Agomélatine ( Valdoxan )

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Jeannot

Agomélatine ( Valdoxan )

Message par Jeannot »

Bonsoir à vous,
le Valdoxan peut être pris pendant ou en dehors des repas
Merci pour votre explication, le danger de cette précision supplémentaire sur la notice est que le Malade ne prenne son traitement au dîner et non au coucher, ce qui doit sûrement arriver. Mais j'ai bien compris que le fait de le prendre en mangeant ou à jeun ne change en rien son efficacité, à condition d'aller se coucher immédiatement après le repas si on l'a pris à ce moment, un peu comme le slintox.

Je suis rassuré et le prend maintenant au coucher, vue que je regarde souvent la télé après le repas.

Amitié
ethan

Agomélatine ( Valdoxan )

Message par ethan »

Pour moi le psy m'a bien précisé de le prendre au coucher.Pour l'instant je suis à 50mg et ça fait environ 3 mois que j'ai commençé.
ethan

Agomélatine ( Valdoxan )

Message par ethan »

Aprés 4 mois de valdoxan,bilan mitigé.
Archaos
Fondateur/Administrateur

Agomélatine ( Valdoxan )

Message par Archaos »

Bonjour ethan

Qu'en est t'il exactement ?
ethan

Agomélatine ( Valdoxan )

Message par ethan »

Bonjour Archaos.Alors,avec le valdoxan je n'ai aucun effet secondaires ce qui est un très bon point.Ensuite je dors mieux et plus longtemps et toujours sans effets secondaires au réveil.Par contre niveau dépression je ne ressens pas vraiment d'amélioration.On a pas l'effet"patate"du prozac ou du seroplex.Voilà
Archaos
Fondateur/Administrateur

Nouveau traitement : Agomélatine ( Valdoxan )

Message par Archaos »

Bonjour Ethan

Pour les effets secondaires c'est un bon point
Après pour le sommeil tu disais ne pas avoir de gros soucis avec il me semble
Donc au final tu n'as pas un grand bénéfice avec le Valdoxan
tu vas revoir ton psy pour faire le point ?
ethan

Agomélatine ( Valdoxan )

Message par ethan »

Bonsoir.Oui je vais certainement retourner le voir dans le mois et je posterais ce qui a été décidé.
@+
ethan

Agomélatine ( Valdoxan )

Message par ethan »

Bonjour.Bon je vais commencer l'arrêt du valdoxan la semaine prochaine avec grand regret mais bon je ne ressens plus aucun bénéfice sur ma dépression.Je pense passer au zoloft très prochainement.Qui peux m'en dire plus sur le zoloft s'il vous plaît?
ti-caribou

Agomélatine ( Valdoxan )

Message par ti-caribou »

salut, j'ai arrete le valdoxan car il ne ma faisiat pas d'effet sur ma depression et j'ai commence le zoloft il y a quinze jours. pas d'effets secondaires sauf peut etre mais je saisb pas si c'est ce medicaments au niveau gastrque mais ca va. et je crois que ca fait un peu de bien au moral; on verra avec le temps. tu as un sujet sur le zoloft dans le forum.
ethan

Agomélatine ( Valdoxan )

Message par ethan »

Bonjour.Merci ti-caribou je vais suivre le topic du zoloft.
catpat

Agomélatine ( Valdoxan )

Message par catpat »

bonsoir moi je dois commencer le valdoxan au mois de janvier mais je vois que les retours ont l'air assez négatifs y a t il d'autres personnes qui le prenne et quel est leur sentiment avez vous ressenti un mieux etre ou non ?

Bonne soirée et merci pour vos réponses
violette

Agomélatine ( Valdoxan )

Message par violette »

moi le valdoxan m'énervait, le psy me l'a supprimé, je suis sous norset, en fait il ne m'a pas aidé pour le sommeil non plus
Viveka

Agomélatine ( Valdoxan )

Message par Viveka »

