davExplik a écrit : ↑mercredi 22 juillet 2026 8:35
Penser qu'il y a une vie après la mort est pour moi une ineptie que les gens pensent pour se rassurer, comme si on était des êtres spéciaux qui auraient trop de valeur pour mourir définitivement, tout est stocké dans le cerveau, plus de cerveau plus personne lol faudrait imaginer un phénomène où une partie du cerveau serait copié sous une forme qu'on ne comprend pas pour perdurer, ça paraît peu raisonnable
La science admet maintenant qu'une partie de la conscience ne meurt pas avec le cerveau
enfin les grands scientifiques ..les chercheurs ceux qui tutoient avec humilité le fait que nous avançons et que rien n'est sûr !!
Dire : c'est comme ça c'est la même tyrannie que celle des religions qui disent : Dieu existe !
je crois - j'espère ! - qu'on bascule dans une autre réalité physique scientifique ..un truc parallèle rien de religieux !!
la physique quantique la théorie des cordes tous ces domaines parlent déjà de
multivers
ils en auraient déjà dénombré plus de 20 sur ce qui serait des milliards
des univers où l'espace temps n'est pas le même ..
passionnant mais diantre !! pourquoi on ne sait pas !
des fois je me laisse à penser :
quand on compare un atome .. et notre système solaire par exemple .. ils se ressemblent bcp non ?
des trucs/ électrons qui tournent autour d'un noyau/ soleil
==)
et si notre système solaire n'était qu'un atome d'une cellule immense d'un corps impossible à concevoir ..
genre un atome d'une cellule de salade ou de crotte ou de cerveau génial ???
certains ont des théories encore plus gênantes :
nous ne sommes que des atomes en mouvements sans réalité des pixels de jeu vidéo d'un co.... d'ado cosmique
et celle qui me dérange le plus :
notre réalité nous nous la créons .. autrement dit tout ce que je suis , vois , vis n'existe que dans mon mental
Comme l’a dit Emmanuel Kant( le philosophe ) :
« Nous ne connaissons a priori des choses que ce que nous y mettons nous-mêmes. Avec cette affirmation Kant fait un virage copernicien, une révolution qui implique un changement de perspective,
où la réalité elle-même n’existe pas, puisque chaque sujet est actif et transforme la réalité selon sa propre expérience."
https://nospensees.fr/vous-etes-le-crea ... e-realite/
donc là je cause toute seule avec ma réalité virtuelle..