Je me permets de me joindre à votre discussion car j'ai longtemps cherché des témoignages similaires à ce que je vis en ce moment, et je suis étonnée de voir à quel point ce que vous vivez en est proche... Etonnée et à la fois soulagée à vrai dire!!

Je vous explique ma situation (pardon d'avance pour la longueur du texte mais difficile de trier les informations...): Je sors avec un homme (Lui 29ans moi 26) depuis trois mois, nous nous croisions depuis des années car nous avons des amis en commun et un jour il a fait un pas vers moi. J'étais avec quelqu'un à ce moment là mais je suis tout de suite tombée folle amoureuse comme je ne l'avais pas été depuis longtemps.
Pour lui a ce moment là il y avait deux obstacles à notre couple, le fait que j'avais quelqu'un et le fait que je devais partir au mois d'octobre pour une année d'étude à l'étranger. J'ai donc quitté mon ami de l'époque pour lui, même si la perspective d'une relation à distance s'est avérée être un sujet de discussion récurrent. J'y croyais cependant, je peux souvent revenir et il travaille en freelance, donc il aurait pu venir chez moi quand il n'avait pas d'obligations. Jusque là pas de signes de dépression, si ce n'est qu'il me disait souvent qu'il avait envie de changer d'appartement et qu'il enviait mon départ pour l'étranger.
Mais il est partit en vacances au mois d'août, et depuis son retour je vis un enfer... je l'ai vu décliné et changé sous mes yeux durant tout le mois de septembre. Il a commencé par accepter plus de travail qu'il ne pouvait en fournir si bien qu'il travaillait jour et nuit et qu'il m'accordait du temps à des heures aberrantes, là où il aurait dû dormir, là où ce n'était pas le moment. Il est devenu irritable, à m'envoyer des sms quand il travaillait où il me disait qu'il se sentait vide, qu'il ne ressentait plus rien, n'avait envie de rien, travaillait comme un robot. Il ne parlait que de son travail et a commencé à moins s'occuper de moi.
Puis mon départ approchait (J'ai emménagé ce matin à l'étranger) et cela coïncidait avec son départ à lui (il est engagé pour travailler ailleurs quatre jours par semaine pendant un mois). Nous ne faisions que de nous disputer, à passer des nuits à discuter de nous, de tout ça, lui comme moi étions fatigué de notre relation. Je me suis donnée à fond pour le convaincre que ce n'était pas lui qui parlait, que nous pouvions être ensemble, que c'était tellement bien avant tout ça que ce serait idiot de tout gâcher... Mais un soir où j'ai éclaté et où j'ai menacé de le quitter, il m'a dit qu'il n'en pouvait plus de me faire du mal, qu'il y arrivait pas et qu'il voulait que nous arrêtions car il prévoyait de se couper de sa vie actuelle pendant un mois pour se soigner, remettre sa vie à zéro, changer d'appartement et ne rencontrer que des personnes pour lesquelles il sera un étranger (Dans son travail). Il ne veut pas d'attaches, ce qui signifie qu'il doit se séparer de moi. J'ai rarement autant pleuré cette dernière semaine et je l'ai convaincu de passer une dernière soirée ensemble, en essayant de faire en sorte qu'elle soit comme "avant", il a d'abord refusé puis accepté et nous avons passé la meilleure soirée de notre histoire... Le lendemain nous nous séparions dans les pleurs car sa décision était néanmoins prise.
La veille de son départ je l'ai appelé et nous avons passé six heures au téléphone, si bien qu'il est partit sans dormir prendre son train au petit matin. Il me protégeait et ne m'avait jamais avoué ses sentiments car il trouvait idiot de faire des choses contradictoires. Mais il m'a dit qu'il tenait à moi mais qu'il ne veut rien me promettre, il ne veut pas que je l'attende car il ne sait pas quel chemin il emprunte et il ne sait pas dans quel état il sera à son retour. Il s'en veut de me faire un tel mal mais sait que c'est la seule solution pour lui.
Il m'a ensuite dit qu'il ne me donnerait pas de nouvelles pendant quelques temps, mais il m'a envoyé un texto hier pour me souhaiter bon voyage, une demie heure après le départ de mon train... (Il s'en ai souvenu!!)
Il me dit de l'oublier mais je sais que je suis dans la position où je vais l'attendre et essayer d'être là pour lui. Je prends des photos que je lui enverrais par clef usb d'ici quinze jours mais il me manque tellement et je ne sais pas comment agir face à lui. J'ai pour le moment décidé de respecter le silence qu'il m'a demandé (Moi qui suis souvent pressante et qui provoque le dialogue), je lui ai certainement mit un peu la pression avant son départ et je voudrais qu'il voit que je ne suis pas seulement égoïste mais que je souhaite vraiment qu'il s'en sorte et que mon amour est sincère...
Voilà pardon pour la longue histoire, comme vous pouvez le constater, elle est similaire à beaucoup de choses que vous vivez aussi en ce moment, et tout comme vous, j'ai besoin de parler...
A très bientôt!

Calypso