Je sais d'où cela provient, mon père est parti lorsque j'avais 3 ans, et est revenu à mes 10 ans ce qui a laissé un grand vide certainement et un manque d'affection de la part des hommes; mais également dû, probablement, à ma première réelle histoire d'amour, avec un homme manipulateur et menteur, un sociopathe.
Somme toute, j'ai été pendant très longtemps (et probablement encore) répétitive obsessionnelle, cherchant toujours à reconstituer ce qui s'est passé en aimant que des personnes qui me blesseront/abandonneront (en amitié également).
Je suis en couple depuis un mois, avec une personne tout à fait digne de confiance, patiente et compréhensive que je connais depuis longtemps. Cependant, je fais des angoisses, j'ai peur qu'il me quitte, trouve mieux ailleurs, je ne me sens pas vraiment "à la hauteur", l'impression d'être nulle et dévastatrice, comme si j'avais ce besoin de détruire ce qui nous lie, quand je sens que cela devient "trop dangereux", parce que je m'accroche ou lorsque je suis déçue. J'analyse un peu ses paroles, je me sens mal dès que l'on est avec ses ami(e)s parce que je me sens délaissée, (alors que pas du tout), et parce que je ressens comme une menace de la part des autres, comme s'ils allaient me le prendre, comme si j'allais le perdre. Il est patient et me comprends car lui aussi a ce genre de peur, on en a beaucoup parlé. Mais j'ai peur de le plomber, j'ai peur que ces angoisses ne partent pas, et je ne souhaite pas que l'on s'enferme dans une bulle, je veux être "normale", pouvoir être bien avec lui et ses amis, lui et mes amis, je veux ne pas avoir peur dès que l'on est loin etc... J'ai très peur de tout détruire, étant impulsive, et de plus, j'ai un blocage au niveau des sentiments, je n'arrive que très peu à pleurer même lorsque je suis triste, je ne ressens pas beaucoup la joie, j'ai juste beaucoup de colère et un grand vide. Lorsqu'il part c'est surtout cela qu'il me reste, un grand vide et une impression que ma vie est vide, qu'elle n'a aucune valeur.
Seule, célibataire, je suis très bien, je veux dire, je suis "forte" à l'intérieur, et dès que je suis en couple, je retrouve mes "démons".
Je commence une nouvelle thérapie mercredi, mais, est-ce que cela peut réellement m'aider ? Je veux dire, est-ce qu'il est possible de se guérir de ses blessures pour être enfin bien, confiant ?