Mon copain s'isole à cause de sa dépression

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Giulia

Message par Giulia »

Gentille attention, merci Sweart...J'ai comme l'impression qu'on en a toutes bien besoin. :smile:

PetiteMiao : Il ne te laisse pas le choix que de trancher...Il n'a pas suffisamment de stabilité pour le moment pour pouvoir entretenir des liens pour le moment...Tu dois te préserver.

Pour vous faire un petit bilan de ma situation qui est loin d'être harmonieuse ....Je vois réguliérement mon ?. Tout se passe bien quand on est ensemble mais en plus de la gestion de sa souffrance personnelle, il est débordé de travail, épuisé, déménage et doit s'occuper de sa fille dans ses moments libres. Je ne suis evidemment pas sa priorité et je le comprend bien même si parfois j'aimerai qu'il soit plus présent. Mais je pense qu'il est difficile pour lui d'être plus présent que ce soit d'un point physique ou emotionnel.
Il me donne peu de nouvelles et garde ses distances...C'est assez frustrant je l'avoue mais je reste patiente. Je savais très bien que je ne pouvais attendre grand chose de lui pour le moment...Heureusement qu'il est affectueux et tendre quand on est ensemble même si ces moments sont insuffisants pour moi....

Enfin voilà, c'est loin d'être gagné...On verra bien.

Bisous à toutes
PetiteMiao

Message par PetiteMiao »

Merci swheart pour ton porte bonheur, on en a besoin :smile:

Giulia, je te comprend, car j'ai aussi passé une période où mon fantôme acceptait encore me voir, mais le reste du temps très distant. J'étais aussi loin d'être sa priorité, et voire même la cinquième roue de la carrosse. J'étais devenu "portée disparue" auprès de sa famille et ses amis. Il était gentil et tendre quand il était là, et c'était quand je n'étais pas avec lui que ça n'allait pas. J'espère que pour toi, tu réussiras à tenir, moi je crois que je ne savais pas me tenir à bonne distance, et il a donc surement choisi de partir pour cette raison. Je te souhaite beaucoup de courage.

De mon côté, j'ai eu très mal encore aujourd'hui. Je lui ai proposé pour la dernière fois de se revoir, il ne m'a pas répondu. D'habitude, même quand il ne veut pas, il répond. Quand il ne répond pas, c'est qu'il y a un conflit dans sa tête et il n'en est surement pas capable de me refuser, ni accepter. Je lui ai fait comprendre que je n'en peux plus de la situation, et je lui ai me recontacter quand il le voudra. Maintenant, c'est silence radio... C'est dur, mais je n'ai pas d'autre choix. Il m'a quitté, et je voulais malgré tout le soutenir, mais je ne peux pas le soutenir s'il m'ignore.

Bonne soirée et bon courage à toutes.
winforlove

Message par winforlove »

Coucou les filles,

J'ai été un peu moins présentes ces derniers jours. Peut-être pour un peu l'oublier aussi...

Sweart, espérons que ça marche ton porte-bonheur ! Merci :smile:

Petitemiao, malheureusement, je vois que ta situation n'a pas bougé d'un pouce. Ta souffrance est tjs au stade premier de la rupture. Il faut dire qu'il ne fait rien pour t'y aider et ton deuil n'en est que reporté. Je pense que tu ne peux malheureusement rien pour lui et que tu devrais lui dire afin qu'il cesse d'entretenir l'amour, par respect pour toi. Si il t'aime comme il le dit, il doit se faire violence et cesser de t'envoyer ces sms. Il a pu le faire pendant votre pause, pourquoi maintenant alors qu'il a décidé de rompre persiste t'il ? Ces hommes resteront un mystère.

Giulia, je pense fort à toi. Je ne voudrais pas être à ta place, même si dans mes moments de grandes tristesses, j'aimerai avoir la chance de voir mon ex copain le temps d'une soirée en amoureux. Malheureusement, je connais aussi le prix à payer pour ces moments privilégiés.

