Mon copain s'isole à cause de sa dépression

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
PetiteMiao

Re: Mon copain s'isole à cause de sa dépression

Message par PetiteMiao »

Je crois qu'il sait ce que je veux, mais comme c'est une personne peu expressive, ça me tracasse, car je ne vois pas ses intentions affichées sur son visage. J'ai souvent l'impression qu'il est froid avec moi, qui sait ce qu'il pense réellement? Je n'ai pas réussi à me retenir et ne pas lui envoyer de message du tout. Je lui ai donc envoyé un mail au travail sur sa boîte mail pro, et lui ai dit simplement : " bonne journée mon chéri". Il m'a de suite répondu, en me disant qu'il était désolé pour hier soir, et que lui aussi il pense à moi et a envie que ça redevienne comme avant et que ça avance entre nous, mais avant cela, il doit régler ses soucis avant.

Je sais qu'il a une vie pas très évidente, avec ses problèmes diverses, mais quand tout ça sera réglé? Je me demande parfois combien de temps encore dois-je attendre. J'essaie de me trouver des raison pour rester près de lui, malgré que je suis invisible auprès de son entourage, qu'il ne peut pas me voir souvent, qu'il ne me dit plus "je t'aime", qu'il fait des crises de nerf ...etc. Je sais qu'il tient à moi, mais j'ai vraiment du mal à rester dans cette situation. J'ai tellement envie qu'il redevienne aussi attentionné et aimant comme avant. Malheureusement, je n'ai pas de recette pour ça, à part attendre.

Je vais encore passer un mois sans le voir, je suis déprimée... :sad:

Ma ciara, bon courage à toi, je suis de tout coeur avec toi. Tu mérites mieux, occupes-toi tous les jours par le travail, amis, loisirs, et le temps passe plus vite. C'est ce que je fais en ce moment pour ne pas avoir une minute pour moi et de trop penser à lui. Je préfère en ce moment prendre soin de moi. Bisous et bonne nuit
ciara92

Message par ciara92 »

coucou ma petitemiao,

Comment vas tu aaujourd'hui ? Je pense à toi courage bisous
zaza22

Message par zaza22 »

Je ne suis pas très présente en ce moment mais sachez que je pense tjs fort à vous toutes.
Bon courage à vous mes belles.
Bonne journée.

MERCI ma Ciara de ton réconfort ds mon salon ? Tiens bon, tu as la force de continuer comme ça.

PetiteMiao,
Courage

Swheart,
Comment vas tu ma belle ?

19:08

S. m'a écrit ce matin les filles, à voir ds mon salon, je c pas trop quoi en penser...au moins il pense un peu à moi...
PetiteMiao

Message par PetiteMiao »

Ca va un peu mieux, mais c'est surement parce que j'ai beaucoup de travail en ce moment, et je n'ai pas le temps de penser à autre chose et à lui. Il est repassé un peu en mode sms, ça fait 3 jours qu'il dit qu'il est fatigué, et ne veut pas parler. Je le comprends, mais le temps, ça se prend. Et 5 min au téléphone pour me dire qu'il pense à moi et qu'il m'aime, ce n'est pas trop demandé. Je suis aussi une personne très très occupée, et pourtant je sais toujours m'organiser et lui donner du temps. Parfois, je ne sais plus faire la différence entre "il me fuit" et "il n'a vraiment pas le temps", c'est inquiétant. :dub:

Zaza, ciara, bon courage à vous deux aussi! Bisous et bonne nuit
ciara92

Message par ciara92 »

coucou petite miao,

Je pense pas qu'il te fuit, il lui faut encore un peu de temps pour redevenir comme avant, laisse lui du temps, te pose pas trop de questions car ca va te faire du mal.
Bisous et courage
PetiteMiao

Message par PetiteMiao »

Et c'est reparti! Il m'annonce ce soir qu'il ne sait pas s'il m'aime et a encore besoin de tranquillité. Ca tombe de manière imprévue, pire que la pluie. Il ne veut pas répondre au téléphone, ni mail, rien. J'ai dû me torturer l'esprit pour le ramener un peu sur terre (et pas dans sa bulle dépressive), et ça ne dure qu'une semaine de vacances en mode normal. Dès que le boulot reprenne et ses galères familiales, ça repart

Je suis vraiment perdue, et surtout très triste :sad: Désolée, pas trop le moral de parler ce soir.

