Le topic du chomage et des chomeurs
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

Bonjour,
j'ai décidé de créer ce topic pour les nombreux membres du forum qui recherche un emploi.
Cet espace pourrait être dédié aux encouragement,conseils, annonces (genre pour un salon) etc.
En ce qui me concerne, je suis totalement au point mort, mes différentes pistes se sont taris, il ne me reste que mon concours en décembre, mais je ne peux pas tout miser là desssu, je dois me bouger pour trouver d'autres pistes.
voilà
j'ai décidé de créer ce topic pour les nombreux membres du forum qui recherche un emploi.
Cet espace pourrait être dédié aux encouragement,conseils, annonces (genre pour un salon) etc.
En ce qui me concerne, je suis totalement au point mort, mes différentes pistes se sont taris, il ne me reste que mon concours en décembre, mais je ne peux pas tout miser là desssu, je dois me bouger pour trouver d'autres pistes.
voilà
- NEVEZADUR
Ca c'est sûr, il faut se bouger. Je regarde les annonces, postule tous les jours, pas de réponse. Mais on ne sait jamais, il faut y croire, on a de valeur, faut savoir la défendre, la vendre, ou plutôt savoir vendre ses compétences.
Je peux vous conseiller de miser sur les secteurs en tension : restauration ; btp ; corps médical ; aide à domicile ... L'industrie aussi recrute apparemment.
Mais n'oubliez jamais qu'un job pas génial peut être temporaire et vous aider à partir ailleurs
Mais n'oubliez jamais qu'un job pas génial peut être temporaire et vous aider à partir ailleurs
- oliver
Moi pour ma part j'en ai assez,
ça va faire deux ans que je n'ai pas travaillé, je suis au RSA "socle parcours santé" cette été ça a été "le chaos" je délirai.
J'ai commencé ce parcours, parce que je voulais soigné ma dépression, enfin que je pense que c'est une dépression que je traine depuis des années, ce mal être.
J'ai même pensé à me mettre en AAH, mais je suis confrontée à l'incomprehension de tout le monde.
Je pense que la psy pense que je simule même.
Mais je ne lui ai pas raconté les épisodes les plus désastreuses, par "honte", donc je pense qu'elle croit que je suis juste névrosé qui veut se mettre en handicapée, pour "profiter".
Je veux juste une "béquille" ou un "filet" pour ne pas sombrer.
J'étais "bizarre" déjà à l'adolescence, puis à partir de la vingtaine ça devenait de pire en pire.
Mais j'essayai de gérer tant bien que mal, donc j'ai accumulé periode de chômage et formations échec sur échec.
Je me sens trop nulle, j'ai 30 ans.
Et je tourne en rond, je ne gère plus rien je suis devenue une loque. Même un bipolaire s'en sortirai mieux.
J'ai trop honte, et je fais honte à ma famille.
J'ai brûlé ma vie. Je me suis replié sur moi même, car personne ne voudrait d'une "rmiste" comme amie.
Les gens que je connaissis, on réussit leur vie professionnelle, familiale, sociale ou les 3.
Moi, je ne suis qu'une ratée
Beaucoup sont devenues expert comptable, directeur(rice) financier, cadre bancaire ou autres.
Et moi, je ne suis même pas capable d'être une aide comptable, à 40 ans ça se pareille.
Mais ce sera pire, car j'assumerai encore moins d'être une incompétente.
J'ai un problème, je ne suis pas psy pour le qualifier mais j'ai un problème avec le temps, je "stagne" je suis incapable d'évoluer dans le bon sens.
ça va faire deux ans que je n'ai pas travaillé, je suis au RSA "socle parcours santé" cette été ça a été "le chaos" je délirai.
J'ai commencé ce parcours, parce que je voulais soigné ma dépression, enfin que je pense que c'est une dépression que je traine depuis des années, ce mal être.
J'ai même pensé à me mettre en AAH, mais je suis confrontée à l'incomprehension de tout le monde.
Je pense que la psy pense que je simule même.
Mais je ne lui ai pas raconté les épisodes les plus désastreuses, par "honte", donc je pense qu'elle croit que je suis juste névrosé qui veut se mettre en handicapée, pour "profiter".
Je veux juste une "béquille" ou un "filet" pour ne pas sombrer.
J'étais "bizarre" déjà à l'adolescence, puis à partir de la vingtaine ça devenait de pire en pire.
Mais j'essayai de gérer tant bien que mal, donc j'ai accumulé periode de chômage et formations échec sur échec.
Je me sens trop nulle, j'ai 30 ans.
Et je tourne en rond, je ne gère plus rien je suis devenue une loque. Même un bipolaire s'en sortirai mieux.
J'ai trop honte, et je fais honte à ma famille.
J'ai brûlé ma vie. Je me suis replié sur moi même, car personne ne voudrait d'une "rmiste" comme amie.
Les gens que je connaissis, on réussit leur vie professionnelle, familiale, sociale ou les 3.
Moi, je ne suis qu'une ratée
Beaucoup sont devenues expert comptable, directeur(rice) financier, cadre bancaire ou autres.