Un peu de moi à présent. J'ai enfin revu mon ex copain ce we. Nous avons passé une soirée ensemble à discuter. Il a répondu à toutes mes questions. Je lui ai fait part de mes doutes concernant son honnêteté. A présent, je sais qu'il a été sincère et que ses sentiments étaient bien là. Cette soirée était pleine d'émotion. J'ai versé beaucoup de larmes. Il est toujours aussi mal et ça me fend le coeur. Je n'ai pas essayé de le faire changer d'avis, car ça ne servirait à rien. Mes sentiments pour lui sont toujours aussi fort et je lui ai dit . On s'est pris dans les bras. C'était tendre. A présent, je suis rassurée, mais si triste.

Courage à toutes
PetiteMiao

Message par PetiteMiao »

Courage winforlove, c'est une bonne chose que ton ex accepte te revoir pour discuter et répondre à toutes tes questions. Il ne fuit pas et accepte te voir en face. Je sais que c'est dur pour toi, mais c'est un soulagement de comprendre et de savoir ce qu'il pense.

Le mien me fuit, il a peur de me revoir. Je pense que je n'aurais jamais cette discussion. Je n'ai plus d'autres choix que de faire silence radio :sad: et attendre que ce soit lui qui réagisse. Tous mes amis, y compris vous me conseillent de ne plus lui parler, je crois que vous avez raison.

Bonne nuit
jessie

Message par jessie »

Bonjour PetiteMiao ! Comment te sens-tu?

Sache que je suis de tout avec toi!

Plein de bisous et de soutien affectueux
Giulia

Message par Giulia »

Coucou les filles,

Winforlove, je te trouve très courageuse. Tu as réussi à avoir la discussion que tu voulais tant, cela va sans doute t'aider à avancer...Je comprend que ce soit difficile pour toi aujourd'hui car tes sentiments sont toujours là...Mais tu agis raisonnablement, je trouve ça très courageux.

PetieMiao, J'espére que ton copain va cesser son manège et se comporter en adulte car cela ne vous fera pas avancer ni toi, ni lui...Si vous vous aimez, vous devez faire confiance au destin et lui il doit accepter de s'en sortir seul. Tu ne peux pas decider à sa place' en attendant il n'a pas le droit de t'emporter avec lui dans sa souffrance. Courage....

Bisous
winforlove

Message par winforlove »

Bonsoir les filles,

Je ne me trouve pas courageuse, maso peut-être :wink2: Il me reste encore l'une ou l'autre question mais soit, j'arrête de l'ennuyer. Par contre, je regrette de lui avoir donné mes écrits. J'y ai décris semaine après semaine mes moments de tristesse, de colère, de rage et de désespoir. Bien sûr, je ne suis pas toujours tendre envers lui dans mes termes. Je culpabilise un peu car je le sais si fragile. Donc il y a deux jours je lui ai envoyé un sms affectueux. Je n'attendais pas de réponse et... je n'en ai pas reçue. Un peu décue tout de même mais bon, je dois tourner la page à présent et le laisser aussi. Je vais me forcer à plaire et à sortir.

Petimiao, peut-être aura tu un jour cette discussion. Il faut qu'il soit prêt, et toi aussi. Aucun des deux ne l'est tant que maintenant. Patiente dans le silence, c'est ce qu'il y a de mieux à faire.

Giulia, je te trouve bien plus courageuse que moi. J'aurai voulu avoir la force de faire ce que tu fais. Peut-être serait-il resté ? Je ne le saurai jamais car à présent il est trop tard, je l'ai perdu.

Gros bisous de courage à vous toutes
PetiteMiao

Message par PetiteMiao »

Bonsoir à toutes,

Jessie, merci pour ton passage et tes encouragements. Je ne vais pas très bien, je me sens mal depuis que mon copain est parti... Ma vie a un grand vide et puis, j'ai peur de le laisser seul dans son état actuel. J'aurais tant aimé pouvoir l'épauler, mais il n'en veut plus...