Bisous et bonne nuit à vous ciara et zaza qui prennent régulièrement mes nouvelles
swheart

Message par swheart »

Bonjour, les filles, Ciara, PetiteMiao, Zaza...
J'ai été une semaine en vacance, qui m'a fait du bien mais ma tete et mon coeur sont toujours pour lui...
Je suis désolée, petitemiao, pour ce que tu racontes... il a besoin de temps, c'est sur, tous ces hommes ont besoin de temps, et nous devrions entretemps chercher à vivre notre vie... comme nous avons fait le possible pour eux... le possible... tout ce qu'ils nous ont permis de faire... et aujourd'hui nous sommes en souffrance...

Hier j'ai essayé de faire un coup de téléphone sur son fixe... surprise: le numéro du fixe aussi a été désactivé (par lui? Par la compagnie téléphonique? Il ne pouvait plus le payer? Je ne sais pas...).
Son voisin m'a dit (je lui ai téléphoné meme si je le connais seulement un petit peu, mais j'étais désespérée :dub: ) qu'il ne le voit pas depuis juin, et que maintenant il n'est pas là; le voisin a aussi dit de ne savoir pas où il soit allé (mais je n' avais pas demandé cela). Je n'ai pas bien compris s'il a dèménagé ou s'il reviendra... de toute façon, mon chéri (je ne sais plus si je puisse l'appeller comme ça) m'avait dit, au mois de juin, qu'il n'était pas chez soi, qu'il travaillait ailleurs... puis, après juin, vous savez, le silence...
Donc, s'il n'est pas chez soi, il n'a pas vu mes cartes, mes messages...
Portable et fixe désactivés, domicile changé peut etre... Il est desparu... desparu...

J'ai toujours peur qu'il va très mal... Je pense à lui, et je ne paux pas croire qu'il ait été tout simplement un menteur... je crois qu'il va mal... et mon coeur souffre pour lui, pour moi, pour nous... Il me semble de vivre un cauchemard...
Je voudrais contacter, de quelque façon, son frère, ou sa soeur, mais j'ai peur de les déranger... je ne sais pas quoi faire, mais ne savoir rien, comme ça, c'est pour moi terrible...

Bon courage à toutes...
camelsad

Message par camelsad »

bonsoir à tous.
je viens de lire toute vos discussion, je suis dans la meme situation que vous à la difference prés que moi ça fait dix ans que je suis mariée et que j'ai une fille de neuf ans.
cela fait un bon moment qu'il n'est pas bien il est partis voir un psy, il a pris des medicament pendant un mois, puis refus categorique de revoir son psy.
il s'est renfermé sur lui meme, refusant de sortir, et refusant de s'occuper de sa fille de moi.
c'est moi qui faisait tout meme financièrement.
il veillait jusqu'au matin et dormait la journée, et quand j'éssaye de lui parler, il devient agressif.
un jour j'ai craqué je me suis disputé avec lui en l'invitant a partir vu qu'il habite chez moi;
depuis il ne veut plus me parler et quand je lui envois un sms il me repond par des insultes.

--edit--

j'ai oublier de préciser que vivre avec un depressif ce n'est pas une chose facile, surtout quand il est buté et ingrat.
et aussi quand il ne veut pas admettre qu'il est malade et qu'il doit se soigner.
je voudrait te dire que pendant qu'il est encore temps essaye de vivre ta vie. car ça serrait domage de gacher tes plus belles années à l'attendre , meme s'il revint tu vivras avec lui dans le doute car à n'importe quel moment il pourra te quiter, il est instable et tu vas vivre toute ta vie dans l'instabilité.

bon courage.
PetiteMiao

Message par PetiteMiao »

swheart, j'espère que tu as passé de bonnes vacances.

