Arrêt long
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

- Archaos
- Fondateur/Administrateur
Arrêt long
non je te citais l'article simplement, mais encore une fois le mieux à faire (c'est ce que j'ai fait au début de ma maladie pour d'autres questions) c'est de se rendre dans une cpam et de leur demander de s'expliquer clairement car tu ne peux pas rester dans le doute comme ça.
Je sais que ce n'est pas facile mais après tu sauras vraiment ce qu'il en est
Je sais que ce n'est pas facile mais après tu sauras vraiment ce qu'il en est
- marie77
- Minescape
T'inquiètes pas trop en 10 minutes ils peuvent se faire une idée de ton état. Il y a des signes qui ne trompent pas. Moi aussi j'ai eu peur quand ils m'ont convoqués. Le médecin n'a pas du me garder plus de 10 minutes. A part prendre la tension, elle a pas fait grand chose. Elle m'a écouté exposer mes problèmes. Elle m'a demandé mon traitement et par qui j'étais suivie Elle a vue que j'étais assez nerveuse car j'arrêtais pas de taper du pieds.
Bon courage pour ton rdv du 24 et n'angoisse pas trop à l'avance.
Bon courage pour ton rdv du 24 et n'angoisse pas trop à l'avance.
- Archaos
- marie77
Bonjour a tous,
Je me suis réveillé avec une migraine...je suis allée à la consultation avec ma psychiatre, elle a ajouté à mon traitement du Stablon 3 par jour.
Elle a écrit un lettre à l'attention du Médecon conseil en lui disant que mon état est incompatible avec la reprise d'une activité professionnel.
Je me suis réveillé avec une migraine...je suis allée à la consultation avec ma psychiatre, elle a ajouté à mon traitement du Stablon 3 par jour.
Elle a écrit un lettre à l'attention du Médecon conseil en lui disant que mon état est incompatible avec la reprise d'une activité professionnel.
- claudine
- Membre d'honneur
Bonjour marie77,
J'ai trouvé cela pour toi :
L'article L324-1 du code de la sécurité sociale
"En cas d'affection de longue durée et en cas d'interruption de travail ou de soins continus supérieurs à 6 mois, la Caisse de sécurité sociale doit faire procéder périodiquement à un examen spécial du bénéficiaire, conjointement par le médecin traitant et le médecin conseil en vue de déterminer le traitement que l'intéressé doit suivre si les soins sont dispensés sans interruption. La continuation du service des prestations est subordonnée à l'obligation pour le bénéficiaire :
de se soumettre aux traitements et mesures de toute nature prescrits d'un commun accord entre ces deux médecins
de se soumettre aux visites médicales et contrôles spéciaux organisés par la caisse
de s'abstenir de toute activité non autorisée
d'accomplir les exercices ou travaux prescrits en vue de favoriser sa rééducation ou son reclassement professionnel"
C'est l'explication du contenu de l'article. Y vois-tu un peu plus clair, compte-tenu de ta situation personnelle ?
J'ai trouvé cela pour toi :
L'article L324-1 du code de la sécurité sociale
"En cas d'affection de longue durée et en cas d'interruption de travail ou de soins continus supérieurs à 6 mois, la Caisse de sécurité sociale doit faire procéder périodiquement à un examen spécial du bénéficiaire, conjointement par le médecin traitant et le médecin conseil en vue de déterminer le traitement que l'intéressé doit suivre si les soins sont dispensés sans interruption. La continuation du service des prestations est subordonnée à l'obligation pour le bénéficiaire :
de se soumettre aux traitements et mesures de toute nature prescrits d'un commun accord entre ces deux médecins
de se soumettre aux visites médicales et contrôles spéciaux organisés par la caisse
de s'abstenir de toute activité non autorisée
d'accomplir les exercices ou travaux prescrits en vue de favoriser sa rééducation ou son reclassement professionnel"
C'est l'explication du contenu de l'article. Y vois-tu un peu plus clair, compte-tenu de ta situation personnelle ?
- marie77
oui je l'avais trouvé cet article.
Cela fait 8 mois que je suis dans cet état
Tout le monde me dit que ce sera long et personne ne peut me dire encore combien de temps.
Le médecin du centre anti douleurs m'a prescrit un traitement pour 3 mois.Je le revois donc en mars.
Je crois que le paiement de IJSS sont au maximum pour 1 an Non?
Cela signifie qu'il me reste 4 mois pour me soigner?dans 4 mois je serais obligé de reprendre le boulot car plus de paiement sécu?
Cela fait 8 mois que je suis dans cet état
Tout le monde me dit que ce sera long et personne ne peut me dire encore combien de temps.
Le médecin du centre anti douleurs m'a prescrit un traitement pour 3 mois.Je le revois donc en mars.
Je crois que le paiement de IJSS sont au maximum pour 1 an Non?
Cela signifie qu'il me reste 4 mois pour me soigner?dans 4 mois je serais obligé de reprendre le boulot car plus de paiement sécu?
- Archaos
Bonsoir
Source : http://vosdroits.service-public.fr
Non, c'est trois ansmarie77 a écrit :Je crois que le paiement de IJSS sont au maximum pour 1 an Non?
La durée maximum de versement des indemnités journalière de maladie (hors maladie de longue durée, prise en charge comme telle), au titre d'un ou plusieurs arrêts de travail, est fixée à 360 jours par période de 3 années calculées de date à date.
Source : http://vosdroits.service-public.fr
- marie77
je n'y comprends plus rien.Ma psy me dit qu'avec le protocole de soin je dois etre à 100%.Mais voila, rien m'apparait sur ma carte vital, alors je vais à la sécu et leur demande des explications et on me répond le protocole de soin est accpeté pour le paiement de vos IJSS a déla de 6 mois mais rien au niveau des soins
Faut il faire une autre demande pour le 100%?.
Faut il faire une autre demande pour le 100%?.
-