Giulia, winforlove, merci aussi pour vos conseils et surtout vos soutiens. J'ai ré-essayé de lui envoyé des sms aujourd'hui, pour retenter de lui demander de me revoir une dernière fois. Il ne m'a pas répondu du tout, pour une fois, c'est lui qui fait silence radio. Je lui ai également demandé de me rendre mes affaires, il n'a pas répondu non plus. Je crains qu'il lui arrive qqch, vraiment... car même s'il ne veut pas me voir, il répond en général, mais là silence radio depuis deux jours... J'ai tenté de l'appeler en numéro caché, il ne répond pas non plus. Je ne sais pas pourquoi il est devenu tout à coup silencieux, surement il a encore envie de me fuir... Je lui ai donc demandé par un dernier sms s'il peut me dire s'il ne veut effectivement pas me voir, dans ce cas, je le laisse tranquille. Non, toujours pas de réponse.

Donc voilà, je lui ai laissé sa chance plusieurs fois, j'ai été là pour lui depuis un an, même après la rupture, et il continue ses crises. Un jour c'est blanc, un autre c'est noir, yoyo en permanence... je n'ai plus le choix et le laisser partir malheureusement.

Bonne nuit

17:55
Il a fini par m'envoyer un sms pour me dire qu'il veut de la tranquillité, et il ne veut pas me voir, même pour une dernière fois. Et qu'il espère que je l'oublierai un jour, pour pouvoir avancer dans ma vie. Il m'a dit aussi qu'il ne m'oubliera jamais et jamais les moments que nous avons vécus, mais il ne veut plus me faire attendre. Sauf si un jour, il retrouve le sourire, il me fera signe, mais il est peu confiant.

Je suis triste qu'il s'en aille comme ça. Je suis un peu fâchée, mais en même temps triste pour lui, car je sais qu'il aurait surement voulu que ça se passe autrement. Je ne lui ai pas demandé de récupérer mes affaires, car je ne veux pas le heurter. Je sais que je vais les récupérer un jour.

Voilà une triste histoire qui se termine. Je n'ai plus le moral, c'est lui l'homme de ma vie, et il ne peut pas disparaître comme ça. J'ai ré-insisté pour qu'il aille voir un psy, mais sans réponse.

Courage à vous toutes
paulina59

Message par paulina59 »

Bonjour PetiteMiao,
J'ai lu un peu ce qui t'arrives...pas simple.
Tu as toute mon estime. Cest tout de même terrible que les pesonnes dépressives " rêvent" d'être aiméees car elles pensent de trouver la force pour vincre la maladie. Mais losque elles trouvent l'amour, elles le fuient. Peut-être ma définition est un peu sommaire?
Sale maladie en tous les cas.
Bonne courage à toi!
Paulina
swheart

Message par swheart »

Bonjour à toutes...
PetiteMiao, désolée pour toi... Courage, courage à nous toutes...
J'aimerais vous connaitre, toutes, en personne, chères filles qui luctez luctez pour réuperer vos copains... Et moi je vous comprends très bien. :newblush:
Mais ils se sont perdus... et malheureusement c'est à eux-mêmes de se retrouver, car s'ils ne retrouvent pas eux-mêmes, ils ne peuvent même pas retrouver les autres, ils ne peuvent pas "les voir", les écouter, les aimer...
Tu as raison, paulina, très mauvaise maladie, que trop de personnes ne veulent pas reconnaitre comme maladie en pensant de pouvoir la soigner comme ça, sans rien faire mais seulement en attendant que "ça va améliorer".
PetiteMiao

Message par PetiteMiao »

Merci paulina et swheart pour votre soutien... et vous avez raison sur ce que vous dites. Les mecs dépressifs, ils sont perdus, donc ne savent pas ce qu'ils veulent. Ils ont le bonheur devant eux, des femmes qui les aiment sans compté et se battent pour eux, et pourtant ils ne nous voient pas.