Effectivement, si tu penses qu'il a déménage et surtout a disparu comme ça sans rien te dire, il faut contacter ses proches pour avoir des idées claires. Je ne pense pas qu'une personne puisse aller jusqu'à déménager pour te fuir, changer de numéro, je le conçois, mais pas déménager. En tout cas, ça fait plus souffrir de vivre dans le doute, donc quitte à déranger un peu son entourage, il faut avoir une réponse claire. Après, tu seras fixée. J'ai aussi appelé sa maman quand il était pas bien la dernière fois, et restait presque silencieux pendant un mois. J'ai pris un vent, mais au moins, j'ai su ce qui s'était passé et les raisons de plus, qui a aggravé son état. Ce n'est pas facile, mais tu ne peux pas vivre dans le doute, surtout ton copain ne dit plus un mot depuis des mois.

camelsad, bienvenue sur mon tropic. Et merci pour le soutien que tu nous apportes. C'est vrai qu'une personne dépressive peu devenir agressif, désagréable dans le quotidien, voire absent. Parfois, je me demande comment cette maladie a réussi à changer autant une personne. Mon copain n'est pas agressif, mais parfois ça lui arrive à faire des crises de nerf, puis deux heures après, il se rend compte qu'il était affreux. Et aussi, il n'arrive plus à sentir l'affection qu'il avait pour moi. Il me dit qu'il tient beaucoup à moi et il fait un effort, mais ça l'épuise et ça lui rend triste de ne pas savoir quand il peut retrouver ses sentiments. Je ne l'ai pas quitté et au contraire je suis restée là pour l'encourager, car je me dis qu'il essaie quand même de faire un effort. Son problème, c'est qu'il ne veut toujours pas admettre qu'il est en dépression et il faut aller se faire soigner. Donc il vit des hauts et des bas, là il est encore entré dans sa phase basse. Je lui ai demandé pourquoi s'épuiser autant alors qu'en allant consulter un psy, il trouvera peut-être une solution, ça ne peut pas être pire que ce qu'il vit déjà. Il refuse toujours en disant que ça ne sert à rien.

Je ne sais plus quoi faire, car je suis épuisée aussi à la long. camelsad, tu as surement raison, je dois peut-être profiter mes années, tant que je suis encore jeune, mais c'est difficile de prendre cette décision. Je sais que c'est avec lui que j'ai envie de faire ma vie. C'est bête, je sais.

zaza et ciara, j'espère que ça va mieux de votre côté

Bon courage à vous toutes et bon week-end.
camelsad

Message par camelsad »

bonjour petitemiao.

ton ami a de la chance d'avoir une femme formidable comme toi, qui s'inquiète pour lui et qui l'aime.
je pense que la meilleure preuve d'amour qu'il pourrait t'apporter c'est qu'il se soigne pour présever votre amour.
il est malade, la bonne volonté ne suffit pas dans son cas. il lui faut un traitement.
tu sais, des fois il faut que la raison l'emporte sur les sentiments.
bon courage.
swheart

Message par swheart »

Bonjour à toutes, et bienvenue a camelsad, dont le témoignage est à réfléchir.

