Mon petit frère me demande ce qu'il peut faire car il pense savoir que sa voisine (chambres d'étudiants) se fait frapper et maltraiter par son copain (il a ce doute depuis plusieurs semaines et il semble se confirmer.) Il ne sait pas trop comment faire.
Je lui ai conseillé d'appeler une association d'aide aux victimes de maltraitance afin qu'ils lui expliquent la meilleur marche à suivre. Je voudrais qu'il puisse appeler une association sérieuse c'est pourquoi si vous en avez une à me conseiller ça nous serait d'une grande aide.
Merci
Cherche association sérieuse d'aide aux femmes battues...
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

- incarmal
- Modérateur
A l'université l'assistante sociale saura certainement aiguiller cette jeune fille.
- Miet
- Modératrice
Tu as ici une liste par département des associations d'aide aux femmes
http://www.sosfemmes.com/ressources/con ... _local.htm
http://www.sosfemmes.com/ressources/con ... _local.htm
- incarmal
- Modérateur
Roman : Mon frère n'a jamais pu lui adresser la parole difficile du coup de l'aiguiller directement de la sorte. Il avait pour idée première de demander aux voisins si ils étaient témoins aussi de tout ça mais je l'encourage à d'abord se renseigner auprès d'une assoc'.
Miet : merci je lui transmet le lien. Je pense que les associations c'est comme tout et qu'il y en a probablement des plus sérieuses que d'autres. c'est pour ça que je demandais au cas où, si quelqu'un avait eu affaire à une assoc' et l'avait trouvée compétente.
Miet : merci je lui transmet le lien. Je pense que les associations c'est comme tout et qu'il y en a probablement des plus sérieuses que d'autres. c'est pour ça que je demandais au cas où, si quelqu'un avait eu affaire à une assoc' et l'avait trouvée compétente.
- Giulia
Le planning familial : C'est une association nationale avec des antennes dans la plupart des villes.
-