Par quoi remplacer l'alprazolam ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
davExplik

Message par davExplik »

Les statistiques existent je viens de les consulter ce que ne laro ne fait jamais (se documenter), le nombre diagnostiqué augmente avec la société actuelle et tant mieux et malgré ça le pourcentage de trouble dépressif à l'instant t est inférieur car avant les ad les dépressions duraient des années pour beaucoup, donc encore une ânerie balancée à l'intuition, médite plutôt sur ton incapacité à trouver les bonnes infos
laro38000

Message par laro38000 »

je sais pas si vous avez déja fait une demande pour rentrer en clinique psy ?
car le délai d'attente ce n'est pas 2 semaines mais 5 à 6 semaines pour avoir une place .
Donc?
Et vu le désert médical des psy libéral, il est trés difficile d'être pris en charge rapidement .
et ça ce n'est pas des statistiques mais des fait bien réel .

Et en matière pharmacologique nous sommes toujours soignée avec les mêmes médicaments , le dernier antidépresseur qui a été mis sur le marché est le brintelix en 2015 qui n'as pas été un grand succès.
Alors on a beau faire des études j'ai l'impression que la situation restent toujours la même.
Etant ingénieur de formation dans le domaine de la mécanique , je sais exactement comment manipuler les chiffres.
Alors si vous voulez jouer avec les chiffres vous pouvez y aller j'y serait bien y répondre.
davExplik

Message par davExplik »

La population augmente mais les médecins n'augmentent pas au même rythme, le pourcentage de dépression dans la population par an peut diminuer tandis que l'attente peut augmenter, erreur de raisonnement encore, et si tu veux jouer à la formation je travaille en tant qu'ingénieur dans le spatial avec un master de physique donc je sais aussi manipuler les chiffres et je sais surtout raisonner ce qui n'est pas ton cas de toute évidence, je serai étonné d'avoir un retour pertinent sur la première partie de ce message
Si ton prochain message contient encore des âneries je ne prendrai même pas la peine de répondre
clémentine

Message par clémentine »

Bonsoir @Ronanbzh22 ,

c'est super de voir que tu trouves peu à peu le bon équilibre avec ton traitement.

Réussir à baisser l'alprazolam en douceur est une très belle avancée, continue à ton rythme et écoute bien ton corps.

Bon week-end à toi aussi !
laro38000

Message par laro38000 »

Pour te répondre sur la population , le babyboom d'aprés guerre s'est transformé en papyboom il y a eu un déséquilibre démographique .
il y a un taux de médecin qui sont partit trop en même temps à la retraite.
Etant toi même ingénieur ,tu doit savoir très bien comment les probabilité et les statistique peuvent être manipulées de différente façon.
Et ne te fait pas du soucis pour ma capacité à raisonner , mon cerveau s'est confronté à bien des problèmes qui ont été résolu avec sucés et je n'aime pas parler aux singuliers car un un bon travail est le fruit d'un bon travail d'équipe .
Etant ingénieur , excusez moi pour mes fautes d'orthographe et de la façon dont je m'exprime , mas il faut savoire que j'ai grandi entre les pattes à la sauce tomate , la paella et le gratin dauphinois.

En tout cas je suis curieux de savoir de quel pathologie tu soufre .
Car mon raisonement me dit que pour une 2eme dépression comme tu le mentionne avoir 2 antidépresseur , 2 thymorégulateurs et peut être un peu de xanax hein , je me dit que la probabilité d'avoir un traitement comme le tient est faible pour un 2eme épisode dépressif ceci dit si on analyse la courbe de probabilité , la probabilité existe mais elle a tendance à tendre vers le zero.
davExplik

Message par davExplik »

Si on revient à la première partie c'est comme dire qu'il y a plus de cancer malgré la chimio alors qu'on sait que la chimio fonctionne et pourtant les patients explosent aussi, pour ton orthographe j'ai l'élégance de ne pas le relever et pour ton jugement sur ma situation médicale tu manques d'information donc je ne relèverai pas non plus
laro38000

Message par laro38000 »

Pour ta situation médicale que je ne juge pas car on sait très bien tout les deux que la maladie mentale est une vrai saloperie .
Mais justement je manque de données d'entrée pour affiner les probabilités de ta situation.

Mais quand même ta situation comme tu le présente sur ce forum , elle déjoue un peu les statistiques que tu affectionne.
Si seulement tu ne m'avait pas répondu en me piquant sur mon message on en serait pas là
Je ne commente pas tes messages fait de même avec moi .
Et pour un ingénieur , je suis surpris que tu recommandais à tout va de la quietapine pour une simple anxiété , tu parle de capacité à raisonner , moi je me pose des questions de ta façon de raisonner .
Aller j'arrête là ,ignorons nous et ça serait mieux pour tout le monde .
Répondre