Bonsoir,
EH, Despé, tu me tentes..
Bon, moi, j'ai promis de metre une recette de crème ultra bonne et simplissime *:
Crèmes à la cardamone et au café
Ingrédients
750ml de lait de riz
2 cuillères à café de café soluble
extrait de vanille
50g de sucre ou l'équivalent en édulcorant
2g d'agar agar
6 gousses de cardamones fendues en 2
Préparation
Tout mettre dans une casserole. Porter à ébullition. Baisser un peu le feu et laisser frémir 2mn pour permettre à l'agar agar de prendre. Filtrer et verser dans 6 petits verres. Laisser refroidir sur le plan de travail puis mettre au frigo 1h minimum -Recette du site Ptit Chef-
Alors :
- Je n'ai pas de lait de riz, ni de soja ni de... j'ai mis du bête lait de vache.
- Je n'aime pas le café au lait et je raffole du café (ah ! oui, avec un clope

), donc j'ai mis 6 cuillères à café de café.
- 2 g d'agar agar correspodent à 1/2 cac de poudre. en fait, j'en mets 3 ou 4 cac
- Je raffole de la cardamone, je crois que depuis un an, c'est mon époice favorite; cependant, j'ai trouvé qu'il y en a trop dans cette recette.
-2 mn, c'est le temps minimum pour que l'agar agar prenne; ça ne fait pas de mal d'insiter un peu (sans cesser de remuer).
*VOTRE ATTENTION, msieursdames,
La cardamone est une épice que l'on trouve très courament dansles grandes surfaces, en poudre ou en gousses.
L'agar agar, est un produit d'origine japonaise, issu d'une algue; c'est la mode dans des blogs de recettes depuis quelques temps.
Pour ceux qui habitent les grandes villes, vous en trouverez partout facilement : ça remplace la gélatine animale. Sinon, dans les petites villes, un magasin bio doit en avoir.; pour ceux qui n'ont pas l'occasion d'aller même dans une petite ville, vous pouvez en acheter sur le net.
PRECISION : il s'agit d'une recette de régime, peu calorique !!
A vos casseroles !