineuses injustifiées, on va pas plus polluer le topic en effet

@Ronanbzh22 pardon on a dit qu'on arrêtait, prends tout ça à la dérision t'inquiète :rire1:
Modifié en dernier par davExplik le mercredi 04 mars 2026 13:10, modifié 1 fois.
arres2k

Message par arres2k »

davExplik a écrit : mercredi 04 mars 2026 10:44
le switch de benzo a du sens, contrairement à ce que tu dis, rien de méchant mais comme tu mets des bêtises partout on est obligé de corriger
Exact mon psy m'a switcher de prazepam a lorazepam c'est bcp mieux
Ronanbzh22

Message par Ronanbzh22 »

Qu'un généraliste ne connaisse pas l'utilisation des benzos, je lui pardonne, ce n'est pas sa spécialité, mais un psychiatre non.

Me dire que le Xanax c'est le meilleur, que les autres vont me sédater sans me parler des demi-vies courtes ou longues, des particularités de chaque benzo, je n'accepte pas. Le Lysanxia par exemple en demi-vie longue n'a pas un effet sédatif fort selon son étoile.

Pourtant je lui ai dit que j'en avais marre des prises multiples mais non.
Modifié en dernier par Ronanbzh22 le mercredi 04 mars 2026 13:23, modifié 1 fois.
davExplik

Message par davExplik »

Je suis d'accord, je veux pas dire mais ça confirme que certains psy ne sont pas parfaits comme on disait
Ronanbzh22

Message par Ronanbzh22 »

Une plaquette de Xanax dans la table de nuit, une dans le salon, une dans la voiture et une dans le manteau 😅

Heureusement que la venlafaxine c'est qu'une fois par jour le matin 😂
Modifié en dernier par Ronanbzh22 le mercredi 04 mars 2026 13:40, modifié 1 fois.
davExplik

Message par davExplik »

Moi c'était la boite entière dans la poche lol
Ronanbzh22

Message par Ronanbzh22 »

Je travaille à domicile dans l'informatique donc souvent en short et t-shirt (ça chauffe !) donc j'ai pas toujours de poches alors j'ai mis des plaquettes dans les endroits stratégiques.

La partie hors sujet qui suivait a été déplacée par la modération et se trouve ici
Ronanbzh22

Message par Ronanbzh22 »

Un peu perdu avec mon traitement actuel...

Mon anxiété reste forte sous effexor 112 mg, malgré Xanax 0,25 x5 par jour, à certains moments de la journée, je pourrais prendre 0,5 mais je me refuse à augmenter les doses.

Par contre, j'ai essayé de revenir à 75 mg mais j'ai eu rapidement des maux de têtes et des étourdissements. C'est possible de déjà ressentir des effets de sevrage alors que je prends 112 mg que depuis 4 semaines ?
davExplik

Message par davExplik »

Oui les maux tête sont typiques du changement de dose d'effexor bien qu'habituellement c'est plutôt en le montant qu'en le descendant mais ça reste très probable, par contre pourquoi redescendre ? Tu as peut-être simplement encore les effets paradoxaux de l'augmentation qui s'inverse par la suite. Si à 112 ça ne va pas mieux après 2 semaines (après augmentation 1 semaine pour dépressif et 10-14 jours pour l'anxiété), ça voudrait dire que 112 est insuffisant mais il y a peu de marge ensuite car au delà l'effet noradrénaline pourrait augmenter l'anxiété (ou pas) donc la solution qui reste pour pas changer d'ad ça serait d'ajouter un adjoint pour potentialiser l'effexor et sédater un peu pour calmer l'anxiété, on en revient à la quétiapine ou équivalent
Ronanbzh22

Message par Ronanbzh22 »

Effets paradoxaux, c'est l'augmentation de l'anxiété au départ avant sa baisse ?
davExplik

Message par davExplik »

oui c'est ça, ça peut durer 1-2 semaines après l'augmentation, en fait quand t'augmentes tous les effets secondaires peuvent potentiellement revenir temporairement
laro38000

Message par laro38000 »

Le sport est le meilleur médicament contre l'anxiété surtout quand on travail 8 heures par jours sur un écran et en plus de chez soi sans interaction sociale.
clémentine

Message par clémentine »

laro38000 a écrit : lundi 09 mars 2026 15:44
Le sport est le meilleur médicament contre l'anxiété surtout quand on travail 8 heures par jours sur un écran et en plus de chez soi sans interaction sociale.
Quand on est en pleine crise d'anxiété sous traitement, c'est dur à mettre en place. Souvent pas d'envie en plus.

Mais 5 prises /jour, c'est beaucoup même en 0,25. Le cerveau ne sait plus gérer le moindre stress sans sa béquille de Xanax toutes les quelques heures.
laro38000

Message par laro38000 »

c'est sur quand on est au fond du trou ,l'envie n'y est pas , ca je le comprends
Mais quand on est encore un peu fonctionnelle le sport peux aider .
clémentine

Message par clémentine »

laro38000 a écrit : lundi 09 mars 2026 16:02
c'est sur quand on est au fond du trou ,l'envie n'y est pas , ca je le comprends
Mais quand on est encore un peu fonctionnelle le sport peux aider .
Le vélo ou la marche rapide me fait du bien sur le coup, très anxieuse, mais sans plus et pourtant je suis "fonctionnelle" comme on dit. :bigpeur:

Le Lysanxia en cas de crise me faisait bien jusqu'à pouët pouët il ne ne me fasse plus rien.
Ronanbzh22

Message par Ronanbzh22 »

clémentine a écrit : lundi 09 mars 2026 15:54
Mais 5 prises /jour, c'est beaucoup même en 0,25. Le cerveau ne sait plus gérer le moindre stress sans sa béquille de Xanax toutes les quelques heures.
Je fais comme je peux ces jours-ci, dès que je peux sauter une prise, je le fais.
Répondre