Je crois que j'ai fais une bétise après une séance psy

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
YooM
Messages : 219
Enregistré le : dimanche 25 octobre 2009 2:48

Re: Je crois que j'ai fais une bétise après une séance psy

Message par YooM »

eternelletristesse a écrit :
c'est un psy très attentionné... et qui veut m'aider vraiment.
C'est ce que je me disais en te lisant ... Il a l'air vraiment bien, ce psy.
Avatar du membre
Nemesis
Messages : 1087
Enregistré le : vendredi 27 novembre 2009 2:12

Je crois que j'ai fais une bétise après une séance psy

Message par Nemesis »

Oui, il réagit bien et, du coup, te laisse comprendre, par toi-même, le pourquoi du comment tu (ré)agis comme tu le fais.
J'en connais qui m'auraient (et qui m'ont) traitée comme de la M.... pour moins que ça.
La colère n'est pas forcément quelque chose de malsain et il a su ne pas la prendre personnellement et s'en servir pour t'aider.

Continue comme ça et continue à nous parler.

P.S. : J'avais retrouvé ton salon, commencé il y a un moment, et je l'avais remonté d'un message pour que tu t'y exprimes (ce sera peut-être plus confortable qu'ici) mais c'était pile quand tu n'es pas repassée pendant un ou deux jours. Sache qu'il est toujours là si tu as besoin de parler d'autre chose (ou même de ça).
Avatar du membre
eternelletristesse
Messages : 398
Enregistré le : dimanche 28 octobre 2007 15:35

Re: Je crois que j'ai fais une bétise après une séance psy

Message par eternelletristesse »

merci, c'est vrai que j'ai pas pensé à écrire ailleurs qu'ici car comme çà concernait ma relation avec mon psy...
Je voudrais vous dire qu'il m'a appelé ce matin pour savoir comment c'était passé ma nuit avec le nouveau médoc... j'ai trouvé çà sympa! Mais qd je lui ai dit que c'était la cata, il m'a dit vous etes forte peu de gens résiste à çà ! Il m'a dit courage à mardi. En fait, oui, il est sûrement bien ce psy, pourquoi ai je alors perdu confiance d'un seul coup?
Avatar du membre
neige-74
Messages : 477
Enregistré le : mercredi 23 janvier 2008 11:10

Je crois que j'ai fais une bétise après une séance psy

Message par neige-74 »

Salut Eternelletristesse,

Pour la comparaison, mon psychologue m'a raconté qu'un jour, un de ses patients s'est emporté et a vidé toutes ses étagères, tous les livres ont volé dans le cabinet. (tu vois que toi, à côté, tu es super cool)

Eh ben il a laissé faire, est resté tranquillement assis dans son fauteuil en écartant un peu la tête quand un livre venait vers lui, et quand le patient s'est calmé il lui a juste dit "bon, maintenant on va ranger tous les deux". Et ils ont rangé en discutant. Comme quoi, les psy, y en a des bons (je crois que le tiens en fait partie on dirait) et il faut leur faire confiance. Ils comprennent la souffrance et le fait que nous pouvons être dans un état très loin de nos habitudes.

Bisous !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message