Venlafaxine (Effexor)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Mati

Venlafaxine (Effexor)

Message par Mati »

Davexplix...
Dsl me suis mal exprimée, il me passe à 75 mg matin à la place de 37,5 matin et midi car espère que plus efficacité...? Pas de chevauchement , DC pour lui plus d efficacité sur matin triste....
Alors bon....ce matin 75, mal tête, envie de vomir nausées n avait plus eu mal à l estomac depuis trois semaines depuis arrêt duloxetine que j ai eu un an à 60 avec nausée atroces et vertiges....
Bref la dose qui pourrait marcher sur toute la journée prise le matin à 75 (car 37,5 matin me fait rien sur moral, ) me rend malade et le fractionnement ne marche pas. Et de tte façon pas d issue car dosage plasmatique j explose en fractionné dans zone thérapeutique en venlafaxine mais le plus important c'est son produit de dégradation qui est très actif sur dépression anxiete et moi j ai bcp bcp de venlafaxine dans sang non dégradée en produit actif qui lui est dans les choux (courbe inversée).....JPP rien ne marche
davExplik

Venlafaxine (Effexor)

Message par davExplik »

ok, par contre ça ne marche pas comme ça c'est pas comme un doliprane, l'effexor va modifier le fonctionnement du cerveau pour favoriser une meilleure plasticité et créer de nouvelles zones où les connexions pourront se faire ce qui induira plus de transmissions séro, nora, dopa, etc. Prendre 2x37,5 ou 75 ne changera rien à ce processus et il faut au minimum 1 mois à 75 pour que la plasticité s'améliore
Attention quand je parle d'un médicament je propose de le suggérer au psychiatre et pas de s'auto-médicamenter (même si ça semble évident)
Nnkb

Venlafaxine (Effexor)

Message par Nnkb »

davExplik a écrit : jeudi 17 septembre 2026 17:23
Nnkb a écrit : mercredi 16 septembre 2026 11:00
75 à 150 il faut quand même attendre un délai de 3 à 4 semaines donc la semaine prochaine ça fera un mois que je suis passé à 150
la moyenne après une augmentation c'est environ 1 semaine, après toujours pareil ça s'étale certains ça sera 3 jours et d'autres 3 semaines mais c'est une minorité

si après 1 mois depuis l'augmentation toujours rien ça sera pas très bon signe même s'il reste encore une petite chance faut surement réfléchir à la suite, il t'a dit qu'elle était l'étape d'après ?
Je sort à l'instant du psy il m'a rajouté 37,5 sur les 150 gr et si dans 1.mois ya pas je reprendrai de la.paroxetine mais au.lieu des 20 ce serait 30
Mati

Venlafaxine (Effexor)

Message par Mati »

Davexplix
Me suis mal exprimée il me passe de 37,5 matin et midi à 75 matin ... Et bien ce matin vertiges nausées brûlures estomac mal tête.....marre en fractionné triste le Matin idée intrusives
75 velenfaxine pas tristesse mais malade.... comme pendant un an avec la duloxétine.
De tte façon avec mon problème de déficit en d6, c19 je dégradé rien. Plein venlafaxine trop en 37,/37,5
Pas de produit actif ,très peu....marre aucun ad ne marche
davExplik

Venlafaxine (Effexor)

Message par davExplik »

Oui j'avais compris je pense : 37.5 matin + 37.5 midi devient 75 matin ce qui ne change rien vu la demi vie de l'effexor, ça fait combien de temps que tu prends 75/j ? (2x37.5 ou 1x75)
Attention quand je parle d'un médicament je propose de le suggérer au psychiatre et pas de s'auto-médicamenter (même si ça semble évident)
Mati

Venlafaxine (Effexor)

Message par Mati »

3 semaines passées à 37,5 fois 2 et OJD à 75 matin..... ça ne change rien sauf pic plus haut et rapide avec le 75.... mais une semaine d amélioration au début car switch avec duloxetine qui est passée à 0 pas supportée, puis retour....au début dépression et maintenant effets secondaires.....et je mange bcp mais maigris .....
Crois vais demander arrêter tt en clinique où je suis serais pas soignée mais pas de solution.dsl pas moral du tt, j y croyais comme à chaque fois. Cordialement
vibou

Venlafaxine (Effexor)

Message par vibou »

Nnkb a écrit : jeudi 17 septembre 2026 18:56
[
Je sort à l'instant du psy il m'a rajouté 37,5 sur les 150 gr et si dans 1.mois ya pas je reprendrai de la.paroxetine mais au.lieu des 20 ce serait 30
Je me demande pourquoi le précédent psy n'avait pas augmenté la paroxetine au lieu de passer à venlafaxine.
Nnkb

