Mon employeur ne comprend pas mes angoisses

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
marie5511

Message par marie5511 »

Bonjour,

Je vais essayer d'expliquer brievement mon cas.
L'an dernier je bossais dans une société et j'ai fait une lourde dépression suite au harcelement moral que me faisait ma chef. J'ai finit par démissioner et je suis partie dans une autre société, en gardiennage avec des hommes.
Cet été ils m'ont demandé de venir remplacer des salariés en bureau (vu mon CV je suis qualifiée pour) sauf que je m'étais juree de ne plus repartir dans un milieu "féminin" et surtout de bureaucrate.
Bref apres un essai d'une semaine j'ai dit que je restais (mais en 1 semaine je n'ai pas pu TOUT voir) et maintenant je me retrouve en déprime, en angoisse, en panique H24, aux vues des tonnes de travail que j'ai par jour, et ou personne ne peut m'aider, des délais a respecter que je n'arrive a honorer, des 36 choses différentes qu'on me demande tous les jours, ... résultat je rentre le soir, les WE et je ne pense qu'a ca, a ce que j'ai pu oublier, a l'erreur que j'ai pu faire, à l'info que j'ai omis de transmettre, au mail que j'ai pas lu, ...
J'ai donc été chez mon medecin qui n'était pas la et le remplacant n'a rien compris, il m'a mit 2 jours d'arrêt, et je dois y retourner mardi !
J'ai appeler mon boss, je lui ai expliquer la situation (j'ai meme pleurer au téléphone tellement je suis a cran) il m'a repondu "oui je comprends on va rattraper les mises a jour mais vous serez de retour lundi ????" comment peut-il mettre ma santé en péril ?
J'ai clairement expliquer au deuxieme coup de fil a son assistant que je souhaitait repartir en gardiennage mais mon chef n'a pas l'air de piger!
Ma question est que dois-je faire ? Lundi je l'appelle ? J'appelle les RH directement, le syndicat ? moi je ne souhaite plus y remettre les pieds mais ils n'ont pas l'air de capter et je pense qu'on va me sortir le jocker : " et maintenant on fais comment avec les congés des autres si vous partez ?"
Help me !!!
Marie5511
claudine
Membre d'honneur

Message par claudine »

Bonsoir marie5511,

Le fait que ton patron t'attende lundi, prouve qu'il n'a pas compris que tu ne pouvais plus y retourner . Je ne vois que la prolongation de ton arrêt de travail pour arriver à le lui faire comprendre. Retourne voir ton médecin pour lui expliquer que tu ne peux plus continuer dans ces conditions

Amitiés et courage
marie5511

Message par marie5511 »

Bonsoir Claudine et merci de ta réponse.

Le problème est que mon généraliste est absent et son remplacant à déjà hésité pour les 2 jours d'arrêt !!! Il ne me replongera surement pas.
Demain matin je vais appelé un ami qui est au syndicat de ma boîte pour me dire si je dois contacter les RH ou autre et voir ce que le chef lui dit.
Je lui préciserais a lui que soit ils paieront un salarié normal en me remettant ou j'étais avant soit quelqu'un en arrêt si je dois y retourner.
Je me rends tellemend malade que j'ai des nausées depuis tout à l'heure.

Marie5511
Archaos
Fondateur/Administrateur

Message par Archaos »

Bonjour Marie

Je pense que si tu ne peux pas retravailler, ce n'est pas à toi de trouver des solutions pour ton entreprise
Personnellement je ne vois qu'une solution : retourner voir le médecin remplaçant mardi en essayant de faire un résumé à l'avance de la situation pour qu'il comprenne mieux la situation et lui demander par exemple qu'il te prolonge un peu le temps que tu trouves (ou qu'il te recommande) un psychiatre
marie5511

Message par marie5511 »

Bonjour,

J'ai été chez mon généraliste (qui est de retour) et qui m'a mise en arrêt jusqu'au 11 juillet je devrais recommencer le 13 normalement ou le 12 si y me remette comme j'étais ils sont capable de m'envoyer bosser ce dimanche mais c'est pas grave je préfère !!!

Ma mère à appelé pour donner mes dates d'arrêt mon chef lui a dit que justement ils pensaient me téléphoner aujourd'hui pour savoir si j'étais reprolongée ou pas.

J'ai appelé mon syndicat qui me dit pareil que ce que je pensais qu'ils ont intérêt à m'enlever de la avant que je leur face une erreur enorme irréparable et qu'ils soient dans le caca ne pouvant la résoudre, car le poste en relation avec clients et salariés est risqué.

J'arrive pas ravoir mon syndicat cette aprem au téléphone, j'attends demain.

Biz Marie
marie5511

Message par marie5511 »

Bonjour,

J'ai finalement pris la décision d'aller revoir mon psy, de l'année dernière, parce que mon syndicat m'a fait un peu peur.

Déjà j'ai eu un message d'un collègue de la bas (encourageant) me disant qu'une fois rétablie je serais plus apte a décidé si je veux rester ou pas (ma décision est déjà prise de toute façon) et comme quoi mon chef me proposera surement autre chose si je veux pas rester ; c'est pas que je veux pas rester, c'est que je veux pas y retourner.

