Mon copain s'isole à cause de sa dépression

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
PetiteMiao

Message par PetiteMiao »

Bonjour Livadia,

Bienvenu sur mon tropic, mais ça m'attriste de voir qu'il y a une victime de plus.

Ton copain ressemble effectivement aux nôtres: des périodes avec des hauts et des bas, il fait semblant que tout aille bien devant les autres et que tu es la seule qui est au courant de son état, il fait des périodes de silences radio, se renferme sur lui même, il a toujours l'air débordé alors que ses projets de vie (recherche de travail ou d'appart n'avance jamais. Le mien, il veut changer de boulot depuis 2 ans, et il ne l'a toujours rien trouvé, il cherche un appart depuis sept, et pareil rien trouvé. Je commence à me dire que ce n'est pas parce qu'il manque de chance, mais il n'a pas assez de force à le faire) Un jour, il dit qu'il t'aime, le lendemain, ça devient une autre personne.

Et ton problème, c'est aussi comme le nôtre, on n'arrive pas à s'en détaché d'eux, car on est folle amoureuse. Parfois, je me demande comment peuvent-ils nous traiter si mal. Ils ne font peut-être pas exprès, mais on a très mal. Je ne sais pas quoi te conseiller, car je suis aussi bloquée dans la même situation que toi. Mais je te souhaite beaucoup de courage :console: je comprends à quel point c'est difficile.

Bonjour les filles,

Aujourd'hui, je me sens super mal. Il fait encore ses crises. Il m'a bien envoyé baladé. Je voulais juste lui demander de s'exprimer quand ça ne va pas et pas rester dans son coin, c'est pour son bien, mais il comprendra pas. C'est encore partie pour une période de silence radio.

Bon courage à vous. Bisous
winforlove

Message par winforlove »

Salut les filles,

Bienvenue Livadia. Tu souffres aussi, comme nous toutes. Pense à toi, c'est la seule bonne méthode à appliquer afin de ne pas sombrer, ou devenir dingue. Car à force d'aller retour, ils finissent par nous épuiser, mais malheureusement ils nous tiennent sous le coude de cette façon.

Petitemiao, contente d'avoir de tes nouvelles. Tu le dis très justement, garder le contact ne fait que retarder le processus de guérison. J'en fait les frais encore maintenant. Je viens de lire qu'il t'a envoyé balader, ne te laisse pas abattre par lui. Si il est incapable d'apprécier ton soutien, tant pis, dis toi qu'il y a bien sur terre un homme qui acceptera ta gentillesse. Et ça , c'est valable pour toutes les filles du forum. Je ne lis ici que message d'amour et de patience. La chance qu'ils ont, ils sont incapables de la saisir. Dommage, mais tant pis pour eux.

Quand à moi, je suis hyper déçue aussi. Je viens d'avoir des news via son ami. Je sais à présent qu'il n'estime pas devoir m'apporter le soutien dont j'ai besoin pour l'instant, ma peine n'étant pas si forte que la sienne. Pffff. Qu'il ne m'apporte pas de soutien ne me dérange pas, dans la mesure ou nous ne sommes plus ensemble, mais à partir du moment où il m'appelle et me propose d'être là si j'ai besoin de lui, il y a comme un problème. Je suis écoeurée. Le fait qu'il compare une peine déjà (!) , et ensuite le fait qu'il me tende la main et puis fait le mort. De plus, je viens d'apprendre qu'il ne préfère pas me voir. On était susceptible de se croiser chez des amis, il a fait en sorte de m'évincer de la soirée. Je me raisonne comme je peux. Je pense qu'il souffre tellement qu'il est incapable de reconnaître ma souffrance, mais, ça me reste sur le coeur. Tout ce que j'ai fait pour lui, voici le merci que j'en ai.
Mon mail, je ne l'ai pas envoyé,heureusement. Je vais l'adapter. Giulia, je n'attendrai pas de réponse car je sais qu'il n'en donnera pas. Par contre, je vais exiger un accusé, histoire de ne pas me poser mille questions. Je pense que pour moi, mon histoire s'arrête définitivement là. Il ne me reste plus qu'à me reconstruire. Pas facile, car à force de collectionner les handicapés affectifs je me perds moi même.

