Fin de CLM et attente de prolongation

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
salamandre

Message par salamandre »

Bonjour,
Je suis en CLM jusqu'au mois de mars et j'ai fait une demande de prolongation auprès de ma hierarchie avec certif médical. N'ayant pour le moment aucune nouvelle du comité médical pour une convocation auprès du médecin expert, je me demande ce que je dois faire à l'issue de mon CLM si d'ici là je n'ai pas l'arrété de prolongation : dois-je voir mon medecin traitant pour me couvrir par un arrêt de travail ? Contacter le comité médical ?

Merci de me renseigner.
bennou
Membre d'honneur

Message par bennou »

Bonsoir salamandre,

En principe la convocation chez l'expert devrait intervenir assez rapidement. Quand as-tu fait ta demande ?

Même si ton C.L.M. arrive à son terme avant d'avoir ton nouvel arrêté, à partir du moment où une demande de C.L.M. est intervenue entre-temps tu es couverte. Après ce sera selon les collectivités (ou administrations). Soit tu seras automatiquement mise en C.M.O. à l'issue de ton C.L.M. en attendant le prolongement de ton C.L.M., ou alors elles te laisseront en C.L.M. jusqu'à réception de l'avis du comité médical. Dans les deux cas elles régulariseront.

Tu devrais normalement soit avoir ta convocation chez l'expert entre-temps, puis tu recevras une copie de l'avis du comité médical avant d'aller signer ton arrêté. Cela sufit à prouver que tout est en cours.
salamandre

Message par salamandre »

Bonsoir Bennou,

J'ai envoyé la demande de prolongation il ya 3 semaines environ. Alors le temps que cela arrive à mon établissement, puis à l'inspection académique...Je vais peut être passer un coup de fil au secrétariat du comité médical pour voir ce qu'il en est de ma demande...
Merci pour ta réponse,

Bonne soirée
salamandre

Message par salamandre »

Coucou ,

J'ai enfin reçu ma convoc' pour le comité médical et j'ai rdv fin fevrier avec le medecin expert, d'ailleurs le même qui m'avais reçue pour mon CLM. J'avoue que j'angoisse un peu car j'ai peur qu'il me déclare apte à la reprise. Certes ma depression s'est atténuée mais je suis incapable de reprendre sur mon poste actuel qui est terriblement anxiogène pour moi et çà ma psy l'explique bien dans son courrier . La seule issue pour moi : un détachement ou une mutation, j'ai d'ailleurs rencontré le medecin du travail pour qu'elle appuie ma demande. J'espère qu'il comprendra ma situation...
Répondre