Bonjour,
Je viens de lire tous les post concernant le Valdoxan, car j'en ai pris pendant un peu plus de trois mois. J'ai pris aussi pas mal de différentes molécules et j'avais beaucoup d'espoir pour celle-ci. Mais à part le sommeil, mon état dépressif était toujours le même avec en plus un sentiment de violence que j'avais du mal à contenir. Bref, j'ai arrêté sur les conseils de la psy qui m'a suggéré de faire ce qu'on appelle une "fenêtre thérapeutique", c'est-à-dire arrêter tout AD - seulement un peu de lexomil et un stillnox pour dormir. Le lendemain de mon sevrage, je fais une chute dans la rue, que je ne m'explique pas, je n'ai rien vu venir, je venais de manger, je n'ai pas buté, je n'ai pas perdu connaissance, pas de malaise. Bref la psy me dit froidement : c'est probablement un effet du sevrage. Mais, je lui réponds que j'avais déjà fait une chute semblable 15 jours auparavant. "Vous aviez sans doute oublié de prendre votre cachet la veille" me répond-elle. Ce qui était probablement vrai puisque les cachets de Valdoxan sont dan un étui comportant les jours de la semaine et j'en avais en effet un en plus dans ma boite.
Bien sûr ,c'est mon expérience, mais comme effet secondaire, ça donne à réfléchir, car pour la deuxième chute je me suis retrouvée à l'hôpital avec fracture de l'épaule.
Je suis maintenant sous Prozac, moins agressive, mais toujours aussi triste . La psy m'a parlé aussi du Zoloft.
je la vois cette semaine. A suivre...

PS. on m'a beaucoup entourée pour ma fracture de l'épaule. (ça va mieux) Je veux bien avoir l'autre épaule fracturée si ça pouvait mettre fin à cette sournoise maladie dont nous souffrons, et si peu reconnue.
catpat

Agomélatine ( Valdoxan )

Message par catpat »

bonjour moi je dois commencer le valdoxan cette semaine et je ne lis que des témoignages négatifs le concernant y a t il quand meme quelqu'un qui le prend et en est satisfait il me semble qu'il est surtout fait pour soigner les dépressions légères et non pas sévères et bien ancrées comme la mienne.

Bon dimanche a tous
Viveka

Agomélatine ( Valdoxan )

Message par Viveka »

L'avis de ton psy est certainement le plus important. Chaque personne répond différemment à une molécule ou à une autre.
Les médecins n'aiment pas trop que l'on émette des avis glanés sur le Net ou ailleurs. Surtout que lorsqu'on est déprimé, on est très influençable. Parfois je me suis demandée si ce n'était pas les AD qui me déprimaient. J'ai tout arrêté et j'ai vu que j'avais besoin de cette béquille pour décider chaque matin, si ... je prenais du café, ou du thé, ou si je me jetais par la fenêtre :smile2:
Pour l'instant, je suis revenue au Prozac plus 1 et parfois 1 et demi Stillnox pour m'endormir et un quart ou un demi lexomil dans la journée. Je n'ai jamais fais de psychanalyse. La psychiatre que je consulte (90 Euros la demi-heure !) me convient bien, mais je trouve qu'elle n'est pas une bonne psychothérapeute. Dernièrement, il m'est arrivé de la quitter moins en forme que lorsque je suis arrivée. Il faudrait que je change, mais c'est quand même très compliqué, ça fait dix ans que je la vois. Je pense que psychiatre et psychothérapeute sont deux métiers différents, mais je n'ai pas les moyens de payer les deux. Je mise tout sur la molécule, car je pense (?) que je suis comme je suis, avec une capacité au bonheur moins développée que d'autres. Endorphine, sérotonine ??? et parler, décortiquer l'acquis et tout ça , je suis sceptique. Je voudrais bien des avis. Qu'en pensez-vous ?
Je crois que je suis tout-à-fait hors sujet, mais je ne m'y retrouve pas trop dans le forum. Je ne sais pas à qui parler. Là, avec le Valdoxan, j'ai vu que j'étais lue, c'est déjà ça. Enfin j'ai quand même retenu une phrase énoncée quelque part par l'administrateur, c'est qu'effectivement, il ne faut pas avoir besoin trop d'attention, sinon on est déçu, on est tellement nombreux.
Bonne journée,
Viveka
lewis

Agomélatine ( Valdoxan )

Message par lewis »

catpat a écrit :
il me semble qu'il est surtout fait pour soigner les dépressions légères et non pas sévères et bien ancrées comme la mienne.
Bon dimanche a tous
Bonjour,

non je ne pense pas, c'est ton médecin qui t'a dit cela ?

"Valdoxan®, agoniste mélatoninergique (récepteurs MT1 et MT2) et antagoniste des récepteurs 5HT2C, est indiqué
dans le traitement des épisodes dépressifs majeurs (c’est-à-dire caractérisés) chez l’adulte.

source : afssaps

Je souffre pour ma part d'une dépression résistante et mon psy me l'a proposé, je n'ai pas encore essayé...

