Ecoanxiété

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Nouche

Ecoanxiété

Message par Nouche »

Salut à tous!

Pour ceux qui ne me connaissent pas: j'ai un TAG diagnostiqué depuis plusieurs années mais je suis anxieuse de naissance.
J'ai un bon suivi mais cela n'empêche pas les remontées anxieuses, les down par période.

Bref dernièrement, mon TAG a dû se dire "on s'ennuie par ici, rajoutons un coup d'écoanxiété" :mrvert:

Les 3 canicules sont passées par là.
Le jardin tout sec, une mésange retrouvée morte dans ce jardin, les feux de forêt, ma maman âgée qui subit tout ça dans son petit appart, les gamins qui souffrent à l'école, mon chat en PLS, avoir du mal à dormir ...

Je suis allée regarder sur le net et j'ai découvert que je souffre aussi de solastalgie.
C'est un terme qui parle de la nostalgie de ce que l'on a connu avant niveau saison (ex: l'été de nos enfances où on jouait tranquillement dehors)
Du plus loin que je me souvienne, j'ai tjrs adoré l'été, le soleil, les journées plus longues et là, je me mets à redouter les futurs étés parce je sais très bien que tout cela n'est que le début :limite:

Je sais aussi que cela sera notre dernier été sans clim de notre côté.
Je me sens en colère face à ceux qui te culpabilise quand t'en parles.
Je fais ma part niveau écologie mais j'ai plus envie de subir pendant que les grands groupes et les politiques s'en carrent la casquette.

J'avais envie de partager tout ça avec vous et savoir si d'autres personnes ressentent la même chose, s'il y a d'autres écoanxieux par ici et si vous avez des solutions, n'hésitez pas :jap:
Répondre