Par quoi remplacer l'alprazolam ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
davExplik

Message par davExplik »

Ronanbzh22 a écrit : mardi 07 juillet 2026 14:36
@davExplik le problème avec la venlafaxine, c'est que j'en prends depuis 2019 et à chaque gros évènement anxieux, je plonge. Déménagement en 2021, naissance de mon fils en mars, nuit en solo avec lui en septembre... Je finis toujours par remonter mais du coup je vois pas l'intérêt de la venlafaxine.

Et je suis bloqué avec cet ad car l'augmenter c'est activer la noradrénaline ce qui revient à mettre de l'huile sur le feu dans mon cas.
Oui je suis d'accord, et ton psy envisagerait une autre molécule ? Paroxétine fonctionne bien sur l'anxiété
Ronanbzh22

Message par Ronanbzh22 »

J'avais essayé la paroxétine il y a quelques semaines mais j'étais trés fatigué. Après le psy m'avait fait un switch direct entre venlafaxine et paroxétine donc je ne sais pas...

Quid de la sertraline ?
davExplik

Message par davExplik »

ah oui c'est vrai
j'ai peur qu'un autre ISRS ne fonctionne pas, généralement quand on répond pas à un premier ad puis à un ISRN c'est que les ad ne semblent pas fonctionner sur ton anxiété. Il existe d'autres solutions médicamenteuses, demande à ton psy ce qui existe (car sinon on va encore dire que je suis pas médecin)
mais comme je disais c'est pas encore perdu pour la venlaf
Répondre