Je reprends un sujet, qui touche de très près beaucoup d'entre nous, nos relations avec la nourriture et notre poids!
Anorexique enfant, je n'ai jamais faim, je mange à heures fixes des quantités raisonnables et des choses en rapport avec l'état de mon porte-monnaie. Manger ou ne pas manger ne me fait ni chaud ni froid.
Si je ne mange pas à heures fixes et que je suis seule, c'est parfois une crampe d'estomac ou le plus souvent la crise d'hypoglycémie qui me rappelle à l'ordre.
Et pourtant depuis que je suis ici, j'ai grossi...sans changer de régime...en fait j'anabolise très efficacement et un petit pois (pas poids!) suffirait à me faire grossir.
J'ai atteint la côte d'alerte, mon squelette ne tient plus le coup et je me fais des tendinites...alors je veux maigrir mais comment faire?
Réduire les quantités, c'est fait,
Ne pas grignoter entre les repas, je ne l'ai jamais fait
Supprimer le beurre et la crème fraîche, je viens de le faire
Ne pas manger de charcuterie ni de viande grasse, depuis plus d'un an, cela ne m'a pas empêché de continuer à grossir mais m'a fait faire des économies!

Je mange de tout, régulièrement, raisonnablement, on n'a vérifié que ce n'est pas hormonal...alors???
On dit souvent que l'on grossit pour se donner du pouvoir...je fais tout ce que je peux pour en avoir le moins possible sauf en ce qui me concerne moi!
je ne fais pas de sports mais jardine 2h en moyenne par jour et intensément.
Alors qu'est-ce qu'on fait maintenant...si vous avez des idées, allez-y!
Cassiopée