Venlafaxine (Effexor)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
claudine
Membre d'honneur

Venlafaxine (Effexor)

Message par claudine »

nathalie83400 a écrit :
bonjour ! peut on prendre de l'effexor avec du magnésium type spasmag ?
:
Bonjour nathalie83400,

Il serait préférable que ce soit ton médecin qui te réponde ou ton pharmacien.

En ce qui concerne les effets positifs de ton AD, cela dépend des personnes et de la manière dont elles réagissent au traitement. Il faut, environ compter, entre 3 et 4 semaines pour qu'il agisse. Il est possible que ce soit encore trop tôt pour toi, ou que cet AD ne te convienne pas

N'hésite pas à contacter le médecin qui te suit pour lui faire part de tes craintes et lui poser les questions qui vont te rassurer. Il est là pour ça.
nathalie83400

Venlafaxine (Effexor)

Message par nathalie83400 »

Merci Claudine pour cette réponse .
effectivement il serait plus sage que je voye ça avec mon médecin traitant ....
tant au niveau du magnesium que de l'efficacité du traitement qui ma foi me convenait bien il y a encore dix jours !!! d'ou mon interrogation !
merci encore et bonne soirée
claudine
Membre d'honneur

Venlafaxine (Effexor)

Message par claudine »

Si le traitement t'avait fait de l'effet, c'est en effet bizarre que tu ailles plus mal maintenant. Mais, cela ne provient peut-être pas du traitement. Tu n'as pas eu une contrariété, une nouvelle source d'angoisses ?

J'espère que tu auras d'autres réponses que la mienne pour t'éclairer un peu plus
nathalie83400

Venlafaxine (Effexor)

bonsoir Claudine et merci pour ta réponse....... d'aprés mon medecin je dois augmenter la dose à 37.5 en plus le matin cette fois car apparement ça ne suffit pas. coté contrariété oui j'en ai eu beaucoup effectivement ....
claudine
Membre d'honneur

Venlafaxine (Effexor)

Message par claudine »

nathalie83400,

Alors, il serait sage de suivre les conseils de ton médecin et de le tenir informé de l'évolution de ton état.
jack30

Venlafaxine (Effexor)

Message par jack30 »

Bonjour nathalie 83400
Actuellement, tu prends 37.5mg le matin et le soir ?
Si tu les prends depuis 3 ou 4 jours, tu devrais voir une amélioration, je pense, d'ici 1 ou 2 semaines.
nathalie83400

Venlafaxine (Effexor)

bonjour Jack,

je ne prend que 1 comprimés de 37.5 depuis 3 semaines (non 4) , le soir.
en plus de re avoir des angoisses et du stress , est ce normal d'etre super fatiguée au bout de quasi 1 mois de traitement ? car autant je m'endors pas avant 1 heures ou deux du matin et ne peut pas me reveillée avant 10 heures. et je redors encore l'aprés midi ...... je suis totalement crevée depuis quelques jours alors que au contraire j'avais une peche d'enfer au départ !
je prend le comprimé le soir . merci pour les infos !
jack30

Venlafaxine (Effexor)

Message par jack30 »

bonjour
En ce qui concerne l'effexor: tu dis prendre le comprimé le soir. Tu es à 37.5mg ou à 75mg ?
Je me rappelle lorsque mon psy m'a conseillé de prendre le 75mg le matin plutôt que le soir. Le prendre le soir peut perturber l'endormissement (un peu comme un excitant ). Par contre, la prise du matin n'a pas d'effet d'endormissement ( comme un anxiolitique ) ou d'excitation sur moi. Donc je m'endors bien, la nuit se passe bien, ainsi que la matinée.
Il y a un petit détail que je veux mettre ici, c'est insister sur une "pause" entre midi et deux heures: 1/2 heure suffit, et dans le calme.
J'ai longtemps souffert de fatigue l'après-midi, sans savoir pourquoi ça survenait, et ça se transformait en déprime: tout ce que j'avais à faire, je le faisait f a t i g u é ...........
Cette mini-pause d'une 1/2 heure a complètement supprimé cette fatigue qui durait parfois jusqu'au soir.
D'où l'importance de gérer sa journée, et de trouver l'hygiène de vie qui nous convient personnellement.

