L'avis de ton psy est certainement le plus important. Chaque personne répond différemment à une molécule ou à une autre.
Les médecins n'aiment pas trop que l'on émette des avis glanés sur le Net ou ailleurs. Surtout que lorsqu'on est déprimé, on est très influençable. Parfois je me suis demandée si ce n'était pas les AD qui me déprimaient. J'ai tout arrêté et j'ai vu que j'avais besoin de cette béquille pour décider chaque matin, si ... je prenais du café, ou du thé, ou si je me jetais par la fenêtre
Pour l'instant, je suis revenue au Prozac plus 1 et parfois 1 et demi Stillnox pour m'endormir et un quart ou un demi lexomil dans la journée. Je n'ai jamais fais de psychanalyse. La psychiatre que je consulte (90 Euros la demi-heure !) me convient bien, mais je trouve qu'elle n'est pas une bonne psychothérapeute. Dernièrement, il m'est arrivé de la quitter moins en forme que lorsque je suis arrivée. Il faudrait que je change, mais c'est quand même très compliqué, ça fait dix ans que je la vois. Je pense que psychiatre et psychothérapeute sont deux métiers différents, mais je n'ai pas les moyens de payer les deux. Je mise tout sur la molécule, car je pense (?) que je suis comme je suis, avec une capacité au bonheur moins développée que d'autres. Endorphine, sérotonine ??? et parler, décortiquer l'acquis et tout ça , je suis sceptique. Je voudrais bien des avis. Qu'en pensez-vous ?
Je crois que je suis tout-à-fait hors sujet, mais je ne m'y retrouve pas trop dans le forum. Je ne sais pas à qui parler. Là, avec le Valdoxan, j'ai vu que j'étais lue, c'est déjà ça. Enfin j'ai quand même retenu une phrase énoncée quelque part par l'administrateur, c'est qu'effectivement, il ne faut pas avoir besoin trop d'attention, sinon on est déçu, on est tellement nombreux.
Bonne journée,
Viveka