Bon we à vous toutes
dragonia

Message par dragonia »

Bonsoir les filles !

Et bien c'est la période ! A croire qu'il y a un blocage dans l'air pour tout le monde !!

Pour ma part, il m'a donné des nouvelles suite à mon mail la semaine dernière pour me dire "Un grand oui, je veux bien qu'on continue et quant à l'avenir on verra..." J'étais aux anges qu'il raisonne comme cela ! On se voit donc le soir même tout se passe très bien !
Et depuis dimanche dernier, il n'est pas bavard, ne plaisante plus, je parle danq le vide, me répond à peine ou bien me répond séchement. Je lui parle de ma journée etc... Je lui demande ce qu'il fait de beau tout ce qu'il sait me répondre c'est "rien de spécial" ! Si je ne parle plus, même pas il me dirait au revoir, bisous ou bonne nuit !
Hier j'en ai eu + qu'assez je lui demande "qu'est ce que t'as depuis qu'on s'est vu ?", il me répond encore "rien de spécial"
Ok je lui ai dit "Oui "rien de spécial" ta phrase fétiche ! A d'autres... Tu m'énèrves ! Bonne nuit" J'en ai + qu'assez, il me fait péter un cable à me faire monter ou baisser le moral incessament !

Donc plus de nouvelles pour ma part ! J'en ai marre je suis gentille, patiente et il me remballe, n'ouvre pas les yeux ! A croire qu'il veut vraiment que je m'en aille !

Il reviendra mais je lui dirait ce que je pense...

Bon courage à toute encore ! Et pensez à vous ça fait du bien :)
Livadia

Message par Livadia »

Re bonjour et merci pour votre soutien.

Mon copain m'a à nouveau répété, dans un mail hier soir, qu'il souhaitait être seul mais par moment il est assez contradictoire. Il dit que ça ne l'amuse pas mais je sens qu'il aime bien provoquer les choses parfois. Il m'a encore laissé entendre qu'il avait pleins de choses à faire pour les autres et sa famille et qu'il n'arrivait déjà pas à s'occuper de lui-même. Il vit avec les horaires décalés et ne se rend pas compte du temps qui passe.
Quand je lui ai dit que je viendrai le voir pendant mes vacances, il a juste dit que c'était encombré chez lui (je savais bien qu'il ne sauterait pas de joie, il aurait montrer sa faiblesse) et après quelques minutes de réflexion, il a rajouté que de toute façon il ne veut pas me voir (voilà le genre de provocation, mais ça s'entend rien que dans son intonation de voix que c'est du blabla). De toute façon, il sait que je viendrai le voir mais comme je tiens à le surprendre, il ne sait pas quand.

Sinon, j'essaye de penser à moi tout de même, en faisant du shopping, en voyant une copine au café au moins une fois par semaine, en passant du temps en famille. Ca détend et ça évite de penser aux tracas amoureux.

Le soucis qui me perturbe c'est combien de temps attendre encore. En sachant que j'ai déjà attendu 2 mois au début de l'année dernière pour que ça lui passe, 2 mois en fin d'année aussi, et là ça va faire 3 mois.... Et vous ça fait combien de temps que vous patientez ?

A plus tard.
dragonia

Message par dragonia »

Coucou Livadia !

Tout ce que je peux te dire c'est d'être très courageuse car ce n'est pas facile ! Moi depuis décembre notre relation bat de l'aile ! Et je suis tjs là malgré qu'il me repousse parfois ! Il revient tjs car je sais qu'au fond de lui il me veut auprès de lui !
J'ai du mal à contrôler mes émotions ! Quand il m'exaspère je lui dis car je n'en peux plus ! C'est ce que j'ai fait jeudi soir... Et là je ne lui donnerai pas de nouvelles ! Me faire rembarrer j'en ai marre !

Bisous à toi !
Giulia

Message par Giulia »

Coucou les filles,

Petit coup de blues aujourd'hui.....Mais je dois faire avec.....J'aimerai tellement que les choses soient différentes et plus simples mais je ne peux pas....Je dois accepter la situation et continuer à regarder devant moi.

bon courage à vous aussi
PetiteMiao

Message par PetiteMiao »

Dur dur le week-end, je suis allée manger avec une copine à midi, puis je déprime à rester seule. Je lui ai envoyé un sms ce matin, pas de nouvelles... J'en ai vraiment marre. Je lui tente vraiment la main pour qu'il s'en sorte, mais on dirait qu'il ne me voit pas. Ou peut-être, il ne veut tout simplement pas s'en sortir, ou plus assez de force pour.

