L'inflammation dans les troubles psychiques.

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
clémentine
Messages : 11285
Enregistré le : dimanche 08 avril 2012 17:41

L'inflammation dans les troubles psychiques.

Message par clémentine »

Bonjour à tous,

La recherche avance.

On parle de l'inflammation de bas grade dans les maladies psychiques, notamment dans la dépression, le trouble bipolaire aussi. ça commence à se diffuser un tout petit peu plus.
Le Dr Guillaume Fond (chercheur au CHU de Marseille) a prouvé que la source principale de cette inflammation de bas grade se situe souvent dans l'intestin. Une barrière intestinale enflammée ou perméable laisse fuiter des toxines dans le sang, envoyant des signaux d'alerte continus au cerveau via le nerf vague
J'ai feuilleté des revues scientifiques qui en parlaient. Des sites scientifiques en parlent, beaucoup en anglais.

En 2024, j'avais des CRP très élevées (protéine C-réactive marqueur de l'inflammation). Je ne sais pas si c'est toujours le cas.
Je fais tout pour pour limiter les dégâts, je prends les compléments alimentaires de Guillaume Fond, dont les psychobiotiques.
J'ai encore évolué (je pense lol) dans mon alimentation. Je jeûne.

Les ganglions qu'on a sous la mâchoire inf chez moi, je ne les sens plus, ça faisait des années qu'ils étaient bien enflés. ????
Mon foie a ses facteurs augmentés (ALAT-ASAT-GGT) ils sont nettement en baisse d'après les résultats de mon analyse de sans de lundi dernier.
Je vais demander à mon généraliste de me refaire faire une CRP.
Je n'ai pas exploré davantage les autres marqueurs d'inflammation existants dans le sang.

d'autres auraient-ils entendu parlé de cette inflammation ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message