Je me sens toujours super triste aujourd'hui, je pense encore beaucoup à lui, mais je sais que je dois petit à petit le faire disparaître de mon cerveau. Je ne peux pas souffrir continuellement toute ma vie. J'ai déjà fait ce que j'ai pu, mais vraiment tout pour le sauver : lui apporter tout mon amour, restée près de lui depuis un an à faire face contre sa dépression, l'aider à faire pleins de choses, et même lui apporter de l'aide financièrement pour qu'il puisse chercher un autre travail et quitter celui qui le rend malheureux. Il m'a ignoré à plusieurs reprises, mais j'ai tenue, et j'étais restée près de lui. Je ne comprends pas pourquoi je mérite une fin si malheureuse...

J'espère que mon absence le permet de vivre plus sereinement, et retrouver un jour ses repères afin de revivre. Je regrette de l'avoir connu au mauvais moment, et je sais que ma présence ne le fait angoisser plus qu'autre chose. Je suis certaine que sans sa dépression, on pourra vivre heureuse toute une vie. Nos sentiments étaient tellement fort quand, à l'époque il se sentait bien dans sa peau.

Bon courage à vous toutes, et bonne soirée
winforlove

Message par winforlove »

Bonsoir,

Petitemiao, je suis de tout coeur avec toi, tu le sais
Il me vient deux pensées à l'esprit : ayant suivant ton parcours, je ne suis pas certaine qu'il va faire ce qu'il dit, car à plusieurs reprises, il est revenu vers toi.
Et enfin, si réellement il fait ce qu'il dit, ça ne sera que positif pour toi car tu vas pouvoir faire enfin ton deuil.

Ta situation n'était pas saine. Il allait te rendre dingue, donc très sincèrement je pense que c'est mieux ainsi. Et je ne crois pas que tu dois lui jeter la pierre. Ca ne doit pas être simple pour lui non plus. Il est plus simple de craquer lorsque l'on est pas bien et qu'on a envie d'un peu de soutien. Il passera encore par des moments difficiles. Mais c'est bien, il semble désormais décidé à te "lâcher" pour qu'enfin tu reçoives d'un autre l'amour qu'il est incapable de te donner en ce moment.

Je comprends ta frustration concernant ta dernière discussion. Tu sais comme ça me tenais à coeur de mon côté aussi. Mais peut-être qu'elle viendra plus tard ou que tu n'en n'auras finalement plus besoin.

Voilà, je suis désolée parfois d'être aussi directe, mais je pense vraiment que ça vaut mieux comme ça que d'entretenir l'attachement. Ca ne sera pas facile, mais à présent tu vas pouvoir te reconstruire petit à petit.

Je te souhaite plein de force
Giulia

Message par Giulia »

Sois courageuse PetiteMiao, la période que tu vis actuellement est difficile, nous le savons toutes mais petit à petit avec le temps, tu vas être plus sereine et enfin penser à toi....Tu vas de l'avant, c'est la meilleure chose à faire mêm si au fond tu es triste...Mais le moment viendra où ça ira mieux....Courage...

Bisous
edwige

Message par edwige »

Bonsoir,
ça fait un moment que je ne suis pas venue sur le forum, trop mal au coeur...
Moi retour à la case départ,mon mail d'il ya 3 semaines ne la pas fait réagir. Toujours aucun signe de vie depuis 2 mois.Il ne se connecte plus ou très rarement.Alors j'ai recraqué et envoyé des mails despespérés où je lui disais que je n'arrêtais pas de pleurer.Et voila qu' en début de semaine, je me connecte sur facebook et je vois qu'il a changé son statut en célibataire!!! ça m'a blessée...j'étais tellement en colère que j'ai également changé mon statut en celibataire, et je l'ai traité de lache sur son profil.... Bref la totale!!
Après je me suis raisonnée, s'il est mal il ne peut pas se rendre compte du mal qu'il me fait.
Enfin vraiment on aurait dit de la provoque, son comportement semble voiloir dire lache l'affaire.Et d'un autre coté,il est pas logique puisqu'il garde toutes nos photos et il ne me supprime pas de ses contacts.

