Comment arrêter la loyauté aux "injonctions" de parents toxiques ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
steph2304
Messages : 222
Enregistré le : lundi 10 novembre 2025 20:00

Comment arrêter la loyauté aux "injonctions" de parents toxiques ?

Message par steph2304 »

@Clare Je suis d'accord avec toi dans le fond, mais c'est comme si mon inconscient refusait de le mettre en application dans la vie réelle! J'ai la fâcheuse tendance à toujours croire que mes défauts sont exacerbés au maximum, et j'ai aussi toujours en tête des exemples de personnes vraiment imbues d'elles même, et je me dis que je ne peux pas devenir comme ces personnes là!! Une peur panique de me découvrir avec le même comportement si je lâche un peu prise avec cette dévalorisation permanente!!
A moi aussi, un peu de culot et d'oser un peu plus me faciliterait bien la vie, mais je n'y arrive pas et me déteste de ne pas y parvenir.
D'accord avec toi également sur les conseils du type " bouge toi un peu" et autres choses de ce genre, moi perso, çà ne m'aide absolument pas, au contraire, çà me plonge dans un désespoir sans fin, je pense qu'on sait au fond de nous ce qu'il faudrait faire, mais on ne trouve pas l'énergie, le courage de le faire, c'est une vraie souffrance en général, assez peu comprise par les autres qui n'ont pas ce genre de problèmes!
Avatar du membre
clémentine
Messages : 9641
Enregistré le : dimanche 08 avril 2012 17:41

Comment arrêter la loyauté aux "injonctions" de parents toxiques ?

Message par clémentine »

Les injonctions paradoxales parentales à qui ça plait ? Le problème s'aggrave quand, en plus, on les fait nôtre.

J'avoue que les injonction paradoxales des soignants peut me faire bouger, délétères à d'autres moments et au bout d'un moment.
Le paradoxe du soignant, c'est quand un patient reçoit deux ordres contraires en même temps. Le paradoxe, c'est "un problème sans bonne solution immédiate qui force à réfléchir autrement."
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message