Bonne journée les filles et courage

dimanche 13 février 2011 13:59
Voilà, je viens de lui envoyer un dernier sms pour lui dire que comme s'il souhaite que je m'en aille, je pars maintenant. A lui de me rappeler un jour seulement s'il se décide à se remettre. Et cette fois-ci, mon silence radio, je le tiens. J'en ai vraiment marre de passer mon temps à le soutenir, alors qu'il ne fait rien pour s'en sortir. Ca fait plus d'un an qu'il est en dépression, avec des phases hauts certes, mais aussi beaucoup de bas. Je lui ai tendu la main à plusieurs reprises, je lui ai proposé tout mon aide, des aides que jamais je n'aurais proposé à qqun d'autres. Parfois, je me demande si c'est lui même qui veut rester dans cet état, car il a peur de s'en sortir.

Je suis super triste, mais il faut que je prenne cette décision je pense, je ne peux pas rester là pour qqun qui ne fait que des hauts et des bas, et ne réagit pas. Je n'ai vraiment pas le moral aujourd'hui...

Bonne journée à toutes
edwige

Message par edwige »

Soit la bienvenue Livadia, ton histoire ressemblent en effet beaucoup aux notres.Et quand tu dis qu'il n'arrive pas à s'occuper de lui même c'est exactement ça. Un boulot très prenant physiquement et moralement.C'est par période en fait...Le mien a été capable de rester 4 mois sans me contacter début 2010 et là il m'a refait le coup en octobre mais en pire car il m'a dit qu'il preférait rompre à cause de la distance et du jour au lendemain silence complet....injoignable! ça me reste encore en travers de la gorge, je ne comprends pas une telle indifférence alors que c'était l'amour fou entre nous, 5ans qu'on se connaissait....Du coup je fais moi aussi mon silence radio depuis fin décembre, je l'ai même supprimé de facebook. Il va se rendre compte de son erreur, mais quand ...je ne sais pas.Je pense que sa période de déprime est terminée maintenant, j'ai encore accès à son mur facebook et il semble heureux. Enfin bref je vais peut etre le recontacter à la fin du mois mais j'appréhende.

Je vois que que toi et lui êtes aussi à distance et il a l'air perturbé, si je peux te donner un conseil ne lui met pas la pression car ça va empirer. Essaie de prendre du recul comme tu le fais, il faut beaucoup de patience. Au pire des cas tu te déplaceras pour avoir une conversation en face à face. Le fait de vous revoir peut lui faire un déclic et repenser aux moments de bonheur.

Courage les filles,PetiteMiao il faut pouvoir tenir ton silence radio maintenant, tu as fait beaucoup pour lui....
Courage Giulia, pourvu que ta situation se débloque aussi, laissons passer du temps.
Pas de nouvelles de swheart?
Bonne soirée :console:
PetiteMiao

Message par PetiteMiao »

Il vient de me contacter par mail et me dit qu'il ne m'aime vraiment plus, et il passera la semaine prochaine pour me rendre mes affaires. :sad: il a l'air vraiment décidé cette fois-ci... Il y a un mois, il me semblait aller un peu mieux, il me proposait des sorties, me dit qu'il essayait de me revoir plus souvent, et me drague même par moment. Depuis le week-end dernier, je ne sais pas ce qu'il lui arrive, il a annulé notre rendez-vous resto, et il a sombré à nouveau. Pendant une semaine, j'essaie de le remotiver, mais il m'a trouvé chiante. Je lui ai demandé ce qui s'est passé, il m'a répondu sèchement qu'il ne veuille pas m'en parler. Et aujourd'hui, il me dit que c'est définitivement fini...

