J'espère etre comme vous aprez c'est sur on est tous différents. Alalala je déteste les médocs je me dit pourquoi moi pourquoi j'ai l'impression que les autres vivent leur vie normalement sans être anxieux et sans médicament ça me saoule en fait
Venlafaxine (Effexor)
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse
-
Nnkb
Venlafaxine (Effexor)
- laro38000
Venlafaxine (Effexor)
Non @Nnkb ,espère plutôt être mieux que nous lol .Toujours viser le plus haut possible.
Espérer , c'est vouloir y croire , croire c'est avoir de l'espoir .
Embellie le coté positif , méprise le coté négatif.
Ne cherche pas des réponses en fouillant tout sur le net , et gare à l'IA
Ce que j'ai peur avec l'IA ,c'est que les enfants puissent y avoir accès , nos responsables politiques devrait s'y inquiétaient
Espérer , c'est vouloir y croire , croire c'est avoir de l'espoir .
Embellie le coté positif , méprise le coté négatif.
Ne cherche pas des réponses en fouillant tout sur le net , et gare à l'IA
Ce que j'ai peur avec l'IA ,c'est que les enfants puissent y avoir accès , nos responsables politiques devrait s'y inquiétaient
-
davExplik
Venlafaxine (Effexor)
J'ai eu la même sensation : pourquoi moi je dois me suicider alors que les autres vont bien. Bon c'est une pensée que j'ai eu au tréfond de ma dépression mais une fois qu'on va bien on ne pense plus du tout à devoir prendre un antidépresseur même si on l'avale tous les jours, du moment qu'on va mieux le reste on s'en fout. D'ailleurs beaucoup en consomme, regarde les stats en france c'est hallucinant
-
Nnkb
Venlafaxine (Effexor)
Salut aujourd'hui j'ai tjs pas pris l'Effexor car toujours peur des articles qui parle de syndrome sérotogénique effets de deshabituation ect'.. je vois le psychologue cet aprem et je vais essyer dappeler le psychiatre cest dur tour cadavExplik a écrit : ↑dimanche 12 juillet 2026 21:37J'ai eu la même sensation : pourquoi moi je dois me suicider alors que les autres vont bien. Bon c'est une pensée que j'ai eu au tréfond de ma dépression mais une fois qu'on va bien on ne pense plus du tout à devoir prendre un antidépresseur même si on l'avale tous les jours, du moment qu'on va mieux le reste on s'en fout. D'ailleurs beaucoup en consomme, regarde les stats en france c'est hallucinant
-
davExplik
Venlafaxine (Effexor)
encore une fois aucun risque de syndrome sero avec ce qu'il t'a dit, et si pb tu arrêtes le traitement
-
Nnkb
Venlafaxine (Effexor)
Justement lui m'a pas parlé de syndrome sérotogénique c'est ce que j'ai lu en fait. J'ai l'impression que en fait lui sont fous que j'ai des syndromes sérotogéniques mais ma faible dose apparemment il peut se produire des choses comme ça donc je sais plus trop je vais attendre voir si je peux l'appeler aujourd'hui on verra bien
-
davExplik
Venlafaxine (Effexor)
Le risque séro c'est pour un switch superposé où on prend 2 antidépresseurs en même temps sur une certaine durée. Là avec des ad à dose standard 1 à la fois y a aucun risque de séro, je vois pas pourquoi il t'a inquieté avec ça
-
Nnkb
Venlafaxine (Effexor)
Non justement il m'a pas inquiété avec ça lui il m'a juste dit voilà vous arrêtez demain matin la paroxétine et demain soir vous prendrez votre effexor sauf que moi j'ai pas envie de le prendre le soir lui il m'a dit en fait je vous l'ai mis le soir pour pas que vous vous observiez par rapport à des symptômes éventuels ça va plus vous angoisser mais si c'est pour avoir des insomnies ça m'intéresse pas tu vois justement il m'a pas parlé des syndromes de sérotogenic et cetera je me suis renseigné quand même sur les trucs médicaux et cetera tu vois et tous les tableaux où ça parle de switch c'est bien stipulé qu'il faut y aller en douceur pas de switch direct c'est pour ça que je voulais avoir son avis en fait parce que si c'est pour retrouver partir devant mes enfants avec des syndromes de fou furieux la fièvre des tremblements des nausées des vomissements c'est pas intéressant tu vois
