La Spasmophilie, l'angoisse et la dépression

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
louna13
Messages : 91
Enregistré le : mardi 12 février 2008 16:32

Message par louna13 »

En fait je n'ai pas eu le temps de tenter quoi que ce soit cette fois-ci car, je n'avais pas de crises depuis de début de ma rechute.
Les dernières dataient de plusieurs années en arrière. Donc je vais voir si cela se reproduit et à quel rythme. :pense:
Je n'ai jamais essayé la sophro car avant j'habitais dans un petit village qui avait tout juste un généraliste et je devais faire 30km pour aller voir mon psy alors ...... :crying:
Mais pourquoi pas car ces crises sont vraiment très désagréables et toutes les stratégies doivent être envisagées et maintenant que je suis sur Marseille tout est plus facile.

Merci beaucoup de tes conseils avisés !
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

hormis la sophro il y a pas mal de techniques de relaxation, donc si il n'y a pas ça à Marseille dans ton quartier, même un cours de "stretching" peut faire l'affaire, ce sera peut être moins efficace, je sais pas, mais le principe du stretching, c'est quand même de détendre les muscles... :pense:

ou yoga...

sinon pense aussi aux massages : shiatsu, ostéopathe
Avatar du membre
x--mel-aniee
Messages : 6
Enregistré le : mercredi 11 juin 2008 18:19

Message par x--mel-aniee »

Bonjour, je m'appelle Mélanie, j'ai 16 ans et demi
et depuis le mois de novembre, je fais des crises de spasmophilie
j'en fait régulièrement, j'ai même des périodes où j'en fait 1 toutes les deux heures! :tourne:
j'ai dejà loupé mon bac blanc de français à cause de sa et ces crises me bouffent la vie,
lundi je passe mon oral de français et j'ai peur...peur de paniquer une fois de plus :down:
j'aimerai tant le réussir, quemes parents puissent être fiers de moi! :up2:
et j'en peux plus que toutes ces crises me bouffent la vie...

auriez vous de bons conseils pour moi??
Avatar du membre
roro2035
Messages : 1558
Enregistré le : lundi 28 janvier 2008 20:27

Re

Message par roro2035 »

Bonjour

As-tu déja consulter un médecin?
Il parait également que les thérapies cognitivo-comportementales sont éfficaces pour les personnes souffrant de crises d'angoisses, spasmophilie, troubles anxieux...tu trouveras plus de renseignements dans la partie "les soignants, therapies..."
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour x--mel-aniee,

Je te souhaite la bienvenue sur le forum

Le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de consulter un médecin.

Dans l'immédiat et en prévision de ton oral de français, tu peux toujours aller demander à ton pharmacien quelque chose contre le trac (à base de plantes ou en homéopathie).
Avatar du membre
x--mel-aniee
Messages : 6
Enregistré le : mercredi 11 juin 2008 18:19

Message par x--mel-aniee »

oui, j'ai deja consulté mon médecin plusieurs fois je me suis même retrouvée aux urgences une fois...

je suis déjà sous homéopathie pour essayer de me détendre mais sa n'a aucun effet sur moi...
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17860
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

Bonjour x--mel-aniee

que t'as dit le médecin?
c'est lui qui te prescrit de l'homéopathie?
Avatar du membre
x--mel-aniee
Messages : 6
Enregistré le : mercredi 11 juin 2008 18:19

Message par x--mel-aniee »

il me dit d'apprendre a relativiser, me préscrit de l'homéopathie et j'ai des décontractants quand sa ne va vraiment pas! (sa fait 2mois que je dors sans =D)
pi il me dit que a la limite je pourria consulter un psy! ce qui est hors de question!!!

sinan bah tous pareil!
faut que je prenne sur moi grrr
Avatar du membre
roro2035
Messages : 1558
Enregistré le : lundi 28 janvier 2008 20:27

Message par roro2035 »

Concernant les décontractants pourquoi ne les prends-tu pas? dsl j'ai pas bien compris
Pour l'homéopathie si ca n'a pas d'effets tu pourrais evoquer ce sujet avec ton doc si tu ne l'as pas déja fait

Pourquoi tu ne veux pas consulter un psy?

A bientot
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17860
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

pourquoi hors de question ? tu as peur qu'il te prescrive un traitement ou de lui parler ?
Avatar du membre
jeromeg
Messages : 49
Enregistré le : dimanche 01 juin 2008 14:56

Message par jeromeg »

Bonjour Mélanie, et bienvenue sur le forum !

