Congé longue maladie fonction publique

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
coconut

Message par coconut »

merci Nuage,
je viens de lire ton histoire et j'espère que ça ira mieux pour toi.A vérifier,mais si vraiment tu craques je me demandes si tu n'as pas droit à un autre CLM ou un CLD peut être s'il s'agit de la même pathologie.?. :console:
Pinky

Message par Pinky »

Bonjour à toutes & tous,

Merci Citronelle et coconut de vos remarques précédentes. Ravie de lire que ton rdv s'est bien terminé finalement.

Je serai bien venue vous saluer avant mais je n'ai pas reçu de mail m'indiquant que des réponses étaient arrivées... j'ai donc 3 pages de retard !

Je passe devant l'expert demain après midi YES ! Presque 4 mois d'attente et le rdv est arrivé du jour au lendemain.

Naturellement, je suis paniquée, que va-t-il se produire ? Surtout qu'il s'agit d'un généraliste ... mon médécin me maintient que mon arret est justifié mais je crains ces futures questions ou, au contraire, ces silences.
Je pense apporter mes ordo ainsi que mes arrets, cela vous semble suffisant ?
J'ai peur d'etre si angoissée que je pourrais omettre des détails importants ou dire n'importe quoi. Bref, je suis stressée...

J'espère obtenir ce CLM & envisager aussi une reprise à mi-temps ds quelques mois mais je ne crois pas que cet entretien peut mener les 2 de front... et pis j'ai appris que ce Mr est un pro de la remise au travail alors je me demande.

Je vs remercie tous pr vos conseils, c agréable de vs lire & c bete, mais je me sens moins seule.

Je vs raconterai avec plaisir :bye:
bennou
Membre d'honneur

Message par bennou »

Bonsoir Pinky,

as-tu un petit mot de ton médecin généraliste pour l'expert ou non ?
Je suppose que c'est ton médecin généraliste qui a fait le certificat lors de ta demande de CLM. C'est pour cela que tu es vu par un médecin généraliste.

Il aurait été bien que ta psy te fasse un petit mot pour l'expert.

Maintenant si tu n'as pas de petit mot pour l'expert il te faudra le convaincre en apportant toutes les preuves nécessaires (ordonnances, arrêts de travail etc.). Et surtout insister sur le fait que tu es suivie par un psy.
coconut

Message par coconut »

bonjour Pinky,
il faut que tu mettes en avant le caractère invalidant de ta pathologie:pourquoi tu ne peux pas travailler; et aussi la gravité:ils vont chercher à savoir s'il peut être dangereux de te remettre au travail.
Ne peux tu pas avoir un mot de ton médecin dans la matinée?
bon courage
nuage

Message par nuage »

coconut a écrit :
merci Nuage,
je viens de lire ton histoire et j'espère que ça ira mieux pour toi.A vérifier,mais si vraiment tu craques je me demandes si tu n'as pas droit à un autre CLM ou un CLD peut être s'il s'agit de la même pathologie.?. :console:
Chère coconut,
Mon médecin du travail m'a dit que j'avais épuisé mes droit à 1 CLD pour dépression. On ne peut pas avoir 2 CLD pour la même affection. Si tu as un cancer et que tu es arrêtée 3 ans et que tu rechopes le même cancer 10 ans plus tard,t'es foutue puisque tu as déjà eu tes 3 ans...
Le monde dans lequel nous vivons n'es pas juste... :orage:
Bon courage à toi. :fleur: :bisouss:
bennou
Membre d'honneur

Message par bennou »

Bonjour nuage,

le CLD c'est 3 ans à plein traitement et 2 ans à 1/2 traitement. Je suppose que tu ne peux pas te permettre le 1/2 traitement c'est pour cela que tu dis que tu ne peux plus bénéficier d'un CLD.