Venlafaxine (Effexor)

Message par Nnkb »

Je.ne sais pas mais ça m'angoisse d'augmenter encore oulalala
davExplik

Venlafaxine (Effexor)

Message par davExplik »

Mati c'est trop tôt 3 semaines à 75 il faut tenir encore un peu

Effectivement pour les aller retour effex parox je comprends pas.non plus, on essaye un ad jusqu'au bout puis on revient pas quelle perte de temps
Nnkb

Venlafaxine (Effexor)

Message par Nnkb »

Salut à tous je me permets de revenir vers vous voilà pour la petite histoire comme vous le savez j'avais déjà posté trouble anxieux généralisé depuis plusieurs années paroxétine de 2021 2023 peur des maladies et surtout peur bleues bleu bleu de la mort ou tout ce qui peut m'y emmener ensuite de 2023 2024 j'ai réussi à faire un an sans paroxétine et les troubles anxieux sont réapparus de plus belle donc j'ai repris la paroxétine 20 mg en 2024
fin juillet 2026 trop d'angoisse trop d'événements qui font que c'était trop dur pour moi je suis allé voir un psychiatre qui m'a changé la paroxetine pour de l'Effexor 75 mg du 14 juillet 2026 au 22 août 2026 puis au 22 août 2026 je suis retourné le voir et il m'a dit je savais bien que 75 mg serait pas été assez mais comme vous étiez très angoissé je voulais faire ça doucement par rapport au switch qui au final c'était bien passé il m'a donné ensuite à partir du 22 août du 150 mg étant donné que ce psychiatre ne parlait que de lui et des films qu'il avait vu au cinéma le jour même je suis allé voir un autre psychiatre qu'on avait conseillé qui est beaucoup plus jeune et pro lui m'a dit on va attendre un petit peu et on va voir ce que ça donne pour lui il aurait pas retiré la paroxétine il aurait juste doublé la dose je suis allé le voir jeudi donc il y a 3 jours et il m'a dit on va passer de 150 à 187,5 mg donc plus 37,5 mg le problème c'est que je lui ai expliquer que alors c'était bien avant l'Effexor que depuis quelques mois j'avais comme des problèmes de langage et de mémoire par exemple quand je travaille au lieu de dire rentrer votre mot de passe et votre nom de famille parfois je peux dire rentrer votre numéro de téléphone et votre mot de passe mais juste après je me rattrape parfois aussi je fais des lapsus au lieu de dire lapin je dis latin et juste après je me reprends et je dis lapin hier je dis à ma femme la ceinture est dans le placard alors qu'en fait on a une commode et pas de placard mais comme d'habitude je me reprends juste après je constate aussi qu'au niveau mémoire des fois j'oublie ce que j'ai mangé la veille et ça met du temps à me revenir donc du coup j'en ai parlé au psychiatre et je lui ai dit mais crainte d'avoir de l'Alzheimer ou de la démence pour info j'ai 38 ans je suis suivi au niveau cardiologique ça va j'ai fait deux IRM cérébrales en août 2025 en février 2024 et en août rien de spécial mais c'était pas pour les mêmes troubles et voilà depuis quelques jours je me mets dans la tête que ça se trouve je suis en train de perdre la mémoire imagine j'oublie mes enfants avec cette peur de la mort qui est horrible en fait c'est ça qui me perturbe depuis 16 ans maintenant que ça dure je pleure tous les jours là je suis sur un banc je pleure comme un con tellement que j'ai peur de devenir lalzaimer je vois le psychologue demain mais bon je vois pas trop ce que ça va changer à mes angoisses j'accepte pas en fait d'avoir quelque chose alors qu'on peut pas tout contrôler dans la vie malheureusement mais Alzheimer c'est horrible après par exemple si vous me demandez de vous réciter tous les matchs de la coupe du Monde 98 je serai vous le dire je connais mon numéro de sécurité sociale par cœur je sais m'orienter dans le temps j'oublie pas le nom de mes proches donc je sais pas ce que c'est ça me fait très très peur voilà je sais plus quoi faire en fait les angoisses les phobie impulsion les pensées c'est juste horrible horrible je le souhaite à personne . Ça avec la dystonie neuro végétative c'est juste horrible voilà désolé pour avoir écrit avec des fautes d'orthographe jusqu'à dire à ma femme si jamais je vous oublie n'oubliez pas
Répondre