Je lui ai demandé comment a-t-il pu avoir un humeur si changeant, est-ce qu'il est conscient. Il me dit que oui, et aujourd'hui, il a envie que je parte. Je suis si malheureuse
Livadia

Message par Livadia »

Bonsoir,

Merci Edwige, ça me "réconforte" ce que tu me dis.
Malheureusement, je crois que je lui ai souvent mis la pression et qu'à force ça l'a un peu étouffé, donc je pense tout de même être en quelque sorte un déclencheur de sa dépression. Si par miracle, ça devait continuer entre mon copain et moi, j'essaierai de suivre ton conseil, d'être moins stressante avec lui, d'être plus cool et moins pressante.
Il est a nouveau dans sa sphère, à boire pour se sentir mieux et à me dire que "désormais il reste seul". En plus de ça, il se borne toujours à croire que je le trompe ou que je fricotte avec un autre (je suis sûre qu'il est encore plus rongé de l'intérieur en pensant des bêtises pareilles) :poing:
Concernant facebook, parfois ça en devient agaçant: il se retire de mes contatcs, puis je l'accepte à nouveau, il se retire encore, ensuite je lui fait une demande d'ajout, et là il est toujours dans mes contatcs (pourtant il veut être seul, sans moi... mais il me garde quand même). Il vérifie toutes mes connaissances masculines, etc... Avant d'aller mal, il n'était pas comme ça, à croire qu'en plus d'être en dépression, il devient jaloux pathologique :dub:

Courage Petite Miao. Justement si ton copain vient te voir (pour rendre tes affaires), ce n'est peut-être qu'un prétexte. Vous aurez l'occasion de rediscuter plus longuement. Comme dit Edwige, peut-être que ton copain aura à nouveau un déclic en te voyant.

A +
Giulia

Message par Giulia »

Coucou les filles,

Bienvenue à toi Livadia ….

PetitMiao : je suis désolée du dénouement de ton histoire mais au moins les choses ont le mérite d’être clair, tu dois le laisser te rendre ta liberté…Je sais que ce que je te dis n’atténue pas ta douleur et ta tristesse mais avec le temps elle passera.
Petit conseil qui n’engage que moi : evite de le voir car si il revient vers toi en te voyant, il reviendra pour de mauvaises raisons et vous repartirez sur les mêmes bases.

Pour ma part, j’ai des nouvelles, il n’est pas passé à côté de la Saint-Valentin, c’est plaisant, flatteur et frustrant mais les choses n’ont pas évolué de son côté. Il n’est donc pas question de se voir….Il ne le souhaite pas et moi non plus……

Courage les filles en cette journée un peu difficile, moi ce soir je sors avec un groupe d’amis et nous faisons ainsi un petit pied de nez à la Saint-Valentin…La perspective d’être entre amis me fait plaisir….
PetiteMiao

Message par PetiteMiao »

Coucou les filles,

C'est vrai qu'il revient un peu vers moi quand à chaque fois il me revoit. Comme mes affaires ne sont pas urgents (ça fait depuis si longtemps que je dois les récupérer, et ça ne me manquent pas), je préfère les laisser chez lui pour le moment. Pas pour traîner les choses, mais tout simplement je ne suis pas sure d'avoir envie de le revoir, ni envie de lui parler pour le moment. Aussi, j'aimerais démarrer mon vrai silence radio, et lui montrer à quel point c'est désagréable d'avoir qqun en face qui ne lui répond pas. Cette semaine, il va m'appeler ou m'envoyer un mail pour qu'on se revoit, et je compte faire la morte. Il verra à quel point ça fait mal, et que dans ce cas là il serait obligé de me relancer. J'espère juste que je vais pouvoir tenir.

Il m'a renvoyé un mail hier pour me dire que, bien qu'il ne m'aime plus, je resterai toujours sa chérie au fond de son coeur et il ne m'oubliera jamais. Vous ne trouvez pas ça contradictoire? On dirait vraiment qu'il préfère que je m'en aille pour ne pas me faire souffrir, mais pas parce qu'il a vraiment envie de me perdre... J'aimerais être dans son cerveau et comprendre ce qu'il ressens réellement.

Bisous et courage
clara298

Message par clara298 »

Coucou les filles,

Saint Valentin pourrie de mon côté. Après avoir laissé un ou deux mails de sa part sans réponse la semaine dernière, il ne me donne plus de nouvelles. Normal... Ca me manque qu'il ne me raconte plus ses journées... Mais d'un autre côté c'est peut être mieux comme ça, parce que ça ne menait nulle part.

