Partagez vos lectures !

Répondre
alésia

Message par alésia »

perso j'ai depuis le moi de decembre acheté une tonne de livre...chaque mois j'en, prends deux ou trois...les plus gros succes de la littérature francaise ou internationnale... mais là j'ai pas le temps.
j'essaye de me dire que je suis pas un robot et que je peux pas tout faire.
j'imagine que quand je serai en vacances çà sera mieux...
Fairy Tale

Message par Fairy Tale »

J'adore lire, des thrillers surtout ! J'ai toujours envie de garder le livre pour moi, l'impression que je ne veux pas que les autres le lisent parce qu'il est à moi et à moi seule..

Bon en dehors de ça, je lis Tim Cockey, Harlan Coben (je suis fan) depuis que je sais lire, je lis.. enfin je veux dire, je lis beaucoup, quand je peux.
J'ai passé une enfance solitaire avec des parents qui ne faisaient que travailler alors je lisais.. Les livres sont un refuge, une fuite en quelque sorte, là au moins personne ne m'agresse :)
claudine
Membre d'honneur

Message par claudine »

Fairy Tale a écrit :
.
J'ai passé une enfance solitaire avec des parents qui ne faisaient que travailler alors je lisais.. Les livres sont un refuge, :)
Bonjour Fairy Tale,

A moi aussi, les livres ont été très utiles pendant mon enfance, également solitaire :dub: Les livres, c'est le refuge, comme tu dis, mais c'est aussi un merveilleux moyen de s'évader, dans sa tête :up2:

Amitiés :fleur:
miracle rose

Message par miracle rose »

les etats d ames de christophe andre tres interessant
fée

Message par fée »

Je viens de finir "Je m'appelais Sarah" de Tatiana de Rosnay, livre magnifique, j'ai beaucoup aimé, je tenais à vous en informer
Sil

Message par Sil »

Mon petit dernier.

Avalé dans le train: La secte des égoïstes - E.E Schmitt.

Sinon presque tous les Amélie Nothomb. Certains m'ont laissé froid, d'autres m'ont transporté comme l'inévitable Hygiène de l'assassin, Mercure, Cosmétique de l'ennemi, Acide sulfurique et Journal d'Hirondelle.

J'ai beaucoup aimé Yasmina Khadra dont j'ai tout lu. Cette souffrance de l'incompris face à la folie et la haine.

Le loup des steppes - Hermann Hesse, grandiose.

Et puis essayer de relire mes classiques quand je serai plus .... Enfin, moins....
Maina

Out of Africa

Message par Maina »

J'ai lu "La ferme africaine" il y à longtemps franchement ce livre est magnifique mais pour ceux qui n'aiment pas lire c'est sur il vaut mieux s'arreter au film qui est tout à fait fidéle au livre , en plus les paysages sont magnifiques et la musique aussi ...
gamzatti
Membre d'honneur

Message par gamzatti »

Et Robert Redford aussi ! :wink2:
Maina

Message par Maina »

Et Meryl Streep est vraiment grandiose , l'une des meilleures actrices de notre temps ...Mais c'est vrai elle à fait son temps. :wink2:
ella

Message par ella »

Bonsoir,

Tu as cru lire : la femme africaine ? Jene pense pas que cela aruait dérangé trop l'auteure; c'est le recit de l'évolution d'une femme européenne (à une époque où elles étaient encorsetées) devant la beauté et la difficulté de la vie dans une ferme de brousse ...

Bon, tu peux sauter les descriptions de paysage (dommage, car bien faits ) en te reportant au film. Cependant, essaie dans le film de repérer les scènes clés que tu étudieras dans le livre, pour bien montrer ta volonté de lire le livre.

Travailles CD (à fond) + llivre (repérage des chapîtres correspondants aux scènes).

Comme ça, tu pourrais peut-être aller plus vite ?
gamzatti
Membre d'honneur

Message par gamzatti »

Oui oui Meryl Streep est époustouflante :smile:

C'était aussi l'époque où les gens qui avaient beaucoup d'argent épousaient des gens qui avait un "joli nom".

Bon plutôt que de continuer à en parler je crois que je vais revoir le film :wink2:
alésia

Message par alésia »

le 29 y'à le nouveau Musso qui sort...
rolala :lecture: :table:
Cha

Message par Cha »

ella a écrit :
Bonsoir,

Tu as cru lire : la femme africaine ? Jene pense pas que cela aruait dérangé trop l'auteure; c'est le recit de l'évolution d'une femme européenne (à une époque où elles étaient encorsetées) devant la beauté et la difficulté de la vie dans une ferme de brousse ...