Mais le syndicat que j'ai eu derrière au téléphone m'a fait carrément flipper, en me redisant d'abord que c'était dans leur intérêt de m'enlever de la et quand j'ai poser la question qui fallait pas il m'a répondu "bah sinon oui il peut te forcer à rester la et on peut rien faire à ça" !!!!!!

Super syndicat, je crois qu'on peut péter le plombs sur un poste et on ne fait rien, donc direction le psy ca me fera déjà du bien de lui causer, et si j'ai besoin d'une lettre ou quoi je sais qu'il me l'a fera.

Marie
Archaos
Fondateur/Administrateur

Mon employeur ne comprend pas ma dépressionMon employeur ne comprend pas mes angoisses

Message par Archaos »

Bonjour,

je pense que tu as bien fait

Tu nous tiendras au courant pour ton psy
nuage

Message par nuage »

Bonjour Marie,

As-tu pensé à prendre contact avec ton médecin du travail ? Il pourrait voir que tu es en souffrance au travail à cette place et recommander que tu retourne où tu te sentais bien.
Je te souhaite bonne chance et bon courage. Je connais bien le problème et je sais combien c'est difficile d'être entendu.
marie5511

Message par marie5511 »

Bonsoir !

Alors quelques nouvelles, mais non des moindres, déjà mon collègue m'a téléphoner aujourd'hui, pour me dire que le chef me proposais une autre place, j'ai cru rêver, je dois donc réflechir quand même, ..., mais bien sur, chez moi une bonne nouvelle n'arrive jamais sans des mauvaises !

Alors mes parents déjà pense que j'ai juste plus envie d'aller la bas, donc ne savent pas que j'ai pris rdv chez mon psy, parce que j'aurais le droit à "tu parles, n'importe quoi, juste pour ca, en plus ta rien, ..." depuis que je ne suis plus chez eux ils me voient moins et donc ne peuvent juger de mon état en me voyant 1h, mais ils essayent de me dire (mon père ayant bosser dans cette société dans le passé) "reste la bas, c'est un bon poste, beaucoup le voudrait" ben ca tombe bien je laisse ma place, je préfère galérer a trouver un lieu, que de me tuer avec des questions.

Prochaine mauvaise nouvelle, mon superviseur (en dessous du chef) m'a téléphoner (eh oui aujourd'hui ils m'ont pas lâchée) pour me demander ce qu'il c'était passé exactement, pourquoi je voulais partir, ... puis s'est mis à me faire une déclaration enflamée "je veux pas vous perdre dans l'équipe, vous avez endurer toutes ces choses pendant 3 mois, je ne l'aurais pas cru, mais je m'en suis pas douté, j'ai toujours été derrière tous les autres quand ils ont commencés vous non et je sais que c'est de ma faute, mais on va tout mettre en oeuvre pour que ca marche, vous avez appris tellement vite, vous êtes tellement douée, ... si vous décidez de revenir, enfin je sais pas si votre décision est définitive ou pas, ne vous souciez pas vous n'aurez aucune réfléctions de l'équipe, du chef, ..." et maintenant je doute, non pas que j'ai ENVIE d'y aller bien au contraire, mais voilà la pitié m'envahie, pour lui, qui a tjrs c'est vrai été sympa avec moi, pour mon père que j'ai l'air de décevoir et ce qu'il me dit, je me le traduit comme "si ailleurs ca ne va pas non plus ne vient pas te plaindre".

Donc demain j'expose tout ca a mon psy, en espérant qu'il me laisse encore en arrêt, car le nouveau poste ne commence pas tout de suite (c'est fin juillet) et puis surtout qu'ils me laissent un peu tranquille la bas.

J'ai bien essayer de faire comprendre à ma mère que même s'ils disent "on va réduire votre masse de boulot, votre temps de travail (vous partirez à heure fixe sachant que souvent je dois me taper 12hrs moins ma pause déjeuner mais bon 12hrs quand même), vos responsabilités, ..." ca ne durera qu'un temps et le jour où je partirais le soir sans finir un truc on viendra encore me dire "mais vous êtes partie sans faire ça et sans le dire résultat il nous manquait quelqu'un la et le client n'est pas content, et c'est encore moi qui paiera, je refuse !!

Marie
lewis

Message par lewis »

Bonsoir Marie

et bien ils ne te laissent pas te reposer à ton travail , j'ai aussi connu ça...on me demandait de terminer des rapports en arrêt de travail...
Qu'en a pensé ton psy ?
marie5511

Message par marie5511 »

Bonsoir,

Mon psy a reprolonger mon arrêt jusqu'au 21, normalement le 22 je devrais commencer a la nouvelle place SI il me laisse y aller !

Demain je vais essayer de les appeler le plus tard possible, pour dire que je prends la place, histoire que tout le bureau ne m'apelle pas derriere pour me convaincre de rester.

J'espère que ca va marcher, en attendant je m'occupe en arrachant mon vieux papier peint, ca m'empêche de ruminer.

Marie
Répondre