Par quoi remplacer l'alprazolam ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Ronanbzh22

Message par Ronanbzh22 »

Quelle durée de l'effet pour le diazépam ?
davExplik

Message par davExplik »

Il faut regarder la durée d'action : action entre 1 et 10h après la prise
Ronanbzh22

Message par Ronanbzh22 »

Donc alprazolam 0,25 mg à 8h, 12h, 16h et 20h, ca peut être remplacé par diazépam 5 mg à 8h et 16h ? Où il vaut mieux quand même 3 prises ?
davExplik

Message par davExplik »

Le mieux est d'essayer et de noter, la sensibilité peut varier d'une personne à l'autre, par ex le Xanax n'agit que 3-4h chez moi en terme de ressenti alors que ma femme est encore shooté le lendemain lol
En étalant en 3 prises t'augmentes les chances d'avoir un effet ressenti lissé sur la journée

Dans ton exemple ce n'est pas équivalent car 4x0,25 Xanax correspond à 20 mg de diaz, à ta place j'essayerai un compromis càd 15 diaz pour voir : 5 mg à 8h, 13h, 18h (correspond à 3 xanax par jour)
Ronanbzh22

Message par Ronanbzh22 »

C'est là que je suis un peu perdu car l'effet du diazépam est plus long que celui de l'alprazolam donc je pensais vraiment réduire les prises.
laro38000

Message par laro38000 »

la sensibilité peut varier d'une personne c'est vrais
Attention à la demie longue du diazepam ,ca concentration plasmatique au fil des prise répété ,d'où risque de toxicité
Parle à ton médecin de la l-theanine et dis lui se qu'elle en pense .
davExplik

Message par davExplik »

généralement les médecins ne sont pas habitués aux compléments comme la théanine et l'effet est trop faible pour gérer une anxiété. (J'en prends d'ailleurs mais plus pour étaler l'effet de la caféine)
Pour le diaz ce qui compte c'est la quantité par jour, t'es large peu importe la demi vie, regarde la fluo c'est 6 jours et les prises sont bien tous les jours, ce qui compte c'est la durée d'action en particulier pour les benzo et donc la quantité par jour (ensuite tu étales comme tu veux)
laro38000

Message par laro38000 »

Tout dépend de la sensibilité ,le plus important c'est d'être surveiller et suivi ,le risque de toxicité existe et à ne pas négliger .
La l-theanine j'en prend aussi mais de façon ponctuelle ,chez moi il me fait effet rapidement.
Quand à mes anxiolytique a demie longue il ne me serve à rien car je suis dépendant j'en prend un le matin et un le soir ,et elle m'ont été prescrite après avoir essayer beaucoup d'antidépresseur à dose maxi et être tombé bien bas .Aujourdhui mon anxiété est controlé grâce à la paroxetine et la mirtazapine ,le prochain objecif c'est de faire disparaitre le prazepam de mon ordonnance mais je ne suis pas pressé
Chez moi la valenfaxine ne marche plus à dose 150 mg ,coeur qui bat vite et tension artheriel élévé.
Ronanbzh22

Message par Ronanbzh22 »

Ordonnance de sortie de chez ma généraliste :

- Remplacement demain de l'alprazolam par le diazépam, 5 mg matin, 5 mg journée et 10 mg soir

- Augmentation lundi de 75 mg à 112,5 mg de venlafaxine. Si bien supporté, passage dans 1 mois à 150 mg (si besoin)

On a bien établi que la finalité est bien de trouver la dose efficace de l'ad sur mon anxiété sans benzo.

En attendant, elle a constaté mes contractures musculaires au dos et au cou à l'oscultation et donc que l'alprazolam n'était pas assez efficace dessus. Elle a donc accepté de me passer au diazépam pour utiliser son effet myorelaxant plus fort.

Elle m'a dit que la dose du diazépam, je peux l'ajuster selon mon ressenti. Pas l'utilité de 10 mg le soir car pas plus anxieux le soir que le matin donc je pars sur 5 mg à 8h, 14h et 20h.

Je verrai mon ressenti à 14h et si je suis bien, j'essayerai de décaler à 16h pour tenter seulement 2 prises. Ca me laisserait une marge d'augmentation du diazépam si besoin lundi avec l'augmentation de la venlafaxine.
davExplik

Message par davExplik »

Super parfait ! On est raccord
Répondre