Tu peux en parler à ton docteur, mais essaye la prise le matin.
Dans le meilleur des cas, tu ne souffriras plus de fatigue.
nathalie83400

Venlafaxine (Effexor)

Bonsoir Jack et merci pour ta réponse. effectivement mon toubib m'avait dit de le prendre soit le matin soit le soir au choix et que ça n'avait aucune importance ! pour finalement me préciser quand meme que effexor à un effet dopant ! (cherchez l'erreur !) donc meme avec la dose de 37.5 grs par jour que je prend le soir , je suis insomniaque et quand je m'endors enfin je dors jusqu'à 10/11 heures du mat ! chose qui ne mets jamais arrivé jusqu'à présent !!! et malgré ça je suis ko quand je me léve et si je "m'écoute" je dormirais l'aprés midi ! donc forcément arrivé la fin de journée il ne me tarde qu'une chose c'est de me coucher !!! et comme je reprend le médicament .......... le cercle vicieux recommence !

donc je vais suivre tes précieux conseils et ceux que j'ai lu sur le forum en lien que je te remercie de m'avoir envoyé et je vais le prendre le matin.

pour le moment pas d'amélioration notoire de toute maniére ! j'espére quand le prenant le matin je n'aurais plus d'angoisse dans la journée, et que je serais moins exténuée !! et surtout que je n'aurais pas besoin de passer à 75mg !

ça c'est ma hantise car aprés j'ai peur de ne plus m'en dépétrer !
Cardinal

Venlafaxine (Effexor)

Message par Cardinal »

si ca peut te rassurer nathalie, 37,5 c'est une dose trés faible.

le maximum avec l'effexor c'est 300, donc tu a de la marge.
nathalie83400

Venlafaxine (Effexor)

bonsoir, et merci pour ta réponse "cardinale" le souci est que j'ai mis 3 ans à me décider à prendre ça ! car j'avais une trouille bleue des effets secondaires et autres accoutumances (étant plus orientée à la base thérapie naturelle , mais en vain hélas) et là ma foi je suis tellement dans la semoule avec seulement 37.5 mg par jour que je me dis que si je prend 75 mg (malgré les recommandations de mon toubib) qu'est ce que ça va etre !!!! alors je retarde l'échéance (à tort surement) et je ne vais pas mieux au bout d'un mois quasi de traitement !

c'est pour cela que j'attends des conseils avisés et expérimentés !...........
cococrazy

Venlafaxine (Effexor)

Message par cococrazy »

Bonjour à tous,

Je 'ai pas supporter, le déroxat, le rivotril, le seroplex... Le généraliste m'a prescrit hier de l'effexor qui m'avait bien aidé il y a 5 ans.
J'ai peur, je suis fatiguée et très lasse.

Merci de votre soutien
jack30

Venlafaxine (Effexor)

Message par jack30 »

bonsoir nathalie83400

Dans un premier temps, prend-le le matin, et....tu nous diras comment cela se passe.

...Tu as si peur de " passer à 75mg " ?

Prendre l'eff. le matin, c'est une chose, mais la quantité en est une autre.

Moi, je fonctionne à 75mg. J'ai essayé par 2 fois à 37.5mg, je suis vite revenu à 75mg.
C'est mon corps qui le décide, et là, c'est un peu l'inconnu, pour savoir ce qu'il lui faut !
Cela fait 9 ans que je prend un ad, je n'ai jamais modifié la dose avec les années ( sauf pour envisager l'arrêt ).

à cococrazy:

bonsoir cococrazy: ton généraliste t'a prescrit de l'effexor qui t'avait bien aidé il y a 5 ans ? donc ça marchait ?
Tu as tout arrêté ?
cococrazy

Venlafaxine (Effexor)

Message par cococrazy »

Bonjour,

Oui en effet, il y a 5 ans c'est le seul AD qui m'ai aidé, puis je me suis sevrée tranquillement. Pas d'AD pendant 5 ans ensuite, un anxio léger le soir que j'ai réussi à arrêter pendant ma grossesse (enfin j'en ai repris à la fin, je recommençais a aller mal) ,j'ai continué la psychotérapie. Et là mon psy m'a filé seroplex et rivotril= je me suis enfoncée encore plus, paroxétine, encore plus bas, stablon= inutile, alors que je réclamais effexor...Ma généraliste me l'a prescrit avec une dose de cheval de lexomil pour dormir un peu et de l'artarax. Je suis terrifiée que ce coup ci l'effexor ne fonctionne pas... Après tout ces échecs médicamenteux... J'ai très peur.
Merci de ton message, j'ai besoin d'être rassurée.
nathalie83400

Venlafaxine (Effexor)

Bonsoir Jack et merci pour tes conseils !!! je vais tenter de le prendre le matin à condition que j'arrive à me lever le ...... matin ! sinon ça serait pris à midi !!!
oui effectivement j'ai peur de passer à 75mg car j'ai peur que les effets secondaires reviennent et me rendent encore plus ko !
donc je ne fais que patienter pour le moment en attendant qu'il me fasse effet ! j'avais pris il y a 8 ans du deroxat et à mon souvenir il m'allait merveilleusement bien ! mais j'avais du l'arreter d'urgence car j'étais enceinte du coup j'ai attéri à plusieurs reprises à l'hopital car les effets de rebonds du aux manques de sevrage m'avait rendu dans un état pitoyable..... c'est pour cela aussi et par mon expérience que du coup jai assez peur de prendre ce type de médicament et qu'il m'a fallu trois ans pour me redecider à en reprendre........
sinon pour toi tu en prend pourquoi exactement ? dépresseur ou agoraphobie comme moi ?

