Vivre avec la peur des autres

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Soledad91

Message par Soledad91 »

Bonjour,

Je savais pas par quoi commencer étant nouvelle, donc je me décide ici a cause d'évènement récents.
Depuis toujours j'ai peur des autres, déjà toute petite aux aires de jeux je me caché quand d'autre enfants arrivaient, depuis beaucoup prenne ca pour de la timidité, je suis timide c'est sur mais y'a pas que ca. J'ai peur de sortir non a ccompagné, je suis constamment angoissé pour un rien...
Et voila que des faits n'arrange rien, il y'a deux ans mon bâtiment prend feu deux étage en dessous chez moi, les dégâts matérielle sont juste a fenêtre qui a explosée, 1ans avant que l'assurance répare, 1ans a dormir dans mon salon et 1ans de grande angoisse du feu, depuis ca va un peu mieux.
Une autre chose, dans mon bâtiment il y a un schizophrène qui jusqu'ici s'en prenait au voisin d'au dessus de chez lui (où ca a pris feu) mais voila une semaine qu'il s'en prend a nous: lancé de de pots de fromage blanc (il a aussi voler notre paillasson et d'autre aussi) , ca peut paraitre rien mais depuis avec ma mère on ferme toujours bien a clé la porte, on regarde par le troue quand on sort pour voir s'il n'est pas derrière, quand je passe a son étage j'ai toujours peurs qu'il sorte a ce moment... j'ai déjà peur de sortir alors la c'est horrible, surtout que je vais plus au lycée depuis janvier je suis toujours seule chez moi la journée en semaine. Quand il s'en prenait au voisin du dessus il faisait la meme chose, il avait aussi tagué un 8 sur leur porte, fait des troue avec un marteau et une chaise, et une fois les a "attaqué" avec un couteau ; j'espère que pour nous il en restera au fromage blanc.
Enfin tout ca pour dire que je sus angoissé constamment pour ca et d'autre chose bien futiles, et mes journées sont bien longue avec en plus une dépression pas encore soignée :dub:

J'avais juste besoin d'en parler
cassandre

Re: vivre dans la peur

Message par cassandre »

bein dis donc je te comprends , je serai pas rassurée moi non plus avec un type comme ca :dry: par contre tu dis : une dépression pas encore soignée ...t'es pas allée voir un médecin généraliste ou un psy pour t'aider a aller mieux ?
courage t'es pas seule :console:
claudine
Membre d'honneur

vivre dans la peur

Message par claudine »

Bonsoir Soledad91,

Cela doit être affreux de vivre dans une telle ambiance ! :dub: Ce n'est pas étonnant que tu sois si angoissée

Un déménagement ne serait pas possible ?
Soledad91

Re: Vivre avec la peur des autres

Message par Soledad91 »

Cassandre, je vois un psychiatre mais il veut pas me donner de traitement et me parle de chose qu'on rien a voir avec mes problème alors je vais essayer d'en trouver un autre.

Claudine : non, c'est ma tante qui nous le loue comme on a peu de moyens, mais si ca continue trop longtemps on sera bien obligé mais dans de mauvaise condition je pense :/
claudine
Membre d'honneur

Message par claudine »

Les autres voisins ne se plaignent pas ? Vous ne pouvez vraiment rien faire contre cet individu ? :dub:
Nemesis

Message par Nemesis »

Êtes-vous certains qu'il soit schizophrène ?

En général, les schizophrènes violents envers autrui (ce qui reste rare) sont ceux qui se sentent menacés par les autres. C'est grave et ça peut finir en suicide. Vous avez déjà appelé la police ou les urgences psychiatriques ?
Soledad91

Message par Soledad91 »

Les autres voisins aussi en ont marre, la police est déjà venue plusieurs fois, ca mère vient de temps en temps mais elle m'a pas l'aire très bien non plus, le gardien fait rien. Je crois qu'il est suivie au même endroit que moi car je le vois prendre le bus qui y vas. Je pense que j'en parlerais la bas voir s'ils savent quoi faire dans ses cas la, j'en ai un peu marre au moindre bruit a mon étage de regarder s'il est pas là .
A mon avis il doit entendre des bruits venant d'au dessus de chez lui (des vrai ou dans sa tête) du coup il s'en prend a ceux vivant au dessus (on est que deux par pallier).
Soledad91

Message par Soledad91 »

les voisin du rez de chaussé on portait plainte car il avait jeter sa poubelle par la fenêtre (il vient d'ailleurs de le refaire :o)
lewis

Message par lewis »

il se croit peut être au moyen âge
bon désolé, ce n'est pas drôle :newblush:

peut être que la plainte servira à quelque chose
Soledad91

Message par Soledad91 »

on peut toujours espérer .
En tout cas il mange pas très équilibré et y'a des truc bizarre dans sa poubelle :rire1:
Soledad91

Message par Soledad91 »

Âpres le fromage blanc, le café soluble, c'est déjà plus facile a nettoyer, mais ce qui m'angoisse c'est que quand il l'a fait, j'étais derrière la porte vers 00h avec mon copain et il est monté dans le noir car quand j'ai entendue le bruit j'ai regarder par le judas et il faisait noir et j'ai entendue sa porte claquer , brr, dire que si mon copain était sortie 5min plus tôt il se serait retrouvé nez a nez avec lui, heureusement que j'avais un mauvais pressentiment et retarder son départ :dub:
lewis

Message par lewis »

hello,

et la plainte pour les poubelles ?? ça pouvait être dangereux quand même :bloque:
Soledad91

Message par Soledad91 »

pas de nouvelle pour la plainte, vendredi j'ai donné son nom a l'hôpital où je suis en art thérapie pour qu'ils voient s'il est un de leur passient je vais voir ce que ca donne tous ca.
Répondre