Bon, tu peux sauter les descriptions de paysage (dommage, car bien faits ) en te reportant au film. Cependant, essaie dans le film de repérer les scènes clés que tu étudieras dans le livre, pour bien montrer ta volonté de lire le livre.

Travailles CD (à fond) + llivre (repérage des chapîtres correspondants aux scènes).

Comme ça, tu pourrais peut-être aller plus vite ?
Bonsoir,

Merci Ella de l'attention porté à mon post. :fleur:
Ma prof, m'a finalement donné l'Herbe Bleu,
Livre qui n'a rien a voir, mais qui m'a beaucoup plus.

Depuis que j'ai lu ce livre, et bien je passe mon temps à lire des bouquins, vraiment chouettes.

D'ailleurs si tu vaime lire, je pourrais t'en conseiller quelques uns qui m'ont vraiment plu ... !!!

A bientot peut être :bye:
decibella
Membre d'honneur

Re:

Message par decibella »

Ptiteplume a écrit :
Boris Vian, "L'Herbe rouge" ou "L'automne à Pékin". :love1:

Moins tristes que "L'Écume des jours", et tout aussi pouët-hic.
Ses pollars publiés sous le pseudo de Vernon Sullivan sont géniaux aussi, dans un autre registre. :wink2:

Mais il y a tant d'autres bouquins géniaux, et mieux que ceux-là...(soupir) il ne manque que le temps et l'énergie de les (re)lire.
Pareil que toi Ptiteplume, j'adore Vian, j'ai les oeuvres complètes et je m'en lasse pas :) ))))

Sinon, cités par d'autres j'ai vu Eric-Emmanuel Schmitt et Martin Gray que j'aime aussi et je rajouterai deux autres auteurs que j'adore autant que Vian pour Tout ce qu'ils font : Milan Kundera et Howard Buten.

En ce moment, je lis "Les mangeurs d'étoiles" de Romain Gary et c'est pas mal du tout :)

Pour finir, je vous mets le titre d'un bouquin vraiment bien qui a mon avis peut aider à relativiser : Eloge de la faiblesse d'Alexandre Jollien, par contre, c'est un essai autobiographique on va dire.
decibella
Membre d'honneur

livres

Message par decibella »

Je ne sais pas si ça irait mieux dans Livres utiles. :pense:
Je veux vous parler d'un auteur que j'ai dû lire pour les cours cette année : Alexandre Jollien.
Le bouquin à lire c'est "L'éloge de la faiblesse".

On a vu un film en cours qui je crois est dispo sur son site et c'était vraiment chouette. :up2:
Voila, j'espère que ça plaira à quelqu'un ici :fleur:
Roman

Re: livres

Message par Roman »

J'ai lu "Anges et démons" de Dan Brown il y a quelques mois et j'avoue que c'est très fourni et il faut connaître Rome et le Vatican pour suivre mais c'est merveilleusement bien écrit !!!!

C'est assez violent aussi donc âmes sensibles s'abstenir :bras:
Drew

livres

Message par Drew »

Et pour ceux qui gambergent tellement qui,ils n,arrivent plus a lire, il y a ce superbe site de lectures audio en ligne, pour des livres a savourer autrement.
http://www.litteratureaudio.com/
Citronnelle

livres

Message par Citronnelle »

me voici par ici ! :happy:

En ce moment, je lis "Les mangeurs d'étoiles" de Romain Gary et c'est pas mal du tout

Je pense que cela devrait me plaire !

Parmi mes plus grands coups de coeur :love1: :love1:

:coeur5: "100 ans de solitude" :coeur5:
de Gabriel Gracia Marquez

(et pas mal d'autres de ses bouquins, chronique d'une mort annoncée ...)

:coeur5: "Le monde selon Garp" :coeur5:
de John Irving

(pas mal d'autres encore - l'épopée d'un buveur d'eau, hotel new Hampshire ...)

:coeur5: "L'oeuvre au noir" :coeur5:
de Marguerite Yourcenar

:coeur5: "les dames du lac" :coeur5:

Tous ! :papi2:

...
decibella
Membre d'honneur

Message par decibella »

Citronnelle tu m'as donné le lien du livre que j'ai lu lol :smile:
Citronnelle

Message par Citronnelle »

Citronnelle tu m'as donné le lien du livre que j'ai lu lol :smile:
Oui, ct fait exprès :newblush:, comme je l'ai cherché savoir de quoi parlait le livre bien je l'ai posté si cela intéressait qqun :hello: :fleur:
Répondre