Je te remercie de ton soutien et de tes conseils ! à bientot !!
jack30

Venlafaxine (Effexor)

Message par jack30 »

à cococrazy:
Bonsoir coco: Il y a 5 ans, tu as pris de l'effexor: combien de temps a duré ce traitement et à quelle dose ? Et là, maintenant , tu as repris cet ad, depuis combien de temps le prends-tu, à quelle dose et à quel moment de la journée ?

à nathalie83400:

bonsoir nathalie: tu as peur de passer à 75mg.....etc... : dans un premier temps reste à 37.5mg mais prend-le le matin, ni le soir, ni à midi. Sacrebleu, bon diou de bon diou . ( je crois que nos aïeuls parlaient comme ça )
Note-le sur la boîte de l'effexor : "1 le matin" , c'est psychologique, ça te forcera à y penser. C'est la 1ère fois qui sera la plus pénible, mais l'effet "dopant" commencera aussitôt et finira bien avant le soir au moment de te coucher. Et du coup, tu n'auras plus de raison de ne pas t'endormir !

Avant l'effexor, j'ai pris du déroxat également, pendant 6 ou 7 mois, et ça me convenait bien aussi.
J'avais progressivement ralenti mais des problèmes au boulot ont provoqué une dépression .
Et là j'ai commencé l'effexor .

pour ta question: alors dépresseur ou agoraphobe ? .
Je crois que tant que je vivrais seul, j'aurais besoin de cet ad.

... voilà, il est 23:17, je vais au nono, bonne soirée coco et nathalie
cococrazy

Venlafaxine (Effexor)

Message par cococrazy »

jack30 a écrit :
à cococrazy:
Bonsoir coco: Il y a 5 ans, tu as pris de l'effexor: combien de temps a duré ce traitement et à quelle dose ? Et là, maintenant , tu as repris cet ad, depuis combien de temps le prends-tu, à quelle dose et à quel moment de la journée ?

Bonjour,

Il y a 5 ans l'effexor m'a sorti en trois semaines du trou, je prenais 75mg, et tout de même quelques anxios, surtout au départ. Mais je revivais après 3 ans d'enfer! Je le prenais le matin, ce que je fais à présent depuis 3 jours... Je l'ai pris deux ans je crois et j'ai diminué puis arrêté tranquillement sans effets inssupportables.

Je suis surtout phobique (des phobies qui se sont déplacées au fil du temps...) qui se transforme en depression. Je ne suis pas agoraphobe (enfin je l'ai été), je peux sortir voir des amies, faire les magasins, en revanche je ne peux pas ne pas rentrer chez moi et le pire, je DOIS dormir seule (sympa pour la vie de couple!), autrement c'est angoisse et donc insomnie.

L'effexor m'avait aidé mais à l'époque je n'avais pas compris mon problème, je pensais être malade et c'est tout, à présent je comprends d'ou viennent mes dépressions mais pour autant je ne parviens pas à passer le cap, ce qui me rend très souffrante depuis la naissance de mon bébé, plus d'arrangements possibles, je dois "gagner" la partie et ça me rend malade...

Pour l'instant je carbure au lexo le soir et la nuit quand je me réveille, en espérant que l'effexor me permette de calmer la prise d'anxio.

Merci d'avoir pris la peine de me poser ces questions, on se sent moins seule...

ps: la paroxetine m'a rendu zombie...
nathalie83400

Venlafaxine (Effexor)

bonjour Jack , bonjour cococrazy

Pour Jack merci pour tes precieux conseils , et oui je vais me mettre un gros coup de pied pour prendre effexor le matin (effexor le matin, effexor le matin....... sinon pas bien dans la journée.......... methode "coué" ?)
cococrazy

Venlafaxine (Effexor)

Message par cococrazy »

Bonjour à tous,

Malgré la dose de lexomil pour dormir, effexor me créé des insomnies assez costaud! Je voulais savoir si elles allaient finir par céder? Je le prends pourtant le matin... Pas facile d'autant plus qu'aujourd'hui j'ai de la famille alors je dois SOURIRE!!!

Merci pour vos messages d'encouragements et bon dimanche à tous.
miracle rose

Venlafaxine (Effexor)

Message par miracle rose »

l effexor tu le prend quand
et quel dose
moi c est un le matin et un le soir mais je ne sents pas vraiment d insomnies
Répondre