Trop de questions...Mais comment avancer sans avoir d'explication? comment peut il rester aussi longtemps sans ressentir le manque lui?Il pourrait m'arriver quelquechose de grave, il s'en fouterait! J'espère vraiment mettre ça sur le compte de sa dépression, parce que si vraiment ce silence est volontaire je trouve ça odieux!!
Bref c'est étrange car le lendemain son beau frère m'a ajouté dans ses contacts. Alors j'en ai profité pour lui laisser un message sympa et en même temps lui demander s'il avait lui de ses nouvelles. Pas de réponse pour l'instant...Je n'ai vraiment pas de chance!! :god:
Il faudrait que j'ai la preuve qu'il soit mal et puis que je trouve un moyen de le faire réagir. J'ai finalement rennoncé à me déplacer, il mérite pas que je me déplace. Donc je pense que je n'ai plus qu'à faire silence radio, vous en pensez quoi?
Et on verra plus tard pour lui lancer un ultimatum mais j'avoue ça me démange...

J'espère que ça va les filles,que vous gardez le moral mais c'est pas évident avec les fêtes de fin d'année...
PetiteMiao tu t'es battue pour lui et je vois que la situation est tjrs aussi ambigue.Il sait que tu l'attends et peut etre que ça lui met une pression aussi, en tout cas il a besoin de se retrouver seul pendant un moment. Courage....
Courage winforlove,Giulia, et swheart...merci pr ce gui! Pourvu que tout s'arrange!
PetiteMiao

Message par PetiteMiao »

Je crois que malheureusement, ces hommes dépressifs ne sont plus capable de nous donner une explication. Et d'ailleurs, je pense qu' eux même ne savent pas pourquoi ils nous fuient, donc comment nous l'expliquer? Je m'en souviens de ce que le mien m'a dit : "je te fuis, car j'ai peur de toi et ça m'angoisse de penser à notre avenir. Je suis trop nul et je ne sais pas comment faire autrement que te fuir." Et puis, quelques temps après, c'est : "tu me manques, je me sens bien quand tu es là, mais je ne ressens plus rien. Je suis triste de ne plus pouvoir rien t'apporter." Et au final : "oublie-moi et laisse moi tranquille."

Donc, je crois qu'il n'y a pas de solution miracle, il sait que je l'aime, je le soutien à 500%, et que je suis compréhensive vis à vis de son état, que je suis prête à tout lui donner. Il faut donc les laisser dans le silence, leur laisser vivre leur vie et leur laisser voir quelle serait leur vie sans nous. Un jour, ils se réveilleront et reviendront peut-être... mais il y a des chances que ce soit trop tard.

Mon avis est de le laisser tranquille... je sais que c'est dur, mais nous avons déjà tout essayé, et rien ne marche. La clé est peut-être le silence radio que nous n'avons pas essayé sur un grande période. S'ils nous aiment vraiment, après une longue période de silence, ils doivent revenir, ou du moins demander comment on va. De mon côté, je me suis donné une date butoire : silence radio jusqu'au 28 février 2011. S'il ne fait rien d'ici là, je le rappelerai ce jour et demande de récupérer mes affaires.

Bon courage les filles, je pense à vous

samedi 18 décembre 2010 19:00
Bon, j'ai re-craqué, je lui ai envoyé un sms pour se revoir une dernière fois... Pas de réponse, je le savais. Maintenant, je vais me forcer au silence radio. Je ne sais pas si ça va lui changer qqch, il s'en fiche de toute façon, c'est comme si je n'ai jamais existé à ses yeux.

dimanche 19 décembre 2010 16:41
Il m'a enfin répondu, mais c'est flou comme d'habitude: nous l'aurons cette discussion, je te le promet. Et rien de plus, je ne sais toujours pas quand j'aurais cette discussion... Je ne comprends pas pourquoi il repousse cette discussion à plus tard, alors que s'il a envie de me quitter définitivement, il n'y a rien de plus simple que de me voir une dernière fois, et ne plus jamais avoir de contact. Pour une nouvelle fois, on dirait qu'il reste indécis. Quand on veut vraiment quitter une personne, on met un terme sur tout, et pas faire attendre l'autre. Je ne comprends plus rien...

