Reconstruction post dépression difficultés a vibrer au niveau émotionnel et sexuel

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
MedAl

Reconstruction post dépression difficultés a vibrer au niveau émotionnel et sexuel

Message par MedAl »

Hello Mehdi 39 ans un petit message pour avoir vos témoignages pour avancer et s'aider...j'ai fais 5 depressions depuis l'adolescence, diagnostiqué tdah depuis 2 ans. Et en rémission de dépression depuis 21 ans également..J'ai récupéré la plupart de mes capacités. Je peux rire, travailler, faire du sport et créer du lien. Mais je me sens plus neutre qu'avant,.plus transparent intérieurement. Dans la sexualité surtout, j'ai l'impression d'être l'ombre de moi-même et de ne pas être traversé par les émotions. Je voudrais comprendre si cela correspond à un symptôme résiduel de la dépression, à un autre mécanisme ou à une combinaison de plusieurs facteurs. » Si cela résonne pour d'autres personnes ça pourrait être intéressant d'en parler pour partager et s'aider... au plaisir d'échanger...
A +
MedAl

Message par MedAl »

Pardon rémission depuis 2 ans pas 21🤣
davExplik

Message par davExplik »

tu es actuellement sous antidépresseur ? Les ISRS ont un fort impact négatif sur la libido et sur les fonctions sexuels. Dans certains cas ils peuvent émousser les émotions positives également, ça semble correspondre à ta description
MedAl

Message par MedAl »

Hello ça fait 8 ans que je suis sous antidépresseurs, fluoxetine 20 mg et j'ai eu des phases équilibrés ...cela ne me perturbait pas temps que ça ... j'ai l'impression qu'il y a un phénomène de blocage ou de protection inconscient...je ne sais pas en tt cas y a un effet dissociatif ...je sais que c'est spécifique... j'essaie de m'exprimer le plus précisément possible pour que ça parle...😉
davExplik

Message par davExplik »

ça fait combien de temps que tu sens ces phases de dissociation ? Je connais bien cet effet et ça peut être lié à son propre état (dépressif ou autre) ou à un effet de l'ad, pas facile à identifier
MedAl

Message par MedAl »

Ouai c'est pas facile effectivement même si j'ai développé une grande capacité à l'analyse interne ...ça fait 2 ans environ, temps passé à ma reconstruction de cette dernière phase de dépression merdique sournoise ...dans le sens où je me suis retrouvé sur tous les points mais l'aspect pulsionnel est comme distant voir dissocier ... Donc je me sens un peu à côté de moi pour cet aspect et forcément ça relie d'autres éléments (sociaux, confiance, l'élan...)
davExplik

Message par davExplik »

donc ça semble être lié à la fluo ? d'un côté c'est très dangereux de le toucher même après 2 ans vu l'historique
MedAl

Message par MedAl »

Non je pense pas vu que je suis sous traitement depuis 8 ans et que j'ai eu des moments cette dissociation n'était pas présente sous traitement...il y a eu une rupture amoureuse douloureuse d'où cette dépression...ce qui est bizzare c'est que je me sent équilibré ms avec cette dissociation
davExplik

Message par davExplik »

ah pardon, tu es sous fluo depuis 8 ans, et rémission depuis 2 ans, elle avait durée combien de temps cette dernière dépression ? Tu as fait la dépression malgré la fluo ? La dissociation peut être un symptôme de la dépression mais tu l'avais pas pendant la dépression, c'est arrivé qu'après ?
MedAl

Message par MedAl »

Ça a durée 7 mois, la phase plus aiguë...a peu près ...puis un long temps de reconstruction jusqu'à présent...non je l'avais bien cette dissociation pendant cette dépression...je l'ai trouvé différente car moins violente mais sournoise...plus dissociative justement moins triste...
davExplik

Message par davExplik »

c'est peut-être un symptôme résiduel de la dépression, il dit quoi ton psychiatre ? Faut éviter les symptômes résiduels c'est une cause de récidive, peut-être monter la fluo à 30 mg
MedAl

Message par MedAl »

C'est une psychologue, ça lui fait penser à oui des symptômes dissociatifs...ms effectivement il faut que trouve un psychiatre qui connaît le TDAH notamment...
davExplik

Message par davExplik »

et qu'il gère tes symptômes résiduels surtout pour déjà maintenant et surtout pour pas recidiver
MedAl

Message par MedAl »

Oui effectivement ça peut prendre un certain temps ce phénomène de dissociation ? Je sais que chaque personne est unique... j'essaye justement de me rapprocher du vécu de personnes ayant eu à gérer cela
davExplik

Message par davExplik »

j'en ai eu pendant ma dépression, du genre je supporte tellement pas la situation que le cerveau s'évade dans un ressenti bizarre genre t'es à côté de tes pompes ou sur une autre planète, une sorte de déréalisation, j'imagine qu'on parle du même symptôme. Après la rémission ce truc a disparu donc pour moi c'était bien un symptôme de la dépression, au bout de combien de temps on sait pas, en fait faudrait te débarrasser de tout symptôme d'où l'idée de proposer à un psychiatre l'augmentation fluo
MedAl

Message par MedAl »

Ouai toi tu penses que c'est du phénomène résiduelle...ça y ressemble mais le temps fait le job normalement... Ayant déja bien évolué si je compare a l'hiver dernier...je vais essayer de trouver un psychiatre ms c'est bien galère d'avoir un rdv
davExplik

Message par davExplik »

En ligne sur qare ou livi c'est rapide
MedAl

Message par MedAl »

A yes je connaissais pas je vais regarder merci
MedAl

Message par MedAl »

Hello une nouvelle psychologue que j'ai vue me parle de phénomène de processus de protection dissociatif...sans certitude pour le moment... pourtant j'ai retrouvé un équilibre dans tous les compartiments de ma vie...je comprends pas ça me frustre j'ai l'impression d'être dans un mauvais film constamment
davExplik

Message par davExplik »

tu n'as plus d'autre symptôme, tristesse, anxiété ?
Répondre