Tu pourrais normalement encore prétendre à 2 années de CLD à 1/2 traitement puis d'un mi-temps thérapeutique ou d'une disponibilité d'office avec possibilité de bénéficier du RMI dans ce cas.
Pinky

Message par Pinky »

bonjour,

merci de vos réponses rapides.
Effectivement, c bien mon médecin traitant qui a fait le certificat. Je croyais que de sa part, ça suffisait et que l'expert aurait ce certificat dans mon dossier.

non, ainsi, je n'ai ni de mot de mon médecin traitant ni de mon psy.
Pour mon psy, je ne prefère pas, elle pense que la reprise à mi-temps serait bénéfique donc...
Pour mon médecin, je peux toujours lui demander en passant un coup de fil... pfff, je suis perdue.

Je vais essayer de marquer le caractère invalidant et grave qui m'empeche jusqu'à present de reprendre mes fonctions.
J'en ai déjà mal au bide.

Bises.
bennou
Membre d'honneur

Message par bennou »

L'expert a le certificat du médecin traitant dans le dossier, mais c'est juste un certificat "administratif". Si ton médecin traitant avait pu faire un petit mot pour l'expert (données médicales) cela aurait été un plus.

Sinon il faut effectivement bien expliquer ce que tu ressens, fatigue, manque de concentration etc. Tout ceci est invalidant.
nuage

Message par nuage »

Merci Bennou, :fleur:

Oui, tu as bien compris. J'ai déjà bénéficié de mon année de mi-temps thérapeutique et en effet, vivant seule, je ne peux pas me permettre de prendre mes 2 années à mi-traitement. De toute façon, je pense que ces 2 années étaient à prendre à la suite du CLD. Quand à être au RMI, comment s'en sortir avec 400 euros quand on a un loyer de 450 ???
J'ai déjà eu du mal à récupérer mon poste au boulot, le médecin du travail voulait me déclarer incapable, heureusement que j'ai pleuré auprès de l'expert pour qu'il m'autorise à reprendre...

Pour toi, Pinky, tu peux peut-être faire un deal avec ta psy, et lui dire que tu ne te sens pas prête pour la reprise à mi-temps mais que tu vas t'y préparer mentallement pour la prochaine fois. Bon courage à toi. :bisouss: :bisouss:
coconut

Message par coconut »

Pour toi, Pinky, tu peux peut-être faire un deal avec ta psy, et lui dire que tu ne te sens pas prête pour la reprise à mi-temps mais que tu vas t'y préparer mentallement pour la prochaine fois. Bon courage à toi.

c'est une bonne idée :up2:
claudine
Membre d'honneur

Message par claudine »

nuage a écrit :
Quand à être au RMI, comment s'en sortir avec 400 euros quand on a un loyer de 450 ???
:
Bonjour nuage,

Tu dois pouvoir bénéficider de l'aide au logement ? :pense:

Bises :bisouss:
Pinky

Message par Pinky »

Bonsoir,

Ben voilà ! C passé ! Et très bien finalement !

J'etais très angoissée, je tremblais de partout et ma voix etait envahie par les larmes ds mes explications confuses. Mais il a été d'un compéhensif éblouissant, il ne m'a demandé aucun papier, ordo ou justificatif, il a cru sans vérifier l'ensemble de mes dires, j'en étais étonnée. Au bout de l'entretien, j'etais plus détendue & il m'a bien expliqué le CLM ainsi que le CLD.

Pour lui, pathologie dépendant bien du CLM qu'il m'accorde pour 1 an & le comité médical va suivre son avis. Réunion le 28 janvier.

Je dois voir avec mon médecin pour le prolongement de 3 mois ou 6 mois en fonction de comment je me sens. J'aurais juste à envoyer ce nouveau certificat à la DDASS et il me revoit donc fin mars.
Il m'a dit de reflechir au mi-temps sachant qu'aujourd'hui, il ne peut etre accordé qu'une fois au cours de la carrière pour 6 mois.

Je suis soulagée ce soir ! Hormis que l'année de CLM se termine en mars & que je dois recommencer rapidement une nouvelle demande !