J'espère que vous allez un peu mieux, et que vous avez passé un bon week-end. Courage à vous. Bisous
Giulia

Message par Giulia »

Petite Miao,

Ne cherche pas de logique à son comportement, il n'y en a pas....Je crois vraiment que pour le moment tu dois faire ton chemin de ton côté....La discussion que tu attends ne vous apportera rien car il n'est pas prêt, il est trop instable en ce moment.....Il ne peut pas te dire ce qu'il veut, il ne le sait pas lui-même....

Courage et preserve toi un peu maintenant même si tes sentiments sont toujours là, je crois que la distance physique mais aussi émotionnelle (regarde devant toi) peut parfois être bénéfique

Bisous
winforlove

Message par winforlove »

Bonsoir,

Petitemiao, il ne te quitte pas par plaisir, alors te voir une dernière fois ça ne doit pas être simple pour lui non plus. Il est en dépression, incapable de répondre à tes attentes et préfère que tu l'oublies que de te faire souffrir. N'oublie pas aussi qu'il a besoin de toute son énergie. Quand il sera prêt il te fera signe. Laisse-le venir vers toi. Occupe toi de toi et uniquement de toi. Laisse le faire son chemin de croix seul, puisque c'est son désir. Tu dois respecter sa décision. De toute façon, dans l'état dans lequel il est tu n'en tirerais rien de cette discussion. Avec un bémol tout de même c'est que si il te relance à coup de sms ou mails, je pense que tu dois gentillement lui faire comprendre qu'il va te rendre folle et l'envoyer dans sa grotte le temps qu'il soit bien. Enfin, c'est mon avis.

De mon côté, mon après discussion est pénible, très pénible. Il me manque encore tant. Les fêtes qui approchent n'arrangent rien.

Bonne semaine et courage à toutes
PetiteMiao

Message par PetiteMiao »

Merci pour vos conseils et encouragement Giulia et winforlove. Je crois que je n'ai effectivement plus le choix. Je ne vais pas forcer qqun qui ne sait plus lui même ce qu'il veut à me donner des explications. Je lui ai envoyé un dernier mail pour lui dire que mon coeur veille sur lui, mais je dois partir. Maintenant, j'ai tout tenté, j'en ai marre... Il va beaucoup me manquer, je me dis qu'après tous ce qu'il m'a fait endurer, je l'aime encore... c'est que je n'arriverai surement pas à l'oublier, mais il faut que j'avance quand même. J'ai tellement envie qu'il se réveille un jour, et revenir vers moi... c'est peut-être trop utopique.

Bon courage à vous aussi. Bonne nuit
edwige

Message par edwige »

Bon ça yest j'ai réussi à retrouver le numéro de sa maman et on a passé 1/2 heure au téléphone!
En effet il est déprimé et stressé par son boulot car il n'a pas un seul jour de repos, des problèmes avec son collègue avec qui ça se passe très mal.Puis il a été en arrêt pour son dos...bref il est mal dans sa peau et il ne parle à personne. Sa mère voudrait qu'il change de boulot car ça le détruit peu à peu mais pas facile avec la crise en espagne.
Comme elle dit quand il va mal, il prend tout mal et il s'isole...elle m'a dit que ça lui passera et qu'il reviendra vers moi comme la dernière fois. Elle a essayé de me rassurer, elle va lui dire que j'ai appelé, et j'espère qu'elle va le faire réagir...
Mais franchement j'en doute car jamais il n'a été aussi loin là, au point de rompre avec moi! à moins d'attendre des mois et des mois qu'il guérisse...Mais après il aura honte de m'avoir fait souffrir et se resignera à me contacter.

Bref j'ai peur...
Enfin je n'ai plus qu'à faire silence radio moi aussi.
Et Je recontacterai sa mère mi janvier pour les voeux.
Dure cette fin d'année...courage à vous les filles.
Giulia

Message par Giulia »

Bonne fêtes les filles et courage....Essayons de décrocher de tous nos soucis....

Gros bisous à toutes
Répondre