PetiteMiao : si, je trouve son attitude contradictoire. Mais peut être que c'est justement pour ça qu'un silence radio peut être utile. Ca va lui permettre de réaliser vraiment ce qu'il a perdu. Et toi de ton côté ça va te permettre de prendre du recul et de mieux définir ce que tu veux. J'ai l'impression que tant qu'on ne lâche pas prise on ne se rend pas compte de la situation réelle, de tout ce qu'ils nous font endurer... et qu'on accepte.

Je vais essayer aussi de tenir au moins quelques temps en silence radio, j'espère que ça m'aidera à penser à autre chose qu'à ce qu'on a perdu et à reprendre un peu ma vie en main sans passer mon temps à attendre un signe de sa part.

Giulia tu as bien raison de fêter la St Valentin entre amis ! J'aurais du essayer de faire pareil...

Bisous et bon courage à toutes !
edwige

Message par edwige »

oui ça a le mérite d'être clair ce qui t'arrive PetiteMiao, il ne faut plus qu'il te voit dans l'attente, tu dois passer en silence radio maintenant.
Moi je ne vais pas bien non plus ce soir, j'aimerais qu'il me contacte pour la St Valentin mais il ne le fera pas. J'ai beaucoup de colère, mais il faut que j'attente jusqu'à la fin du mois. Si seulement je pouvais avoir une conversation avec lui, les choses sont trop lourdes à porter, et je n'arrive pas à avancer dans le flou...je lui demanderais ce que j'ai pu faire pour mériter ça? autant d'indifférence de sa part, mais également de sa famille!! à distance je ne suis plus RIEN...c'est comme si je n'étais jamais allée en espagne...tant de sacrifices pour rien...Bref c'est dur pour l'égo...mais bon je vais rester essayer de rester zen, ce soir je vais regarder ma série télé pour m'occuper l'esprit :limite:
Je vois qu'on est toutes un peu dans le flou de soir, accrochons nous, courage....
PetiteMiao

Message par PetiteMiao »

Moi, j'ai pris les devants pour la St Valentin. Sachant qu'il ne va pas me le souhaiter, ce matin, avant ma décision de silence radio, je lui ai envoyé un mail pour le lui souhaiter en premier, et en même temps lui annoncer que je vais disparaître un moment. Pas de réponse de sa part, ça tombe bien... Il m'a dit hier qu'il va m'appeler pour me ramener mes affaires, mais au final, je suis sure qu'il ne va pas le faire. Depuis sa dépression, ses hauts et ses bas, ses demandes à plusieurs reprises de me récupérer mes affaires, il ne s'est jamais manifesté en premier pour me fixer un rendez-vous et me voir. A mon avis, il n'aura pas ce courage, et mon silence radio tombe bien. Je ne me suis pas encore fixé de terme pour ce silence radio, la vie me dira quand je vais le recontacter.
winforlove

Message par winforlove »

Hello les filles,

Dur dur ce soir. c'est Giulia qui a tout bon :wink2: J'aurai du prévoir un truc aussi avec des amis.

Petitemiao, il est très ambivalent, je trouve aussi. Il ne sait pas ce qu'il ressent en fait. Laisse toi du temps pour le revoir. Dommage que tu lui ai annoncé que tu allais le laisser sans nouvelles, ce n'est plus vraiment un silence radio :smile2: . Enfin de toute façon ton histoire tourne en rond depuis des mois, donc ça ne changera pas grand chose je pense.

De mon côté, il est allé hier chez un ami comme prévu. Il lui a demandé si j'avais donné des nouvelles. Et, à ma demande son ami lui a répondu que j'avais annulé ma venue car je savais que j'allais le trouver là-bas. Il n'a pas fait de commentaire. Etant donné qu'il avait demandé à son pote de s'arranger pour ne pas qu'on se croise, car "j'allais tout faire pour venir en même temps que lui" ; je tenais à ce qu'il sache, j'avais pas envie qu'il continue à me prendre pour sa groupie.

Voici où j'en suis. C'est triste d'en arriver là. Mais il m'a tellement déçue, que pour moi, l'affaire est close. J'espérais qu'il allait au moins m'envoyer un sms pour s'excuser de m'avoir laissé sans soutien, j'aurai alors pardonné. Mais c'est peut-être mieux ainsi. J'arrive enfin à ne plus penser qu'à lui et j'ai la rage envers lui.