Et moi, je ne suis même pas capable d'être une aide comptable, à 40 ans ça se pareille.
Mais ce sera pire, car j'assumerai encore moins d'être une incompétente.
J'ai un problème, je ne suis pas psy pour le qualifier mais j'ai un problème avec le temps, je "stagne" je suis incapable d'évoluer dans le bon sens.
salut Olivier,
les gens qui t'accusent de vouloir profiter avec l'aah sont à coté de la plaque. L'aah c'est 700 euros par mois, donc à la limite, peut être qu'on vit trés bien au Pérou avec cette somme, mais en France on a juste de quoi crever la dalle.
les gens qui t'accusent de vouloir profiter avec l'aah sont à coté de la plaque. L'aah c'est 700 euros par mois, donc à la limite, peut être qu'on vit trés bien au Pérou avec cette somme, mais en France on a juste de quoi crever la dalle.
- oliver
Est-ce que tu touches toi même l'aah?
Et qu'est ce que tu passes comme concours?
C'est bien tu as des projets au moins. et d'autres pistes au cas où.
- NEVEZADUR
On peut être rmiste et avoir de la valeur. Je n'exclus pas qu'un jour je sois rmiste. Mais avant d'en arriver là, je continuerai à me battre contre toutes les peaux de banane que je trouve sur ma route. Pas l'intention de me laisser impressionner par l'indifférence des gens et du système. Je dit ça, mais tous les soirs je craque un peu devant la solitude dans laquelle je me trouve. Mais au fond je sais que je vai m'en sortir parce que mon meilleur ami est toujours avec moi, mon meilleur ami c'est moi.
Longtemps j'étais replié sur moi-même, je le suis encore un peu. Maintenant j'ai des amis positifs qui me tirent vers le haut et j'en fait autant pour eux. Le recul m'aide à choisir le bon regard sur chaque situation et agir en conséquence. Je ne veux plus me sentir victime mais passer à l'action.
Longtemps j'étais replié sur moi-même, je le suis encore un peu. Maintenant j'ai des amis positifs qui me tirent vers le haut et j'en fait autant pour eux. Le recul m'aide à choisir le bon regard sur chaque situation et agir en conséquence. Je ne veux plus me sentir victime mais passer à l'action.
j'avais pas vu ton message ,désolé de ne répondre que maintenant.oliver a écrit :Est-ce que tu touches toi même l'aah?Cardinale a écrit :salut Olivier,
Oui je touche l'aah, je passe un concour pour devenir bibliothécaire.
je t'embrasse, bisou à toi aussi nevzadur
- Omega
Je relance ce topic.
Nevezadur > Je trouve que tu as une très bonne philosophie ! Continue !
Les choses ont-elles évolué pour toi ?
Cardinale> Où en es-tu ?
Je voudrais relancer ce topic pour aborder le sujet du chômage longue durée.
Mon compagnon est au chômage depuis de nombreuses années, quand je l'ai connu il y était déjà.
Par moment ce manque d'emploi ronge notre couple (bien que ça ne dure pas très longtemps), comment ne pas se laisser ronger par le chômage ?
Quant à moi, j'ai besoin de me sentir en sécurité et rassurée, d'avoir un homme rempart à côté de moi, ce manque d'emploi de la part de mon compagnon ébranle ce rempart, je pense d'ailleurs que cette insécurité et ce doute sur l'avenir est en grande partie la raison de ma légère dépression.
Comment se sentir rassurée face au chômage ?
Nevezadur > Je trouve que tu as une très bonne philosophie ! Continue !
Les choses ont-elles évolué pour toi ?
Cardinale> Où en es-tu ?
Je voudrais relancer ce topic pour aborder le sujet du chômage longue durée.
Mon compagnon est au chômage depuis de nombreuses années, quand je l'ai connu il y était déjà.
Par moment ce manque d'emploi ronge notre couple (bien que ça ne dure pas très longtemps), comment ne pas se laisser ronger par le chômage ?
Quant à moi, j'ai besoin de me sentir en sécurité et rassurée, d'avoir un homme rempart à côté de moi, ce manque d'emploi de la part de mon compagnon ébranle ce rempart, je pense d'ailleurs que cette insécurité et ce doute sur l'avenir est en grande partie la raison de ma légère dépression.
Comment se sentir rassurée face au chômage ?
Hello (j'avais complètement oublié ce topic)
j'ai eu mon concours, maintenant je stresse de savoir si je serai titularisé ou pas
Est-ce que ton mari a encore l'espoir de retrouver une activité ?
j'ai eu mon concours, maintenant je stresse de savoir si je serai titularisé ou pas
Est-ce que ton mari a encore l'espoir de retrouver une activité ?
- Luuna
Excellente idée d'avoir remonté ce topic, merci
Je ne vais pas être d'une grande aide, c'est un désastre de mon côté.
Je ne vais pas être d'une grande aide, c'est un désastre de mon côté.
Ce n'est pas seulement un topic d'encouragement (ce serait simpliste) mais aussi d'aide pour les éventuels difficultés administratives des chomeurs du forum
- Luuna
En effet, qui n'en aurait pas besoin face à notre organisme bien-aimé... ^^
-