PetiteMiao, moi aussi je pense qu'il n'a pas déménagé pour me fuir: j'habite à 500 km de lui! En plus, je ne suis pas harcelante!
Ce que son voisin m'a dit est cohérent avec ce que mon chéri m'avait dit, c'est à dire que depuis juin il n'était pas chez soi. Aujourd'hui ça fait exactement deux mois que j'ai reçu son texto après le quel le silence a commencé, et c'était un texto d'amour.
Donc, ce sont exactement deux mois que je n'ai plus de nouvelles de sa part.
Je pense, je crains, que ses difficultés financières ont causé tout ça: au mois de mai il était bloqué financièrement, il n'avait plus d'euros (c'était ça qu'il disait)! Donc, je me demande: comment pouvoir payer le loyer? Comment les factures? Comment? Je pense que la cause de tout ça ce sont ces problèmes financières, qui ont malheureusement conditionné notre relation.
Je pense ça, mais j'ai n'ai aucune certitude a ce sujet.
Parfois, j'ai peur qu'il puisse me cacher quelques choses...
Oui, je pense d'avoir le droit de contacter ses proches, meme si j'ai un peu peur que cela puisse l'irriter... S'il me fuit, je risque d'etre prise pour une personne harcelante, qui "ose" déranger même sa famille, alors que je ne suis pas comme ça!
Mais moi aussi j'ai le droit d'etre respectée et d'avoir des réponses!
J'aimerais parler avec sa soeur, qui de temps en temps lui demandait de nouvelles de moi, laquelle est, je crois, la personne de sa famille avec qui il parle un peu plus...
Mais pour arriver à sa soeur je dois d'abord contacter le frère, que je ne connais pas en personne mais dont j'ai l'adresse du lieu du travail... :dub:
J'espère de ne déranger personne, et de n'aggraver pas le choses comme ça.
Moi aussi j'aimerai faire ma vie avec lui, je l'aime... et je pourrais affronter sa dépression, mais il faut etre à deux pour tout ça, la bonne volonté d'une seule personne ne suffit pas, malhereusement!

Et, d'abord, pour pouvoir affronter sa dépression, il faut que je sache ce que se passe dans sa vie et dans sa tete.

Bon courage à toutes...

(Qu'est-ce que signifie, précisement, l'expression "prendre un vent"? Etre deçue?)
PetiteMiao

Message par PetiteMiao »

swheart, "prendre un vent" = nier par qqun, ignorer par qqun. En fait, quand j'ai appelé sa mère, elle ne savait pas que j'existe encore, donc elle a été assez désagréable et se demande surement pourquoi j'appellais pour prendre les nouvelles de son fils. Après, quand je m'étais expliquée et ça allait mieux, mais elle était restée réticente. Elle restait sur sa position: mon fils n'est pas malade et n'est pas en dépression. Il n'a pas le moral, c'est tout. Et si je voulais qu'il se remet, il fallait que je le laisse tranquille. Franchement, je n'ai pas l'intention de l'harceler, mais si j'ai appelé, c'est parce que j'étais inquiète. Il était resté un mois à presque rien dire, je pense que j'avais le droit de savoir ce qui se passe. Bref, ce n'est pas très grave tout ça.

Bon courage à toi, bisous et bonne soirée
camelsad

Message par camelsad »

bonsoir à toute.
vous savez. on dit parfois qu'il ne faut pas forcer le destin.
j'ai eu l'occasion de beaucoup voyager , j'ai apris beaucoup de choses des cultures differentes de la notre, par exemple dans d'autre culture c'est la femme qui se fait désirer, et c'est l'homme qui fait tout pour mériter son amour, et si ils s'enguage c'est pour la vie.
mais chez nous la femme a perdu sa dignité, vous savez un homme qui ne fait aucun effort meme pas celui de vous parler, je me demande comment ça sera aprés.
essayez s'il vous plait de laisser de coté vos instints, et de laisser parler la raison. vous savez etre avec un homme qui vous aime, c'est mieux que d'etre avec un homme qui vous fait souffrir.
la vie et belle, elle est aussi trés courte, il vaut mieux bien l'apprecier.
bon courage.
swheart

Message par swheart »

Merci, PetiteMiao.
Je pense que tu as raison, et je essayerai d'appeller... Je n'ai pas un autre moyen pour savoir comment il va... Et si quelque chose lui était arrivé, personne de son entourage pourrait me contacter pour m'informer... :sad:
Mais d'abord, je vais essayer à écrire un mail (meme si je ne sais pas s'il puisse/veuille la lire).
C'est terrible tout ça...

Et toi, comment vas-tu?

Camelsad, je ne pense pas que ce soit, dans ce cas, tout simplement une question de "dignité".

Bon courage, les filles...
PetiteMiao

Message par PetiteMiao »

Coucou à toute.