Bon courage, Giulia, Clara, Petitemiao, et les autres...
PetiteMiao

Message par PetiteMiao »

Au fait, non, je ne lui ai pas dis exactement que je ne lui donnerai plus de nouvelles, mais juste faire allusion que je ne lui reparlerai que plus tard. Tout en restant très amoureuse dans le message. Je ne savais pas comment rester neutre, alors que je pense vraiment beaucoup à lui, bien qu'il m'a fait très très mal. On verra si c'est lui qui me rappelle en premier, et si c'est le cas, il ne faut pas que je réponde. C'est dur, mais c'est ma dernière solution.

Bonne journée les filles
Giulia

Message par Giulia »

Coucou les filles,

PetiteMiao ; Courage pour ton silence radio....Je te souhaite de persévérer...Il faut arrêter la girouette

Winforlove : Courqge à toi aussi, tu as pris la decision de l'oublier ....Je te souhaite du positif dans ta vie maintenant

Edwige, Clara, Livadia, Swheart courage à vous aussi....

Quant à moi, je survis, je continue mon chemin mais il ne me quitte pas même si il n'est pas question qu'il revienne dans ma vie actuellement....Tout ceci est vraiment perturbant mais je suis impuissante...

Bonne journée à toutes

--edit--

Un oubli....

Un petit lien qui moi m'a paru intéressant, evidemment je n'ai pas pu m'empêcher de lui transférer....Mais je n'attend de réponse de sa part sur ce point.

http://www.psy.be/psycho/fr/soi/peur-engagement.htm
winforlove

Message par winforlove »

Salut les filles,

Merci Giulia pour ton lien. Je l'ai trouvé intéressant. Ca fait des années que je me dis que je tombe toujours sur des hommes qui ont peur de s'engager. Je les attire je crois. A chaque fois l'histoire se répète. Ca démarre sur des chapeaux de roue, je suis parfaite à les entendre, et puis boum, ils se barrent sous prétexte que j'ai un gosse. Prétexte de fuite, je pense car il n'y en a pas un seul qui ait essayé tant que maintenant.

Ca ne doit pas être facile pour toi Guilia: l'amour semble être encore présent dans ton histoire. Peur de s'engager, dépression, quoiqu'il en soit, ces hommes ne sont pas sains. Préserve-toi, c'est tout ce que je peux te donner comme conseil.

Courage les filles :love1:
PetiteMiao

Message par PetiteMiao »

Merci Giulia pour le lien, je crois que tous mes ex ont aussi le même problème. J'espère juste que mon prochain sera vraiment le bon et qu'il souhait s'engager avec moi.

J'ai passé une semaine affreuse, il m'a encore fait une crise ce vendredi. Il devait passer pour me rendre mes affaires, et j'ai finalement accepter qu'il passe. Je me dis qu'au moins, ça me permet de le voir en face et lui dire ce que j'en pense. Et puis, sans nouvelle de sa part jusqu'à vendredi. Je l'ai donc appelé pour voir s'il veut toujours passer, et je suis tombée sur son répondeur qui dit qu'il est en vacances pendant 2 semaines et qu'il ne sera pas disponible. Alors pourquoi me donner rendez-vous ce week-end sachant déjà qu'il ne viendra pas. Il n'est pas logique. Je lui ai envoyé un sms, qu'il a répondu en me disant: je t'ai déjà demandé de prendre de la distance avec moi, je sais que tu souffres, mais tu ne m'écoutes pas, et je ne peux pas faire ce choix à ta place. C'est lui qui voulait passer me voir une dernière fois, et c'est lui qui veut venir me rendre mes affaires, et c'est lui aussi qui m'envoie encore balader pour une nouvelle fois.

On dirait qu'il veut partir, mais invente aussi tous les prétextes pour ne pas me rendre mes affaires ou me voir une dernière fois. On dirait qu'il a peur aussi de ne plus jamais me revoir. Ou il ne sait plus ce qu'il veut lui-même.

Je lui ai envoyé un sms pour lui dire ce que j'en pense de lui, il ne m'a pas répondu. J'ai pleuré toute la nuit...
Répondre