En effet comme le dit Viveka , il faut faire confiance à ton psy.
Concernant les témoignages ils peuvent avoir leurs intérêts dans les effets secondaires par exemple...mais pas sur l'efficacité même de la molécule sur soi, cela varie trop d'une personne à l'autre, il faut "malheureusement" essayer pour conclure

--edit--
Viveka a écrit :
Dernièrement, il m'est arrivé de la quitter moins en forme que lorsque je suis arrivée. Il faudrait que je change, mais c'est quand même très compliqué, ça fait dix ans que je la vois. Je pense que psychiatre et psychothérapeute sont deux métiers différents, mais je n'ai pas les moyens de payer les deux. Je mise tout sur la molécule, car je pense (?) que je suis comme je suis, avec une capacité au bonheur moins développée que d'autres. Endorphine, sérotonine ??? et parler, décortiquer l'acquis et tout ça , je suis sceptique. Je voudrais bien des avis. Qu'en pensez-vous ?
Bonjour Viveka,

tu peux ouvrir un (des) nouveau(x) sujet(s) concernant ces interrogations, tu auras plus de chances d'avoir des réponses
ethan

Agomélatine ( Valdoxan )

Message par ethan »

Salut.Je suis comme toi Lewis ,dépréssion résistant a tous les antidéprésseurs vendus sur le marché.Pardon mais c'est la"M...."d'en arriver là...
Comme dis plus haut,le valdoxan n'a absolument rien apporté chez moi.Dommage car c'est le seul qui un minimum d'effets secondaires.
Courage a tous.
Cricri

Agomélatine ( Valdoxan )

Message par Cricri »

Bonjour,

Moi j'ai pris aussi du valdoxan ,la semaine dernière ,j'étais assez septique sur ce médicament car jamais entendu parler !
Le psy du cmp voulait me revoir pour voir les 1er effets et il m'avait aussi fait faire une prise de sang pour les gama gt.
Résultat : une horreur pour moi le Valdoxan aucune amélioration ,j'ai vomi 2 fois ....toujours mal au ventre , un sentiment de mal être accentué, je dormais trés mal avec d'horribles cauchemards; et le sentiment de tjrs être à côté de mes pompes ,une impression bizarre d'être dédoublée......
En plus je faisais que pleurer ,et beuacoup d'énervements car je voyais que j'étais encore plus mal

Depuis hier il m'a prescrit du Norset, j'ai lu que souvent il y avait une augmentation de l'appétit avec prise de poids....j'ai fait un régime l'an dernier j'ai pas trop envie d'en perdre les bénéfices!
sinon c'est vrai que hier soir je me suis endormie comme une masse, mais ce matin ,je vis au ralenti ,j'ai sommeil.......mais je lutte ,il est hors de question pour moi de retourner dormir dans la journée....je vois trop mon mari dormir jusqu'à pas d'heure pour faire pareil.
Le psy veut me revoir dans 8 jours pr faire le point.... est ce qqun peut dire si déjà en une semaine on peut ressentir du mieux?
ok le sommeil a l'air mieux ,mais bon ,j'ai pas envie de ramer tte la journée ,il EST HORS DE QUESTION que je ralentisse mon rythme .....par rapport aux enfants..je veux continuer pr eux.
voilà, là, je vais me forcer à aller faire un petit tour au marché, acheter qq légumes ! c'est bon pr la santé !
eternelletristesse

Agomélatine ( Valdoxan )

Message par eternelletristesse »

Bonjour à tous,

Je me permets de réagir sur le sujet du Valdoxan car, tout comme un certain nombre de personnes, j'ai essayé la quasi totalité des médicaments anti dépresseurs existants sur le marché. On a décidé d'en mettre d'autres de côté car faisant prendre du poids (et je suis déjà obèse).

J'ai également subi des séances d'électrochocs en 2008.

Cette année, dès la sortie du Valdoxan, on (avec mon psy) a sauté dessus. J'avais en plus de gros pb de sommeil et ce médicament semble réguler également un peu le sommeil...

Bref, depuis sa sortie, je suis toujours sous Valdoxan. Je n'ai eu aucun effet secondaires, mon sommeil s'est amélioré, ma dépression un peu mieux mais il y a d'autres éléments qui font que l'on ne peut pas forcément remettre le côté positif que sur le Valdoxan.

pour l'instant je considère qu'il m'aide contrairement à d'autres pris en quantité importante qui n'ont eu aucun effet... Mais comme certains l'ont dit, chaque corps réagit différemment. Seule la discussion entre vous et votre médecin peut permettre de savoir si ce médicament peut être indiqué ou non (il faut toujours faire le calcul bénéfice/risque).

Courage à tous, battez vous...
catpat

Agomélatine ( Valdoxan )

Message par catpat »

moi je le commence demain et il me fait un peu peur après avoir lu tous vos témoignages je commence a 25 mg le soir j'espère que je n'aurai pas trop d'effets secondaires car moi aussi j'ai essayé pas mal de molécules et aucune ne m'a convenu a ce jour
Répondre