Merci Nuage, je vois ma psy demain, même si elle pense que retrouver du lien social serait important, je vais pouvoir lui parler des contraintes adminstratives et de l'avis de l'expert.

Bonne soirée à tous :bisouss:
coconut

Message par coconut »

super Pinky!
je constate que d'un expert à l'autre c'est le jour et la nuit.Cela dépend aussi beaucoup de la région et du monde qu'ils ont je suppose.
bon c'est bien d'être un peu soulagée. :fleur:
bennou
Membre d'honneur

Message par bennou »

:bisouss:
Pinky

Message par Pinky »

Je tenais à vous remercier pour vos derniers messages.
Désolée de ne pas etre venue + tôt mais dès le lendemain du rdv, le moral a flanché :sad:

Coco, as-tu reçu ton arrêté ? je crois aussi que les experts ont une approche différente du CLM en fonction de données qu'on ne maitrise pas, je pense que celui que j'ai rencontré n'est pas fan de la FP.

Bennou, je me suis permise de lire ta présentation... je suis interessée par ton livre & le titre m'a renvoyée un sentiment particulier, c'est une expression que j'utilise dans un autre cadre. As-tu un post sur le forum où tu en discutes ?

Je vous souhaite un bon WE :coeur5:
coconut

Message par coconut »

bonjour,
j'ai bien reçu mon arrêté pour 6 mois de clm.Le problème c'est que je suis à nouveau convoqué chez l'expert dans un mois.Je sais bien que c'est tous les 6 mois mais là j'ai l'impression de l'avoir vu hier(c'était fin décembre).Toujours les mêmes inquiétudes:est ce que les psy vont suivrent(me faire les papiers sans souffler)?Est ce que je vais être convaincant chez l'expert etc...Bon je pensais avoir un peu plus de temps pour souffler entre deux contrôles médicaux.Visiblement ils ne perdent pas de temps.Je fais pas mal de parano avec ça :sad:
bennou
Membre d'honneur

Message par bennou »

Eh oui les convocations se suivent à une vitesse folle. J'ai également l'impresion d'y avoir été hier. Là j'ai à nouveau posté ma demande de renouvellement vu que mon CLD prend fin au 20 mars. Le temps que le comité médical se réunisse à nouveau et statue etc, cela va à nouveau prendre du temps.

Ne t'en fais pas, il suffit de bien expliquer ce que tu ressens, comment tu vis tous les jours et l'expert comprendra.
coconut

Message par coconut »

merci bennou,je vois mal l'expert aller à l'encontre de ce qu'il a lui même reconnu fin décembre.Je devrais être moins inquiet que la première fois mais pourtant...j'aimerais tellement qu'ils me foutent la paix...
Pinky

Message par Pinky »

Je me dis aussi que le même expert ne peut contredire l'avis qu'il a donné il y a 1 mois.

Ton arret n'avait pas débuté en mars ? Il s'agit peut-etre d'une "simple" visite pour renouveller ton CLM suite à ton courrier afin d'accorder la durée de ton CLM sur celui de tes AM... je ne sais si je suis compréhensible là. L'administration prend tellement de retard que nous patissons de ces aléas & des controles à répetition qui normalement sont + espacés.

je comprend trop bien ce sentiment de parano... j'angoisse déjà du prochain entretien annoncé fin mars. Essaie d'etre honnete sur ce que tu ressens et sur ce que tu as vécu ce dernier mois.
Comme tu me l'as dit, n'oublies pas le caractère invalidant qui t'empeche de reprendre tes fonctions actuellement.

Tout mon courage, n'hesites pas à nous en parler.
Bises.
coconut

Message par coconut »

merci Pinky,
non mes arrêts vont de debut sept. à fin fév.,et donc début mars à fin aout.En gros ils ont mis 3 mois à me convoquer la première fois et 3 jours la seconde!
Il faut que je me bouge pour avoir les papiers des psy.Pas envie :dub: :tourne:
Répondre