Le stress du concours !
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

- mandarine
Le stress du concours !
Bonsoir à tous !
C a doit bien faire six mois que je ne suis pas venue sur le site. Je pensais être guérie, j'ai arrêté les médicaments mais voilà que je stresse à nouveu comme une folle.
Cette année tout avait bien commencé, je suis inscrite à l'iufm, je bosse dur pour avoir mon crpe, mais je découvre au fur et à mesure les conditions dans lesquelles je vais devoir passer ce concours. Cette année je dois m'inscrire en master, passer le c2i ( diplôme d'informatique) ainsi que le cless ( diplôme d'anglais), il y aura trois fois moins de postes et plus de liste complémentaire...
Du coup je recommence mes crises d'angoisse!
Je n'en peux plus, ce concours est mon passeport pour la vie professionnelle, j'y met tout ce que j'ai et j'ai tellement peur d'échouer!
Quelqun est-il dans la même situation que moi?
C a doit bien faire six mois que je ne suis pas venue sur le site. Je pensais être guérie, j'ai arrêté les médicaments mais voilà que je stresse à nouveu comme une folle.
Cette année tout avait bien commencé, je suis inscrite à l'iufm, je bosse dur pour avoir mon crpe, mais je découvre au fur et à mesure les conditions dans lesquelles je vais devoir passer ce concours. Cette année je dois m'inscrire en master, passer le c2i ( diplôme d'informatique) ainsi que le cless ( diplôme d'anglais), il y aura trois fois moins de postes et plus de liste complémentaire...
Du coup je recommence mes crises d'angoisse!
Je n'en peux plus, ce concours est mon passeport pour la vie professionnelle, j'y met tout ce que j'ai et j'ai tellement peur d'échouer!
Quelqun est-il dans la même situation que moi?
- claudine
- Membre d'honneur
- Perséphone
- Membre d'honneur
- papounet44
L'iufm , ne m'en parles pas , c'est une boîte à formater les gens!
Il y a 6 mois j'ai ramassé ma belle fille à la petite cuillère tellement le bouchon est poussé loin.
Elle a tout arrêté et repris son job de documentaliste et comme par magie la sérénité est revenue.
Ne te mets pas trop de pression en tirant dans tous les coins en même temps.
Suis ton chemin dans lequel tu comptes t'épanouir dans la vie professionnelle.
Je te souhaite bon courage
Amicalement.
Il y a 6 mois j'ai ramassé ma belle fille à la petite cuillère tellement le bouchon est poussé loin.
Elle a tout arrêté et repris son job de documentaliste et comme par magie la sérénité est revenue.
Ne te mets pas trop de pression en tirant dans tous les coins en même temps.
Suis ton chemin dans lequel tu comptes t'épanouir dans la vie professionnelle.
Je te souhaite bon courage
Amicalement.
- Aragatz
Surtout que contrairement à ce qu'on peut croire et d'après des témoignages que j'ai lus, lorsque des étudiants se forment à l'IUFM, il n'y apprennent même pas la psychologie, seulement la didactique des matières scolaires, pourtant pour faire face à des élèves de + en + difficiles (pour ne pas dire pire), ce serait bien utile !
Je pense que je vais finir par passer un concours mais je ne sais pas comment ça se passe car j'aimerais intégrer une collectivité ou un hôpital au mieux sans passer de concours, en étant en contrat de droit privé.
Je peux postuler partout où je veux de cette manière ?...
Et si je passe un concours d'État je suis obligé d'aller jusqu'à Paris le passer ?....
Je suis complètement perdu
Je peux postuler partout où je veux de cette manière ?...
Et si je passe un concours d'État je suis obligé d'aller jusqu'à Paris le passer ?....
Je suis complètement perdu
- claudine
- Membre d'honneur
Roman,
J'ai trouvé cela pour toi. Tout y est bien indiqué :
http://www.pratique.fr/educ/fj/daf0913.htm
J'ai trouvé cela pour toi. Tout y est bien indiqué :
http://www.pratique.fr/educ/fj/daf0913.htm
- bennou
- Membre d'honneur
Il y a trois fonctions publiques:
La Fonction Publique d'Etat (FPE)
La Fonction Publique Hospitalière (FPH)
et la Fonction Publique Territoriale (FPT)
Pour chaque fonction publique il y a des concours
Je sais que pour la FPT on peut être recruté par l'autorité territoriale (Maire, Président de Conseil Général, Régional, d'agglomération etc.) directement en catégorie C. Il y a également des postes de non titulaires ou contractuels.
La Fonction Publique d'Etat (FPE)
La Fonction Publique Hospitalière (FPH)
et la Fonction Publique Territoriale (FPT)
Pour chaque fonction publique il y a des concours
Je sais que pour la FPT on peut être recruté par l'autorité territoriale (Maire, Président de Conseil Général, Régional, d'agglomération etc.) directement en catégorie C. Il y a également des postes de non titulaires ou contractuels.
-