Chez moi c'est comme les montagnes russes, il y a des hauts et des bas. J'ai été une ancienne dépressive il y a deux ans, donc je comprends mon copain, mais faire des hauts et des bas aussi fréquemment et en plus refuser d'aller se faire soigner, là je ne le comprends moins. On a parlé hier, il m'a l'air moins agité, mais toujours très mal dans sa peau. Il m'a dit que ce n'est pas moi le problème, mais quand il se sent mal, la première chose qu'il pense, c'est fuir tous qui sont apparents à son avenir : moi et son boulot. Il pense qu'il n'a plus d'avenir, il n'y croit plus, son passé le hante, et ses problèmes présents le rendent triste aussi. Et quand je lui re-propose d'aller voir un médecin, il hésite puis refuse.

Je ne sais pas où on en est, ni vers quel direction on va. C'est bête, mais j'essaie quand même de garder un espoir en disant qu'avec ses projets professionnels en cours, il va se remettre d'ici fin d'année. Je me donne donc jusqu'en fin d'année et voir s'il s'améliore. En attendant, c'est dur les hauts et les bas qu'il me fait subir. Il n'y a que 80km entre chez lui et chez moi, mais je sais que j'aurais du mal à le revoir pendant un mois. Quand il n'est pas bien, il bloque tous les week-end à faire autres choses que venir me voir, il m'a dit que ce n'est pas fait exprès, mais je pense que si. Sachant qu'il est difficile pour nous de nous voir pendant la semaine, car on travaille tous les deux beaucoup, de mon côté, je lui garde tous les week-end (ou presque) Mais lui il en pense autrement : les week-end, ce n'est pas uniquement pour moi, mais aussi pour ses amis, famille... je suis d'accord que je ne peux pas avoir l'exclusivité, mais famille et amis, ils habitent près de chez lui, il a qu'à les voir pendant la semaine quand il ne peut pas me voir. C'est ce que je fais avec mes amis, famille d'ailleurs, je les vois en semaine. Et les week-end, je préfère les garder pour nous. Il était comme moi avant sa dépression, me garder les week-end, ou alors il m'emmène quand il va voir de la famille et amis. Maintenant, je suis "invisible" auprès de son entourage, donc il va voir ses amis et famille seul. Ca fait du temps encore en moins pour nous. Dès qu'on saute un week-end, c'est deux semaines sans se voir, c'est beaucoup pour un couple qui habite dans la même région. Je lui ai fait souvent remarquer, mais il fait une crise à chaque fois. Je suis un peu désespérée, je n'ai pas choisi de vivre à distance, donc je ne devrais pas subir cela.

J'espère que vous allez bien. swheart, courage, je pense que tu te sentiras mieux quand tu seras fixée.

Bon dimanche
swheart

Message par swheart »

PetiteMiao, au moins il te parle, il explique... c'est positif.
Il devrait seulement aller chez un medecin... mais garde ton espoir, parce que il ne te refuse pas completement, il a dit, clairement, qu'il a besoin d'etre un peu seul...

Moi... c'est sur... jusqu'à je vis dans l'incertitude, je ne peux pas etre tranquille...
zaza22

Message par zaza22 »

PetiteMiao,

Merci d'être passée me soutenir ds mon salon. Bon courage à toi. C'est dur d'accepter tout ça et de continuer à vivre... Tiens bon ! Je pense fort à toi.
Les filles,
Bon courage à vous toutes. Tenez bon, on s'en sortira !!!

Gros bisous et bonne soirée.
ciara92

Message par ciara92 »

bonjour les filles,

Camelsad, bienvenue dans le topic de petite miao, je suis entièrement d'accord avec toi, moi je ne recontact pas mon ami, je tourne la page, le fait qu'il ne me donne plus de news me facilite la tache, car comme toi je pense qu'on a le droit à un minimum de respect, savoir ou on en est etc...
Et je refuse de lui courir après !
Mais... si il revient je pense retomber dans ses bras lol.
Mais bon je fais ma vie pour l'instant.

Bisous à vous les filles je vous embrasse et bon courage
swheart

Message par swheart »

Bonjour, les filles...
Pas le moral, aujourd'hui je n'ai pas envie de parler...

Bon courage...
ciara92

Message par ciara92 »

swheart,

Bon courage à toi
Répondre