Quand vais je m'en sortir ?
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse
-
Vavasseur
Bonjour
Il y a 8 ans que je suis en dépression. J'ai voulu voir si j'étais encore malade. J'ai arrêté mon traitement. Résultat j'ai pleure toute la journée. Quand vais je pouvoir arrêter le traitement.quand serai je guéri
Il y a 8 ans que je suis en dépression. J'ai voulu voir si j'étais encore malade. J'ai arrêté mon traitement. Résultat j'ai pleure toute la journée. Quand vais je pouvoir arrêter le traitement.quand serai je guéri
- moms68
Quand vais je m'en sortir
Certains traitement peuvent être pris a vie faut pas avoir peur ,si celui ci te convenait tu pourrais envisager une reprise sinon voir avec ton psy ,une autre alternative ,changement de molécule
-
Vavasseur
J'ai arrêté mon traitement pour savoir si j'étais encore malade. J'ai pleure toute la journée. C'est pour ça que je me suis demandé si je ne devrais pas prendre le traitement toute ma vie
Oui je compte changer de traitement.jen prenais un. Maintenant 3
Oui je compte changer de traitement.jen prenais un. Maintenant 3
- moms68
Oui mais le traitement que tu prenais fonctionnait encore ?
-
Vavasseur
Oui je l'ai repris
- moms68
Ok si il fonctionnais continue avec si non revois avec ton psy un autre schéma de suivie
-
Vavasseur
Oui je vais demander a changer de traitement. Mais combien de temps vais je attendre pour guérir. C'est ça m'a question
- moms68
Si tu trouves un traitement qui te conviens faut déjà laisser le temps aux symptômes de début de prise que ça passe compté 1 mois ,ensuite pour les bienfaits je pense qu'il faudra compté 2 a 3 mois, faut être patient
-
Vavasseur
Jai repris le traitement et des le soir j'étais bien
-
davExplik
Par traitement j'imagine un ad ? Si tu l'arrêtes brusquement et que tu as des symptômes tu ne peux pas savoir si c'est un effet de sevrage ou si tu es toujours malade. Il faut toujours l'arrêter progressivement, petite diminution tous les 10 jours au minimum. Le cerveau fonctionne avec la molécule, il n'est de toute façon plus dans son état normal, pour retrouver l'état normal il faut lui laisser le temps de se rééquilibrer (comme avant la dépression) d'où la diminution progressive
Si tu l'as arrêté il y a peu de temps alors c'est comme des oublis et les bénéfices en le reprenant peuvent être quasiment instantanné car tu stoppes le sevrage (toujours aucune info sur la maladie), mais c'est très déconseillé de faire ça, ça pourrait déclencher une vraie rechute
Si tu changes de molécule alors les symptômes de départ apparaissent en moyenne pendant 2 semaine et bénéfices (toujours en moyenne) 3-4 semaines
En résumé on ne peut pas dire si on est toujours malade en arrêtant un ad brusquement
Si tu l'as arrêté il y a peu de temps alors c'est comme des oublis et les bénéfices en le reprenant peuvent être quasiment instantanné car tu stoppes le sevrage (toujours aucune info sur la maladie), mais c'est très déconseillé de faire ça, ça pourrait déclencher une vraie rechute
Si tu changes de molécule alors les symptômes de départ apparaissent en moyenne pendant 2 semaine et bénéfices (toujours en moyenne) 3-4 semaines
En résumé on ne peut pas dire si on est toujours malade en arrêtant un ad brusquement
-
Vavasseur
Oui je sais qu'il faut pas faire ça. Les effets ont été si durs que je me suis dit que c'était pire qu'à avant.
-
davExplik
Tu peux voir si tu n'es plus malade en faisant la diminution progressive et voir si ton cerveau se réadapte mais parfois il faut un traitement à vie
-
Vavasseur
Oui.et je pense que le psy doit savoir.mais il me dit jamais rien
- Sébastien91
Coucou Vavasseur,
J'ai été en dépression sévère (avec de longues périodes: lit 24h/24, plus aucune vie sociale, tentatives de suicide ...) de 2015 à 2024 , donc 9 ans.
Juste une période euphorique quelques mois où j'ai été en couple, mais la rechute a été encore plus sévère.
J'ai également souffert de choses dont il est un peu compliqué de parler ici (ça touche au spirituel), des choses terrifiantes et très difficiles.
Et depuis 1 an 1/2 je vais de mieux en mieux, c'est le jour et la nuit, je prends à nouveau du plaisir à vivre.
Il y a encore parfois des moments un peu difficiles, des coups de déprime (quelques heures à quelques jours), je souffre aussi certains jours de grosses angoisses (entre 30 minutes et 4 heures environ).
Mon déclic a été de prendre conscience de l'humilité, comme étant la principale vertu à cultiver chaque jour, dans chaque geste, chaque moment.
Pour ma part les médicaments n'ont jamais fonctionné.
Je suis sous Xypadhéra par contrainte car je suis diagnostiqué schyzophrène, je n'ai pas trop le choix, mais c'est tout, plus d'AD , plus d'anxiolytiques.
J'ai été en dépression sévère (avec de longues périodes: lit 24h/24, plus aucune vie sociale, tentatives de suicide ...) de 2015 à 2024 , donc 9 ans.
Juste une période euphorique quelques mois où j'ai été en couple, mais la rechute a été encore plus sévère.
J'ai également souffert de choses dont il est un peu compliqué de parler ici (ça touche au spirituel), des choses terrifiantes et très difficiles.
Et depuis 1 an 1/2 je vais de mieux en mieux, c'est le jour et la nuit, je prends à nouveau du plaisir à vivre.
Il y a encore parfois des moments un peu difficiles, des coups de déprime (quelques heures à quelques jours), je souffre aussi certains jours de grosses angoisses (entre 30 minutes et 4 heures environ).
Mon déclic a été de prendre conscience de l'humilité, comme étant la principale vertu à cultiver chaque jour, dans chaque geste, chaque moment.
Pour ma part les médicaments n'ont jamais fonctionné.
Je suis sous Xypadhéra par contrainte car je suis diagnostiqué schyzophrène, je n'ai pas trop le choix, mais c'est tout, plus d'AD , plus d'anxiolytiques.
-
davExplik
Une nuance c'est que chez beaucoup un ad de fond permet de limiter les risques de récidives et casser ce cercle vicieux de plus on en fait plus on en fait, rester sans ad après plusieurs dépressions est dangereux
-
Vavasseur
En tout cas mon traitement est efficace venlafaxine. Des le soir j'allais aussi bien qu'avant dareter.
-
Vavasseur
Moi j'ai fait un burn out dessus. On dit que. le burn peut conduire à la dépression.mais linverse...
- Sébastien91
D'accord tant mieux que tu ailles mieux,
chaque personne est différente, tout n'est pas aussi simple qu'on voudrait parfois que ça soit ....
chaque personne est différente, tout n'est pas aussi simple qu'on voudrait parfois que ça soit ....
-
davExplik
c'était clairement un sevrage ce n'est pas (que) t'as maladie, l'effexor est connu pour ça
-
Vavasseur
Connu pour quoi
-