J'ai peur de me suicider par impulsion

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
oupi

J'ai peur de me suicider par impulsion

Message par oupi »

Bonjour à tous :smile:

Depuis quelques jours, j'ai peur de me suicider. Peur d'avoir une impulsion incapable à maitriser. J'en ai parler chez moi, ca m'a vider. Chaque jour qui passe j'ai l'impression de lutter pour continuer à vivre.
christelle

Message par christelle »

oui j'avais cette sensation à une periode... bon j'ai compris après que ct angoisse morbide...
tu peux qd meme aller en urgence ds un cmp non pour en parler...
je crois que c possible si t'explique que tu as des idées suicidaires et que tu en peux plus. Tu auras une première écoute...
oupi

Message par oupi »

J'en ai parlé à mon psychiatre, il m'a demandé s'il voulait que je sois hospitalisé, je ne lui ai rien répondu.
christelle

Message par christelle »

tu peux le rappeler si c urgent...
normalement le psychiatre est là pour ça aussi...
alors qu'est ce que tu penses de l'hospitalisation ?
virginie88

Message par virginie88 »

bonjour oupi, si tu as peur, n'hesite pas a monter au urgence, il seront là pour t'aider le temps qu'il faudra...

courage
eternelletristesse

Message par eternelletristesse »

Bonjour Oupi

comme les autres je ne peux que te conseiller d'aller voir ton psy en urgence pour en parler et décider à deux si une hospitalisation n'est pas nécessaire (il n'y a pas de honte à rentrer en clinique ou hosto!)

Courage, en tout cas on est là pour t'aider.
oupi

Message par oupi »

christelle a écrit :
tu peux le rappeler si c urgent...
normalement le psychiatre est là pour ça aussi...
alors qu'est ce que tu penses de l'hospitalisation ?
J'ai déjà été hospitalisé une fois pendant 15 jours. La première semaine s'est très bien passée, mais la deuxième, je ne supportais pas les médicaments, j'étais entièrement tendue de la tete aux pieds. Je ne voudrais pas revivre ca.

Merci de votre soutien :smile:
Là, ca va mieux. Je suis sortie, je n'ai pensé à rien.
christelle

Message par christelle »

c cool alors... :fleur:
bah peut etre que les traitements n'étaient pas adapté, mais n'hésite pas non plus à etre secouru si ça va trop mal
:bisouss:
oupi

Message par oupi »

non, je n'hésiterais pas
Marquise

Message par Marquise »

Bonjour,

On ne se connaît pas, mais comme le disent les autres, il ne faut vraiment pas hésiter et au moins, c'est un psychiatre qui semble te prendre au sérieux et qui essaie de faire correctement son travail.

Bon courage et bonne journée. :)
oupi

Message par oupi »

Ca m'a passé, là, en ce moment ca va mieux.
Merci et bonne journée à toi aussi.
oupi

Message par oupi »

Ca a recommencé hier, j'étais comme paralysée. Comment faire pour que celà cesse. J'essayais de me décrocher de ses pensées mais je n'y arrive pas. Avez vous d'autres solutions à me proposer car ca me fait vraiment peur ?
Merci pour vos réponses
Kris

Message par Kris »

Bonjour Oupi,

j'ai - je pense - un "délire" similaire fréquemment quand le métro ou le train arrive. Alors que je sais pour diverses raisons que je ne passerai jamais à l'acte.
Peut-être est-ce dû au fait que j'ai lu çà et là que certains anti-dépresseurs avaient fait péter les boulons chez certaines personnes les ayant conduites au suicide. Une forme de paranoïa s'est installée. Ou peut-être est-ce réellement des effets secondaires de certains AD.
A ce sujet la firme Lilly qui fabrique le prozac a d'ailleurs été poursuivie en justice aux Etats-Unis.

Exagération ? Info / Intox ? Certains anti-dépresseurs m'ont fait péter les plombs dans un autre style donc peut-être une piste serait à chercher au niveau d'un éventuel traitement que tu prends.
En tous cas j'espère pour toi que ces "attaques" se sont estompées.
bouddha

Message par bouddha »

c'est ce qui s'appelle des phobies d'impulsions... on a une peur panique de se faire du mal mais il n'y a jamais de passage à l'acte.
cali77

Message par cali77 »

bonsoir
je viens ici donner mon humble avis peut être que tant qu'on se pose la question c'est que le passage a l'acte n'est pas encore la

il arrive souvent au dépressif je crois d'avoir envi de disparaitre mais ce besoin est peut être un besoin de souffler qu'on ne sait pas exprimer :pense:

meme si je sais que parfois on passe a l'acte, mais je suis d'avis de penser que quand on vient la c'est qu'on n'est plus vraiment nous meme a ce moment !!
une fois dans un contexte différente j'ai eu l'impression desortir de ma vie j'ai fait machinalemnt une chose qui aujourd'hui me fait mal a penser alors qu'habituellement je n'aurais jamais pu !

poses toi beaucoup de questions avant de penser a une solution trop finale !!

bon courage a toi et a vous tous
Répondre