-
davExplik
Venlafaxine (Effexor)
La paroxetine a une demi vie courte donc le corps va l'évacuer très vite tu n'auras plus que l'effexor 75 dans l'organisme, si vraiment tu veux être safe tu demandes pour faire parox 10 mg 1 semaine avant le switch
Les effets secondaires sont constants sur plusieurs jours, donc peu importe l'heure de la prise ça changera pas grand chose
Les effets secondaires sont constants sur plusieurs jours, donc peu importe l'heure de la prise ça changera pas grand chose
-
Nnkb
Venlafaxine (Effexor)
davExplik a écrit : ↑lundi 13 juillet 2026 8:57La paroxetine a une demi vie courte donc le corps va l'évacuer très vite tu n'auras plus que l'effexor 75 dans l'organisme, si vraiment tu veux être safe tu demandes pour faire parox 10 mg 1 semaine avant le switch
A oui plusieurs jours c'est flippant quand même jattends vers 11h00 je vais l'appeler
-
davExplik
Venlafaxine (Effexor)
oui mais les effets secondaires ça peut être un léger mal de tête par ex, c'est pas forcément des trucs de fou, oublie pas de lui demander pour le risque séro pour te l'enlever de la tête
-
Nnkb
Venlafaxine (Effexor)
Bon je pense pas qu'il va répondre aujourd'hui à mon avis sur le psychologue ce soir histoire de le faire part de mes inquiétudes voir ce qu'on peut faire avec lui aussi pour essayer de remonter la pente
- laro38000
Venlafaxine (Effexor)
Bonjour @Nnkb
Tu as rendez vous quand avec ton psychiatre ?
Tu as rendez vous quand avec ton psychiatre ?
-
Nnkb
- laro38000
Venlafaxine (Effexor)
J'espere que tu pourra le joindre , le miens ne réponds jamais aux téléphone , il réponds que par sms et si c'est vraiment nécessaire il me trouve un rendez vous le jours même ou bien le lendemain .
-
Nnkb
Venlafaxine (Effexor)
De toute façon je vois pas ce qui pourrait faire de plus il m'a donné un traitement à moi d'essayer de passer au-dessus de mes peurs j'ai pas le psychologue cet après-midi on verra bien peut-être qu'il pourra me renseigner même si je sais que c'est pas son boulot
- laro38000
Venlafaxine (Effexor)
Normalement ils ont quelque notions quand même , et ils sont la pour t'accompagné dans c'est moment la .
J'espère que tu trouvera des réponses pour t'apaiser .
Bonne après-midi
J'espère que tu trouvera des réponses pour t'apaiser .
Bonne après-midi
-
davExplik
Venlafaxine (Effexor)
Si tu prends pas l'effexor tu risques de rester dans ton état, qui n'est pas acceptable ? Il faut prendre le taureau par les cornes et tenter l'effexor, dans 3 semaines tu seras surement content d'avoir essayé et si c'est insupportable (peu probable) tu l'arrêtes et tu retrouves ton état d'avant, tu n'as rien à perdre
-
Nnkb
Venlafaxine (Effexor)
Oui facile a dire lol j'aimerais que ca soit si faciledavExplik a écrit : ↑lundi 13 juillet 2026 14:24Si tu prends pas l'effexor tu risques de rester dans ton état, qui n'est pas acceptable ? Il faut prendre le taureau par les cornes et tenter l'effexor, dans 3 semaines tu seras surement content d'avoir essayé et si c'est insupportable (peu probable) tu l'arrêtes et tu retrouves ton état d'avant, tu n'as rien à perdre
-
davExplik
Venlafaxine (Effexor)
je comprends j'étais dans le même état au moment de commencer l'effexor, à l'époque je connaissais pas, il avait marché d'ailleurs, courage
-