J'ai fait une crise de spasmophilie en 2002 (heureusement la seule), elle a duré deux jours. Ca avait commencé par des maux de têtes qui ne disparaissaient pas après plusieurs grammes de paracétamol, à la fin j'étais au bord de l'évanouissement, j'étais pris de tremblements hyper violents, je sursautais, recroquevillé sur moi-même, je me vomissais dessus. Mes parents n'ont pas voulu m'emmener aux urgences, le médecin de garde qui est passé m'a carrément fait une injection de morphine (ma tête allait exploser) et ça a mis une nuit à se calmer.
Après ça, j'ai fait un bilan sanguin global. Rien n'était anormal. J'ai jamais vraiment su ce qui s'était passé (et je travaille parfois avec mon psy pour savoir ce qui a pu déclencher car depuis j'ai des migraines régulières (alors que j'en avais pas avant...))

Bref.
Tout ça pour dire que ton corps n'a probablement rien. En tout cas il faut le vérifier et tu dois en parler à ton médecin traitant.
Et si ça se passe dans la tête, peut-être qu'en effet voir un Psy est la bonne solution... Pourquoi dis-tu que c'est hors de question ? Parles en aussi à ton médecin !

Enfin, il me semble que des études ont révélé que l'homéopathie n'était qu'un placebo, ça ne sert à rien de continuer...

J'espère avoir pu un peu t'aider, en tout cas bon courage !


J.
Avatar du membre
x--mel-aniee
Messages : 6
Enregistré le : mercredi 11 juin 2008 18:19

Message par x--mel-aniee »

concernant les décontractants, je ressemble plus àune choutée qu'à autre chose avec pi je voulais pas y devenir accro, donc je m'en passe le plus possible.

le psy, je sais pas je me sens pas capable de raconter toute ma vie a un étranger k'est la a te fixer le temps que tu lui parle... :bras: :lecture:

l'hoùéopathie ne m'a jamais fait aucun effet, la tisane me détend plus que mes cachet donc voila quoi...
Avatar du membre
roro2035
Messages : 1558
Enregistré le : lundi 28 janvier 2008 20:27

Message par roro2035 »

Concernant les décontractants il faut que tu en parles a ton médécin, arreter un médicament sans avis médical et/ou augmenter ou diminuer les doses d'un seul peut etre dangereux :bras:
Tu pourras aussi lui dire que l'homeopathie ne te fais aucun effet vous pourriez ainsi trouver un traitement adapté a ton état de santé.

Pour le psy je comprends tes réticences a parler a quelqu'un que tu connais pas (enfin moi je sais que j'y arrive plus facilement avc un professionnel que je connais pas qu'avec ma famille par exemple) mais tu ne vas pas arriver et raconter toute "ta vie" du début à la fin dés la 1ere séance, tout ca ce fait progressivement et a ton rythme le but étant de trouver avec un professionnel ce qui engendre ce genre de crise et les causes de ton mal etre.
Et bcp de psy sont là, certes, pour t'ecouter mais te poser des questions, repondre aux tiennes...
Avatar du membre
x--mel-aniee
Messages : 6
Enregistré le : mercredi 11 juin 2008 18:19

Message par x--mel-aniee »

bahle doc m'a dit de prendre les cachets que quand sa ne va pas et que je n'arrive pas a dormir
apré les homeopathie m'a dit que yavait que sa!

pour le psy, j'ai peur, c'est nul je sais mais je m'en sens pas capable!
j'arrive a parler avec ma "tata" (c'est pas vraiment ma tante), elle fait aussi de la spasmo et j'arrive à tout lui dire
mais mes crises ne se calment pas pour autant :tourne:
je dit à mes parents que j'en fait plus parce que sinan ils ne me laissent plus sortir seule, mais pour tout dire j'ai peur de sortir... et je culpabilise beaucoup!
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17860
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

x--mel-aniee a écrit :
le psy, je sais pas je me sens pas capable de raconter toute ma vie a un étranger k'est la a te fixer le temps que tu lui parle... :bras: :lecture:
Beaucoup de psys ont un divan qui te permet justement de ne pas être fixée et d'être plus à l'aise.

Pour la spasmophilie ton médecin a essayé de voir si il n'y avait pas de problème au niveau du calcium, magnésium...?
Avatar du membre
x--mel-aniee
Messages : 6
Enregistré le : mercredi 11 juin 2008 18:19

Message par x--mel-aniee »

non, aucun problème niveau magnesium, clacium, je fait régulièrement des prises de sang!
Avatar du membre
angelblack
Messages : 296
Enregistré le : jeudi 23 août 2007 2:00

Message par angelblack »

Salut tout le monde,
dimanche dernier j ai fait ma premiere crise de spasmophilie,mon copain a appeller SOS medecin (qui sont venus 2h plus tard...) et tout,j ai cru que j allais mourir,j etait en train de tomber dans les pommes et j avais 8 de tension, c etait horrible :sad:

je voudrai en savoir un peu plus sur cette spasmophilie car je sait pas trop ce que c est et comment en guerir et savoir si toute ma vie j en aurait ... ?

jarrete pas de faire de l hyperventilation de la spasmo et je suis tres fatiguer je suis plus les cours alors que j ai des bonnes notes en comptabilite,un truc qui me plait :
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message